Au sujet des règles

(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Juin 2009 à 21:52
Je propose l'idée suivante:
A chaque inscription, on doit lire les règles, je suggère donc de les mettre sur une petite fenêtre sur la page (pas un pop-up, juste une petit cadre) avec une barre de défilement sur le côté. Pour pouvoir activer la case "j'ai bien pris connaissance des conditions d'utilisation du forum" il faut soit cocher une petite case à chaque ligne sur les règles d'utilisation, avec obligation de tout cocher, soit un bon délai avant activation, histoire de forcer les nouveaux utilisateurs à les manger ces règles. Dans le premier mois qui suit l'inscription, tout post considéré comme... euh comment dire ça sans passer par la case [injures]? Enfin bref, tout vilain post entraine la suppression du compte et le ban de l'IP. Drastique certe, mais les plus motivés (et peut-être plus intéressants forumeurs) prendront le temps nécessaire à leur inscription et ne tartinerons pas de leurs états-d'âmes inintéressants le forum du site. Poppu, je comprends que cela puisse te paraître un méthode excessive, mais j'en ai marre des topics de moins de 10 mots qui servent juste à exprimer un "je suis d'accord" ou un "hey regardez les gens, je suis un grand garçon, je poste sur un forum"...

Cordialement.
retraité
Jeudi 4 Juin 2009 à 21:58
D'accord avec toi en presque tout point, sauf le ban d'IP qui est vraiment une méthode
trop drastique, il faut au moins laisser une 2eme chance puis si ça ne passe pas, le ban
d'IP, je pense devrait intervenir.
Donc je suis d'accord avec toi, sauf sur le point dernièrement cité.

EDIT :
Ouais c'est vrai que personne ne lit les règles, moi-même je ne les lit pas souvent, l'un des
seuls endroits ou je les ai lus, vus qu'elles était assez courtes, c'est ici.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Jeudi 4 Juin 2009 à 21:59
Citation ( adrian_fahrenheit le Jeudi 4 Juin 2009 à 21:52 )

Je propose l'idée suivante:
A chaque inscription, on doit lire les règles, je suggère donc de les mettre sur une petite fenêtre sur la page (pas un pop-up, juste une petit cadre) avec une barre de défilement sur le côté. Pour pouvoir activer la case "j'ai bien pris connaissance des conditions d'utilisation du forum"



Personne ne lit les règles ! Ce moyen ne permet pas d'obliger les gens à les lire (y'a toujours moyen d'esquiver) et, de plus, les boulets dont tu parles se moquent éperdument des règles ! "A désoler pr lé fote mai g ke 11 ans lol xD"
Alors oui pour la suppression du compte et pour le ban, si le membre répète ses co***ries après qu'on l'ait prévenu, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire que Poppu s'amuse à modifier l'affichage des règles pour une bande de boulets ! Par contre, je le répète, une modération tyrannique ferait l'affaire (mais c'est pas simple...).

Edit : tiens Ptm est d'accord sur un point, moi sur l'autre, félon ><
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Juin 2009 à 22:08
Citation ( Ptm-ToriyamaFan le Jeudi 4 Juin 2009 à 21:58 )

D'accord avec toi en presque tout point, sauf le ban d'IP qui est vraiment une méthode
trop drastique, il faut au moins laisser une 2eme chance puis si ça ne passe pas, le ban
d'IP, je pense devrait intervenir.
Donc je suis d'accord avec toi, sauf sur le point dernièrement cité.



Laisser une seconde chance? Alors inutile de faire sauter le compte une première fois, il suffit juste de dire "c'est pas bien petit Kévin, tu as très mal agi en montrant à tous que tu es un vrai demeuré de compétition, tiens je te tapote la mimine, je bousille ton compte et tu t'en refais un autre pour recommencer et te faire bannir ton adresse IP"

Citation ( john-john le Jeudi 4 Juin 2009 à 21:59 )

Personne ne lit les règles ! Ce moyen ne permet pas d'obliger les gens à les lire (y'a toujours moyen d'esquiver) et, de plus, les boulets dont tu parles se moquent éperdument des règles ! "A désoler pr lé fote mai g ke 11 ans lol xD"
Alors oui pour la suppression du compte et pour le ban, si le membre répète ses co***ries après qu'on l'ait prévenu, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire que Poppu s'amuse à modifier l'affichage des règles pour une bande de boulets ! Par contre, je le répète, une modération tyrannique ferait l'affaire (mais c'est pas simple...).

