Xenon 2 Megablast

534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Juin 2009 à 23:31
http://img5.imageshack.us/img5/5571/xenon21.png

C'est quoi donc Xenon 2 Megablast?

Xenon 2 c'est un jeu développé par les studios anglais The Bitmap Brothers et Assembly Line en 1989.
La musique est de Bomb the bass Voir ici

Et il s'avère que ce chef d'œuvre mérite bien ça place sur ce forum nom d'une pipe!

C'est donc un shot 'em up à défilement vertical plutôt classique dans le principe, mais diablement efficace dans la réalisation.

On évolue dans des niveaux représentant une sorte de monde organique truffés de monstres peu ragoutant et très belliqueux. Le but, les dérouiller sans se faire dérouiller. Et ça n'a rien d'évident. Trois continus, trois vies par continus, pas plus, pour cinq niveaux (divisé en deux parties, et conclu par un boss). Pas de sauvegardes, the old fashioned way, tu meurs tu recommences épicétou.

J'y ai pour ma part joué dans ma tendre enfance sur un Amstrad PC 1512 (MSDOS toussa, ah la jeunesse), mais le jeu est sorti à la base sur Atari ST et Amiga.

Allez on se fait un petit plaisir avec la vidéo du jeu en entier. (Mais je persiste à dire qu'avoir l'autofire dès le départ c'est cheater à mort *;;*)
Allez allez c'est ici

Donc pour ceux qui seraient tentés par l'aventure bah c'est ici que ça ce passe.

Il vous faudra Dosbox (les types qui développent cet émulateur ont ma gratitude éternelle) qui est un émulateur DOS disponible ici

Allez les jeunes, on va jouer aux jeux à papa maintenant, même si les graphismes c'est pas ceux de la PS3 et que y a pas d'effets trop kikoo *;;*

Edit : Je sais pas trop si on peut mettre des liens vers abandonware, au cas bah je virerais le bazar.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Juin 2009 à 23:47
Un jeu tout à fait anthologique, auquel tout amateur de shoot devrait s'essayer!!!

Un grand classique qui a vraiment très bien vieilli!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Juin 2009 à 09:30
Cool merci pour les liens, je vient de le tester. Qu'est ce que je le trouve compliqué n'empêche ! Je tiens même pas 5 min ... ><
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Juin 2009 à 09:53
Oui c'est ce que je me suis dis quand j'y ai rejoué. En regardant la vidéo du jeu je me suis aperçu qu'à l'époque je l'avais presque fini (j'étais au dernier niveau).

Y'a des jeux comme ça que je trouve super dur maintenant et sur lesquels je bronchais pas forcément quand j'étais gosse... Etrange :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 27 Juin 2009 à 10:13
waaaaah merci bubu ! ^^ je vais enfin pouvoir jouer réellement à ce jeu sur mon pc ! A l'époque j'y jouais sur l'amstrad d'un pote, c'était du délire !
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Juin 2009 à 10:49
Citation ( Poppu le Samedi 27 Juin 2009 à 09:53 )

Oui c'est ce que je me suis dis quand j'y ai rejoué. En regardant la vidéo du jeu je me suis aperçu qu'à l'époque je l'avais presque fini (j'étais au dernier niveau).

Y'a des jeux comme ça que je trouve super dur maintenant et sur lesquels je bronchais pas forcément quand j'étais gosse... Etrange :)



bah pareil, avant j'arrivais assez loin, mais là je dérouille sévère, rien que la première partie du premier niveau, avec les larves dont les bouts se détachent quand tu tires dessus, bah c'est vraiment dur de les éviter je trouve, surtout quand elles t'arrivent par derrière.

Citation

waaaaah merci bubu ! ^^ je vais enfin pouvoir jouer réellement à ce jeu sur mon pc ! A l'époque j'y jouais sur l'amstrad d'un pote, c'était du délire !



Héhé ^^

Bon allez moi j'y retourne!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"