Lettre de motivation

2913
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 13 Novembre 2008 à 22:32
Comme j'ai pu remarquer que vous aimiez bien les gars assez spéciaux, j'ai eu envie de vous montrer une lettre de motivation d'un gars qui a postulé dernièrement à mon magasin. Je n'ai pas mit de nom pour ne pas créer d'histoire et l'ai recopié avec les fautes d'origine. Bonne lecture et si quelqu'un se reconnait... :D





Monsieur,

En tant que représentant de la nouvelle religion en pleine expansion, la geek-attitude, je vous propose mes services.


Mais tout d'abord, parlons un peu de moi :
Tout à commencé lors de mes premiers pas sur la master system avec Alex kid. Mais la véritable illumination m'apparu pendant le visionnage de l'introduction de FF7. Mon destin fut irrémédiablement changé. Le démon du jeu vidéo s'empara de moi pour ne me plus me laisser aucun répits. Son appétit insatiablene me laissa aucun repos : nouveaux jeux, nouvelles consoles et même jeu importés des Etats Unis ne lui suffire pas. C'est alors qu'une nouvelle idée germa dans mon esprit si torturé : pourquoi ne pas reverser les rôles et utiliser cet être à mon avantage au lieu de subir son emprise.
En effet, mettre à disposition toutes les connaissances et la culture engrangées depuis tant d'années m'apparut comme une solution des plus judicieuses.
Mes premières armes faites dans une enseigne de bureautique informatique, je suis désormais fin près à me jeter dans la fosse aux lions.
Ainsi, le contact clientèle ne me pose aucun problème et est pour moi des plus valorisants.
Ayant réussi à dompter le monstre tapis en moi, la naissance d'un vendeur aux qualités indéniables est maintenant irréfutable.
Ayant il y a peu travaillé dans le milieu du commerce, les horaires et les taches d'un vendeur n'ont aucun secrets pour moi.
Dans l'espoir d'une réponse rapide, veuillez aggréer Monsieur l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Jeudi 13 Novembre 2008 à 22:44
Très bonne lettre de motivation !
S'il n'est pas fou, il est très fort ! Je l'emploierais dans mon entreprise.
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Novembre 2008 à 22:54
Hé hé.

Il a au moins le mérite d'avoir rédigé une lettre originale.

°;;°
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Novembre 2008 à 23:06
C'est pas très orthodoxe mais effectivement c'est original, ça peut presque mériter un intretient !
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Novembre 2008 à 23:42
C'est certes original mais la surabondance de fautes et de tournures maladroites laisse peu de place au doute quant aux capacités intellectuelles de son rédacteur...
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3180
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 00:31
C'est trés heu... heu... inhabituel... :nany:
Ca peut être "intéressant" de le rencontrer... :lol:
Par contre, niveau fautes d'orthographe et tournure maladroites (comme le laissait entendre yuusha), c'est pas trés "professionel" :
Ca me semble assez bizarre (je suis en 2nde, mais jamais je n'aurais écrit quelque chose comme ça :lol: )

Id : Ton magasin :) ????
ALLEZ CLIQUER SUR CE SITE SVP :
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1

Pour nourrir un animal abandonné gratuitement...
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 06:00
Ouah, ça change des lettres bateau habituelles.
Personnellement, même s'il y a quelques fautes, je ne doute pas que cet individu sort complètement du lot et au lieu de penser à me moquer de lui, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de le rencontrer. Pourquoi pas...
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 07:03
Idem que Maxp, c'est quelqu'un qui sort du lot malgré les "fot" ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 08:03
Non mais comme je le faisais remarquer à mon boss : on ne peut pas lui reprocher qu'il n'ai pas l'air motivé. ^^

Il a eu droit à son entretien apparement.
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 10:21
C'est vrai qu'au moins, cette lettre interpelle.
Elle éveille la curiosité, et on a envie d'en savoir un peu plus sur lui.
Il a pris des risques (si on peut dire...) avec un courrier comme ça. et les entreprises aiment les gens audacieux qui prennent des risques.

Moi qui suis chargé de faire un 1er tri dans les candidatures, sans aucun doute je la transmettrai a ma direction !
si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 15:59
Nan honnêtement que le mec il se vend un peu trop pour le coup :p

Ma soeur bossant dans la compta et la communication j'peux vous dire que des types qui te passent des lettres pareilles, ces dernières ont tendances dans 99.999% du temps à finir au fond de la corbeille...

Après voila bon c'est vrai que le bon côté c'est que c'est original et motivant... Et puis ca change du "ouèch svp prené moa jcherch 1 taf svpppp kikoo looooooool"

+0.9 :p
http://eyden.energy.free.fr/mix/
3247
Membre
Vendredi 14 Novembre 2008 à 17:40
En espérant que le monstre tapi en lui ne fasse pas des siennes face à un client un peu chiant ...
Observe everything, admire nothing. Over.
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Novembre 2008 à 21:20
"les taches d'un vendeur n'ont aucun secrets pour moi" c'est beau, sans l'accent circonflexe... Il connaît toutes les ficelles pour être une tache !
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()