Edit : tiens Ptm est d'accord sur un point, moi sur l'autre, félon ><



D'où l'intérêt de rendre cette validation très pénible ou très longue (attention, pour la longueur je ne propose pas de laisser le temps au futur inscrit de se faire un jambon beurre avec le temps de digérer et évacuer, juste une à deux minutes). Si la personne refuse de lire, bah tant mieux pour elle, autant on tombe sur un(e) illtré(e) ! Mais au moins on aura tout fait pour la forcer à se coller la truffe sur le moniteur!
retraité
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Juin 2009 à 22:13
D'un coté je te comprends, d'un autre je trouve tes solutions beaucoup trop radicales, je proposerais plutôt un Ban de 2 jours pour topic hideux, inutile, et pour posts inutiles aprés avertissement, puis Ban IP si récidive...

Pour les rêgles c'est infaisable je pense, un simple MP automatique à tout nouveau membre serait déjà plus simple...

Aprés bon, sur le forum de Stargate Fusion ils sont trés exigeant, au final j'y vais jamais, alors que j'écris correctement, etc...mais voir la plupart des topics locké suivi d'un post pré-écrit disant que le topic existe déjà (même s'il est vieux de 2 ans), et des gens reprendre d'autres sur l'orthographe parce qu'il manque une majuscule ou un point, bah c'est relou...et leur forum n'est pas super actif au final

Personnellement je préfère une personne qui écrit en abrégé lisible et avec quelques fautes mais qui post intelligemment plutôt qu'une personne qui écrit sans aucune faute et qui post pour rien dire ou pour dire des conneries, donc je pense que le contenu devrait plus être mis en avant que l'emballage, niveau averto et ban...Aprés on est d'accord, souvent quand l'emballage est moche, le contenu est rarement brillant
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Juin 2009 à 22:23
ça peut être une bonne idée, et je suis d'accord avec tout les message écrit ici jusqu'à celui ci
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 4 Juin 2009 à 22:25
Enfin ensuite, il y en aura peut-être qui y réfléchiront et essayeront de se remettre dans le
droit chemin, même si, il est vrai, que la plupart répondront "jsui tro vener kmon konte é suprime TAGGLE lmodo". Mais bon espérons qu'il y aura des exceptions qui confirmeront
la règle :) .
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Juin 2009 à 22:25
Citation ( Korleon le Jeudi 4 Juin 2009 à 22:13 )

D'un coté je te comprends, d'un autre je trouve tes solutions beaucoup trop radicales, je proposerais plutôt un Ban de 2 jours pour topic hideux, inutile, et pour posts inutiles aprés avertissement, puis Ban IP si récidive...

Pour les rêgles c'est infaisable je pense, un simple MP automatique à tout nouveau membre serait déjà plus simple...

Aprés bon, sur le forum de Stargate Fusion ils sont trés exigeant, au final j'y vais jamais, alors que j'écris correctement, etc...mais voir la plupart des topics locké suivi d'un post pré-écrit disant que le topic existe déjà (même s'il est vieux de 2 ans), et des gens reprendre d'autres sur l'orthographe parce qu'il manque une majuscule ou un point, bah c'est relou...et leur forum n'est pas super actif au final

Personnellement je préfère une personne qui écrit en abrégé lisible et avec quelques fautes mais qui post intelligemment plutôt qu'une personne qui écrit sans aucune faute et qui post pour rien dire ou pour dire des conneries, donc je pense que le contenu devrait plus être mis en avant que l'emballage, niveau averto et ban...Aprés on est d'accord, souvent quand l'emballage est moche, le contenu est rarement brillant



