Vos Créations ... !

nextnext
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 20:45
Citation ( sora le Mardi 25 Août 2009 à 14:42 )

Bha il a juste le crane un peu coupé. Mais bon il a plus la classe que le premier, globalement, j'aime bien.



A mon avis, c'est un kappa. Et à en voir son regard, il vient de descendre une bouteille de sake.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 22:34

Mon avis sur le recopiage :


Le recopiage, c'est bien, au début, on aime bien recopier, parce qu'on trouve un dessin joli et qu'on aimerait bien faire pareil. Comme ça on prend des petites habitudes, et puis ça nous fais de l'entrainement.
Mais, arrivé à un certain moment, il faut ne plus ce contenter de seulement recopier. Il faut adapter. Se servir de ce qu'a fait un auteur et le faire à sa sauce.
Et puis l'étape supérieure, c'est de faire les choses soi-même. C'est plus dur, plus long, mais ça permet de se créer son propre style.
J'ai parlé d'étapes, mais c'est plutôt erroné, on fait les trois, plus ou moins.

Le problème avec le recopiage, c'est que ça ne permet pas de faire quelque chose de personnel. On n'a pas son style. En général, les gens qui recopient beaucoup intègrent ce que font d'autres dans leurs styles, mais finissent pas ne plus pouvoir dessiner autrement. Ils sont figés avec les traits d'autres personnes en gros.
Pour ma part, je reste plutôt coincé dans le style manga, qui est très simpliste. Mes dessins même sont très simplistes, peu d'ombres, de remplissage, de décors... Et je pense que ça vient en partie de là, mais aussi de mon manque d'application Smileys Dragon Quest Fan

Bref, qu'on fait du recopiage, le mieux reste de varier les styles, et les genres. Ne pas rester que sur des dessins de Untel, ne pas faire que des dessins manga. Et je pense que tout le monde devrait faire un peu de dessin à partir de photos, d'images réelles, ne serait-ce que pour changer.

Oulà, beaucoup de mots pour pas grand chose Smileys Dragon Quest Fan

724
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Août 2009 à 11:00
Perso quand je recopie je fait de tout. Je peux passer du franco-belge au manga d'un coup.
J'ai déjà essayé de dessiner à partir d'une photo, c'était horrible. >;< >;<
YOSHI !!!!!!!!!!!!!!
Mercredi 26 Août 2009 à 11:54
Et bien continue, tu ne peux pas régresser, de toute façon !

A partir de photo c'est aussi un très très bon entraînement, crois moi. C'est toujours horrible au début. Je suis passé par là ( J'y suis toujours la plupart du temps ! )

Maintenant je fais des choses de ce genre :
http://img38.imageshack.us/img38/1915/teru.jpg

Pour ce genre de trucs, préfère un crayon très sec ( 6, 7, 8H ). Les nuances seront plus faciles à faire. Puis tu finalises avec des crayons gras ( toutes les sortes de B )
...
Mercredi 26 Août 2009 à 12:41
C'est super beau Kaoru. Je vais bientôt m'essayer au dessin à partir d'une photo, je posterai le résultat si je le trouve satisfaisant !
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Août 2009 à 12:48
Je hais voir des dessins aussi beaux, ça me rappel tout le travail qu'il me reste à faire...
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Août 2009 à 13:12
Magnifique Kaoru.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Mercredi 26 Août 2009 à 13:44
Un mot à dire: sublime :-) !!
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Août 2009 à 15:11
O_o

Ils t'ont greffé un crayon à la naissance ?
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
724
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Août 2009 à 17:27
Une question : comme je mélange les styles, cela ne fera pas des choses bizarres quand j'inventerais ?
YOSHI !!!!!!!!!!!!!!
Mercredi 26 Août 2009 à 19:07
Citation

O_o

Ils t'ont greffé un crayon à la naissance ?



C'est un peu ça en fait ! [>.<]

Alexis, il n'y a pas de règle. La "bizarrerie", c'est totalement subjectif, d'ailleurs. Essaye et tu verra bien. Maitriser plusieurs styles n'implique pas de les mélanger dans chaque dessin, quoique je trouverais ça interessant.

Sinon, merci aux autres [^-^]
...
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Août 2009 à 01:00
L'avant bras est quand même trop gros, et le biceps pas assez (sa main fait 2x son biceps xD)

Sinon ouais énorme classe !
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Août 2009 à 09:18
Elle est peut-être tout sauf musclée.
Episode 1 rocks.
Jeudi 27 Août 2009 à 12:50
xD !! Les messages de K2R Nolween ont toujours ce petit truc...

Korleon, ce n'est point une erreur... L'espèce de petite lanière rayée passe par dessus son bras, et non pas à côté. Pour ce qui concerne l'avant bras, c'est son costume qui fait ça (Je n'ai pas inventé le personnage). C'est pour permettre un énorme ourlet au bout de la manche.
Sinon, en vrai, il est rachitique ce gars, c'est vrai [>.<].

Pour info, c'est Teru, du groupe Versailles.
...
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Août 2009 à 15:02
Citation ( seymour le Mardi 25 Août 2009 à 12:35 )


Edit @ Moony : Si ça t'intéresses de le coloriser, moi ça m'arrangerait, si tu es pour, je te l'enverrais sur MSN un de ces soirs =)




Tu ne veux pas que je travaille à partir de celui-là ? (pour des questions de qualité ?)

De toute façon, je ne pense pas avoir le temps de faire encore des colos là, je suis pas mal occupée jusqu'à la rentrée et après... n'en parlons pas. Mais pourquoi pas, ça ne devrait pas prendre trop de temps, ce truc-là...

Kaoru, je suis stupéfiée par ta capacité à faire un dessin qui a pourtant des proportions un peu bancales mais qui est absoluement sublime. Je suis fan.


Puisqu'on parle de travail à partir de photos, j'en profite pour poster (ça faisait un petit bout de temps). J'ai réalisé il y a quelques jours ce petit exercice de style :
http://fc02.deviantart.com/fs46/f/2009/236/0/9/Trent_Reznor__s_eye_by_Xupz.jpg
C'est une reproduction (avec Photoshop) de l'oeil de Trent Reznor que l'on voit en gros plan et en très gros plan dans son clip Into the void (que j'ai déjà du mettre en lien sur le topic musique il y a un certain temps et que pouvez trouver ICI).

Ces derniers temps, je ne poste pas beaucoup de dessins, j'y arrive finalement assez mal avec la tablette et j'ai très peu accès à des scanners pour les crayonnés. Je fait surtout des colos ou des trucs comme ça.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
nextnext