Spore

3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Mai 2009 à 20:37
Je vous présente ce superbe jeu RPG:
http://img24.imageshack.us/img24/6189/sporez.jpg
Le but du jeu est de faire évoluer son espèce .
On commence avec une petite cellule sortie d'une météorite puis qui sort de l'eau, obtient des pattes, un cerveau, invente le feu, créent les fonctions militaires, religieuses, économiques, invente les moyens de transports, puis, des soucoupes volantes et à la fin, je n'ai pas fini le jeu.
Il a une très longue durée de vie, avec cinq modes: cellule, créaure, tribue, civilisation et espace, avec beaucoup d'objets, un univers presque infini...
Ce jeu peut ce jouer sur la wii, la DS, le mac, et le PC, et il coûte une cinquantaine d'euros. Voilà! Si vous avez des problème sur le jeu, n'hésitez pas à me poser des questions!
4103
Membre
Dimanche 24 Mai 2009 à 21:06
C'est dans le style de civilization ?
"On obtient bien plus en demandant poliment une arme à la main, qu'en demandant simplement poliment"
Al CAPONE
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Mai 2009 à 21:28
plus proche d'un sin city, je dirais avec plus d'action avec les combats de monstre. Enfin moi je l'ai vu comme ça en tout cas.

La version DS ma vraiment déçu par rapport à la version PC. le style est complètement différent et plus enfantin graphiquement parlant.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 24 Mai 2009 à 22:35
oui c'est vrai que la version pc a beaucoup plus de succes que la version ds c'est surement une questin de gameplay non ??
certains disent Geek d'autres Nolife pour moi rien ne change appart le niveau du player :p
Dimanche 24 Mai 2009 à 22:36
oui c'est aussi graphiquement la ds laisse a désirer
certains disent Geek d'autres Nolife pour moi rien ne change appart le niveau du player :p
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Mai 2009 à 23:25
Moi ça m'a pas super attiré, j'me suis arrêté à la créature, ça manque de fonctions en fait...
Lundi 25 Mai 2009 à 00:49
Je trouve ce jeu assez répétitif, au début on fait que manger, rajouter un petit élément à notre bestiole, manger, etc... Puis une fois sur terre c'est toujours la même rengaine (oh on peut danser et prendre des poses aussi..). Le plus sympa c'est de personnaliser la créature mais bon ça n'a rien de génial non plus ! Je ne sais pas comment ça se passe une fois que la créature a évolué mais je n'ai pas le courage de jouer pour le découvrir ! Dommage, parce que l'idée était bonne !
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Mai 2009 à 07:23
Citation ( Spyro le Dimanche 24 Mai 2009 à 21:06 )

C'est dans le style de civilization ?




En gros, civilisation, c'est le mode où ils font pleins d'invention, ils construisent des maisons, une mairie, des usines, des voitures, des bateaux, des avions...
Le but de ce mode est de capturer les autres villes. Après c'est le mode espace.

Sinon, après créatures: leurs cerveaux deviennent tellement intelligent qu'il prend un baton et fait du feu. Après, bon, ils construisent des cabanes et on passe au mode tribue.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Mai 2009 à 16:31
C'est plus une sorte de mélange entre Creatures et Black & White qu'un RPG tout de même (ça n'a même carrément aucun rapport).
Episode 1 rocks.
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Mai 2009 à 18:30
Citation ( K2R Nolween le Samedi 30 Mai 2009 à 16:31 )

C'est plus une sorte de mélange entre Creatures et Black & White qu'un RPG tout de même (ça n'a même carrément aucun rapport).



Si, RPG car on joue le role de l'espèce: les combats sont tous en même temps et on doit incarner l'espèce pour pouvoir la faire évoluer.
4103
Membre
Samedi 30 Mai 2009 à 19:44
Ouais ça a l'aire intéressent mais je crois que je prefere les jeux de gestion, stratégie classiques. ^^
"On obtient bien plus en demandant poliment une arme à la main, qu'en demandant simplement poliment"
Al CAPONE
Dimanche 31 Mai 2009 à 03:28
Neral, pour pas que ce topic s'éteigne alors que tu l'as ouvert depuis peu tu pourrais nous en dire plus sur ce jeu !?
Moi par exemple, qui ait vite abandonné le jeu, lassé par la répétition d'actions identiques : manger 3 monstres d'une espèce pour qu'elle s'éteigne, et répéter ça encore et encore...J'aimerais savoir ce que j'ai raté. Après, les créatures évoluent en sorte d'homo sapiens ? Avec la découverte du feu et tout ? Ou pas ?
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
Dimanche 31 Mai 2009 à 11:34
John moi je te conseille de regarder les GL (Gamming Live) de Spore sur JV.com :) .
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Dimanche 31 Mai 2009 à 11:47
Citation ( Ptm-ToriyamaFan le Dimanche 31 Mai 2009 à 11:34 )

John moi je te conseille de regarder les GL (Gamming Live) de Spore sur JV.com :) .



Ouais mais si je fais ça, ce topic va se révéler inutile ^^
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Juin 2009 à 07:38
Citation ( neral le Samedi 30 Mai 2009 à 18:30 )

Citation ( K2R Nolween le Samedi 30 Mai 2009 à 16:31 )

C'est plus une sorte de mélange entre Creatures et Black & White qu'un RPG tout de même (ça n'a même carrément aucun rapport).



Si, RPG car on joue le role de l'espèce: les combats sont tous en même temps et on doit incarner l'espèce pour pouvoir la faire évoluer.



Dans ce cas la moitié des jeux sont des jeux de rôle.
Prenons un FPS de base (exemple Doom) on incarne un personnage que l'on va faire évoluer (ici avec l'armement).
Autre exemple, un jeu de stratégie (prenons Age of King). On incarne une civilisation que l'on doit faire évoluer (ici par l'intermédiaire des âges.
Encore un dernier pour la route, un jeu de course (prenons un Need for Speed). On incarne un pilote de voiture que l'on va faire évoluer (ici à l'aide de nouvelles voitures, meilleurs moteurs, &c.)

Donc je pense que ta définition de jeu de rôle est trop vague, et donc non, spore n'est pas un jeu de rôle au sens jeux vidéo (comme peut l'être Fallout, Elder Scroll ou Dragon Quest).
Episode 1 rocks.