[SUPER_TEIGNEUX]Avec un ban de 2 jours le forumeurs revient faire le guignol, et j'ai certains membres en tête avec des posts à des niveaux totalement inédits dans l'échelle de la connerie et de l'inutilité! Pour le MP ça peut être une solution si il est automatisé et régulier pour TOUS les membres, personne ne doit pouvoir y échapper! Le forum Stargate? Je m'en fous, moi c'est ici que je viens car c'est ici que je peux trouver des gens intéressants avec lesquels je peux partager sur une saga que j'affectionne tout particulièrement. Mon trip a toujours été le hack de jeux, et ici j'ai été apprécié pour avoir bidouillé Dragon Quest IV pour le foutre en français, de fil en aiguille je me suis mis à apprécier les membres de ce site. Alors non je n'ai pas envie de devoir déchiffrer des posts de demeurés, mais je crache pas sur les gens à la moindre faute non plus (moi aussi j'en fais des fautes), un peu de respect pour ceux qui nous/vous lisent, c'est tout ce que je demande, et je ne compte pas non plus m'arrêter de venir ici tout ça parce que je peste sur les membres à l'encéphale monocellulaire. [/SUPER_TEIGNEUX]
retraité
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Juin 2009 à 22:48
Il est vrai que les règles ne sont pas lues, et c'est vrai qu'il faudrait un trouver un moyen pour les rendre plus visible.
Maintenant à savoir comment, j'avoue que je ne saurais pas dire. La solution d'adrian me parait intéressante, mais je me souviens plus trop comment ce passe l'inscription sur le forum, si elles sont déjà présentes ou pas.
Le MP aussi après tout, mais oui il faudrait bien sur qu'il soit automatisé.
Seulement ça c'est à Poppu de voir, quelle solution est la plus simple à mettre en place.

Après j'ai lu qu'une "modération tyrannique" ferait du bien. Si on mettait en place une modération tyrannique, y en aurait beaucoup qui viendrait pleuré, et pas que des boulets. Le modérateurs se modèrent aussi, croyez moi.

Ban de 2 jours? Je suis d'accord, inutile. Le ban de toutes façons ont le garde en dernier recours ici, quand on en vient à cet extrême, le ban IP ne me parait pas too much du tout.

"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Juin 2009 à 22:56
Sinon j'ai une idée tordue à souhait!!!
Un texte à trou pour le règles. Pour chaque phrase il doit manquer un à deux mots et à côté des phrases en question on donne le choix entre 4 ou 5 mots. Je vais tenter de vous montrer ce à quoi je pense par l'exemple:

----------------PHRASE DU REGLEMENT----------------|-----MOTS DISPONIBLES-----
Il est interdit de parler de [--------] sur le forum-----|[piratage][cuisine][dragon quest][jeux][sport]

L'étape suivante ne pouvant être atteinte que par les bons choix! Je ne vois pas cela comme étant trop compliqué pour un codeur plein de génie tel que Sir Poppu (là ses chaussures brillent à force de les cirer jvous l'dit)... Quoique je vois bien un topic sur JV.com: "osecour koman activ un conte sur draguon_quouest_phane???"

edit @john-john: Moi je le lui fais le texte à trou si ça peut aider la sélection naturelle à mieux faire son boulot!
retraité
Jeudi 4 Juin 2009 à 23:00
Ouais, ou alors un test de QI, ou interdire le site au moins de 16 ans...
Non ça me parait un peu trop, en plus je vois pas mal Poppu s'amuser à faire des textes à trou ! °;;°
Et puis, il ne faudrait pas que l'inscription soit une épreuve de force ^^
Et pense aux gens qui sont vraiment c*ns et qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'il convient de mettre dans ces phrases à trou ! :lol:
Après tout, ce forum n'est pas interdit aux c*ns, mais aux boulets...(sinon je serais déjà banni)

EDIT : t'es courageux ! Mais si la personne réussit pas à s'inscrire, elle peut toujours réessayer... Et si on l'empêche de réessayer (via je ne sais quel procédé), imagine la personne qui veut s'inscrire, son pc bug, donc elle recommence et là...elle ne peut plus s'inscrire !! (Bon c'est un peu tordu mais ça explique mon propos)
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 00:33
En plus du texte à trou, moi je propose un test d'orthographe, avec les règles élémentaires (ça/sa, se/ce etc) un peu comme dans le bled.
Je me range du côté d'adrian avec un avertissement (pour orthographe, topic useless, que sais-je encore, tout ce qui tâche ou qui déborde) en sus, comme au football! Après le second, répression dans le sang et direction la sortie.
Y a un truc aussi que je comprends pas, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
A quoi sert de locker un topic inutile à l'instar de celui ouvert par fredodo récemment, pourquoi ne pas le supprimer directement? Parce qu'en me baladant, j'en ai trouvé à foison genre "rogardé coman kel et bien mon équip". C'est moche, ça prend de la place, bref ça sert à rien.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 08:34
Pour l'orthographe, le pire serait le language SMS, ils sont de plus en plus(des fainéants)à écrire en SMS.

Je tiens donc à rappeler que l'accés au site n'est pas facturé 0,1 euro la minute et que vous avez donc le temps d'écrire des posts soignés et précis.

Autre chose, les boulets qui s'inscrivent pour poser une unique question(dont la réponse est souvent déjà dans la solution)feraient mieux de chercher ou d'aller sur des sites de faqs au lieu de s'inscrire, créer un topic puis disparaitre une fois la réponse obtenue.

PS:Faudrait peut-etre instaurer un système de suppression de compte au bout de durée d'inactivité(2 ans je dirais). Y'a peu de chance qu'ils reviennent...
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
4208
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 10:28
Je sais bien que je ne suis pas une perfection féminine!!Si non on m'appellerai Déesse...."Petite boutade"Je sais que poste pas mal de propos intéressant et aussi des bêtises.J'avoue j'ai lu au moins 3 fois le réglement quand je suis arrivée certes il y a eu des moment ou je déborder d'énergie.....Il est très bien écrit....Juste comme ça dans ma folie,pourquoi ne pas insérer une jolie photo derrière le réglement?On est tous fan les uns que les autres de nous et de Dragon Quest!J'avoue que le langage "sms" n'est pas terrible surtout quand la personne déborde d'énergie inclus aussi le langage parler de la sité.Certes ce n'est pas terrible non plus!je pense bien que vous avez pas mal de boulot à faire dessus à remettre à jours les solutions,rajouter les cartes ,le bestiaires et tout autres chose palpitante qui nous aident à avancer dans le jeu!Donc je remercie déjà car je serais restée longtemps coincé!!"j'aurai trouvé au bout d'un long moment de solitude devant ma console" Je pense bien que vous êtes à bout de patience,je peux vous dire bon courage mais cela ne servira à rien mais j'espère que oui car vous êtes la colonne vertébral du forum!Sans vous on n'existerai pas et ont ne ce connaitraient pas nous non plus!
Il y aurait plusieurs façons d'être con,mais le con
choisit toujours la pire.
Frédéric Dard
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 10:50
Citation ( Bianca le Vendredi 5 Juin 2009 à 10:28 )

Je sais bien que je ne suis pas une perfection féminine!!Si non on m'appellerai Déesse...."Petite boutade"Je sais que poste pas mal de propos intéressant et aussi des bêtises.J'avoue j'ai lu au moins 3 fois le réglement quand je suis arrivée certes il y a eu des moment ou je déborder d'énergie.....Il est très bien écrit....Juste comme ça dans ma folie,pourquoi ne pas insérer une jolie photo derrière le réglement?On est tous fan les uns que les autres de nous et de Dragon Quest!J'avoue que le langage "sms" n'est pas terrible surtout quand la personne déborde d'énergie inclus aussi le langage parler de la sité.Certes ce n'est pas terrible non plus!je pense bien que vous avez pas mal de boulot à faire dessus à remettre à jours les solutions,rajouter les cartes ,le bestiaires et tout autres chose palpitante qui nous aident à avancer dans le jeu!Donc je remercie déjà car je serais restée longtemps coincé!!"j'aurai trouvé au bout d'un long moment de solitude devant ma console" Je pense bien que vous êtes à bout de patience,je peux vous dire bon courage mais cela ne servira à rien mais j'espère que oui car vous êtes la colonne vertébral du forum!Sans vous on n'existerai pas et ont ne ce connaitraient pas nous non plus!



Je te précise juste que ce topic n'est pas là pour servir de confessionnal à ceux qui veulent s'expliquer ou s'excuser de leurs débordements, enfin bref il faut lire... L'idée de l'image de fond, bah ça décore.

@ Marik: Je ne pense pas que la suppression pour inactivité soit utile. Je préfère un analphabète absent à un analphabète présent, pour le reste c'est du dit et du re-dit...
retraité