Présentation de psyto

5388
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 03:46
Salutations brave gens !

Je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert il y a un peu plus d'un an alors que je jouais à Dragon Quest VIII. Quelle ne fut pas ma surprise :aaarg: de découvrir un inventaire aussi complet et pratique pour ma marmite !!

N'ayant eu qu'un PC, un Oric Atmos et une master system dans mon enfance, je n'ai découvert les rpg nippons il n'y a que quelques années. Totalement charmé par ces univers, j'ai passé en revue pas mal de jeux depuis lors.

J'ai d'abord commencé par faire deux fois d'affilée Final VI, puis VII, puis Chrono Trigger, Secret of Mana, Breath of fire (lequel?beuh...ça date...) puis j'ai voulu enchaîner les Final Fantasy : I,II,IV(le 3 sur Nes ne me tentait pas...)V, re VI et VII pour la forme, VIII IX et X.
(tout ceci sans compter ceux que je n'ai pas fini , laissés de côté, puis oublié)
Après ça, j'ai fait une pause, histoire de profiter de ma PS2 toute neuve, qui ne connaissait que FFX... :*)

J'ai enfin récupéré ma PS2, mes jeux, et une télé, donc je vais pouvoir me remettre à l'ouvrage. Au programme dès que j'ai fini les Monkey Island (oui bon hein! j'ai grandi avec un PC donc j'adore ces jeux! na! ), je finis Okami, m'attaque à la Saga des Dragon Quest, que je ne connais que très peu, puis aux Seiken Densentsu que je n'ai que survolés.

Voilà pour les jeux.

Je suis reparti en mode RPG, j'ai donc pensé m'inscrire sur ce forum. J'espère pouvoir me rendre utile à terme, mais pour l'instant je vais me contenter d'éplucher les post pour rattraper mon retard. Pour commencer, je me suis déjà permis de contacter Poppu pour lui proposer quelques corrections orthographiques sur le site (le mec pas culotté déjà :p ), ce qui a apparemment été apprécié.

Voilà ,j'ai fini ma présentation, merci de m'avoir lu, je me rends compte que j'ai posté un pavé là...

Otakument vôtre,
Psyto-kun.


Samedi 8 Août 2009 à 03:51
Hé hé en voilà un membre intéressant. :)

Bienvenue à toi !

Tu devrais bien t'entendre avec les quelques grands connaisseurs en RPG qui traînent sur le forum.
Tu devrais bien t'entendre avec moi également, même si je suis limité en RPG (tous les Pokémon, DQVIII, FFX, Morrowind et basta).


Je te souhaite de passer de bons moments ici.

PS : Ton orthographe devrait plaire à Adrian, et à tous les amoureux de la langue française présents sur ce forum, et ils sont nombreux. :)
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
Samedi 8 Août 2009 à 04:04
Citation ( john-john le Samedi 8 Août 2009 à 03:51 )

Hé hé en voilà un membre intéressant.



J'me suis dit la même chose.

Bah un big Powa a toi, j'dis :) !
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 04:14
Sois le bienvenue parmis nous. Pour toi qui semble si désireux de découvrir les RPG japonais, tu trouveras sur le site des topics dédiés à d'autres sagas tout ausis passionantes.
Néanmoins je me permets de te conseiller de compléter Chrono Trigger avec Radical Dreamers et Chrono Cross de toute urgence. Ensuite enchaîne sur les Le Trésor Secret des Rudras (disponible chez Terminus Traduction) avant d'attaquer la saga Shin Megami Tensei (Megaten pour les intimes), la trilogie Shadow Hearts, les Final Fantasy axés sur l'univers d'Ivalice (Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy Tactics Advance, Final Fantasy XII, Final Fantasy Tactics Advance A2) afin de découvrir le formidable univers né de l'imaginaire fertile de Yasumi Matsuno et les compositions magistrales de Sakimoto Hitoshi. Dans un tout autre registre, voici ce que va te proposer notre cher GrosDino: Front Mission. Pour les Seiken denstesu je ne saurais que trop te conseiller Legend Of Mana sur PS-One, émouvant aux larmes... Enfin bref je m'égare! Si tu veux du RPG on va t'en trouver et remplir tes longues journées!
Sois plus que le bienvenue dans ce temple du RPG japonais et n'hésite pas à poser des questions :)

ps: pour les corrections, inutile de le préciser, on envoie tous notre dose de MP à Poppu pour lui désigner les plus grosses bourdes à corriger ;)
retraité
Samedi 8 Août 2009 à 09:47
Waouh, Final Fantasy (tu as raison pour le III j'ai pas accroché non plus), Chrono Triger... et bien sûr Dragon quest: un membre trés intéressant.
Sinon ben bienvenue à toi! :)
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 10:00
Le mercenaire solitaire te souhaite la bienvenu parmi nous psyto
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 8 Août 2009 à 11:51
Bienvenue à toi psyto ! :)
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 12:11
Incroyable! Un nouveau qui sait écrire! Rien que pour ça, je te souhaite la bienvenue.
Sinon, je complèterais la liste non exhaustive d'adrian en citant la série Suikoden!
J'espère que c'est un moment d'égarement de ta part adrian ;)
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 12:54
Vu que tu as une PS2 je ne peux que te conseiller lourdement Suikoden V. Et puis Suikoden et Suikoden II sur PSX aussi.

En tout cas bienvenue à toi.

Citation ( kara )

Sinon, je complèterais la liste non exhaustive d'adrian en citant la série Suikoden!
J'espère que c'est un moment d'égarement de ta part adrian ;)



Ah bah kara l'avait déjà fait, bien joué.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
5388
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 12:57
Eh bien! que de réponses! :aaarg: Merci à vous pour cet accueil !

Merci à toi Adrian pour cette liste.pour te répondre, il me semble que j'avais commencé un Shin Megami Tensei, avec Dante de DMC si je me rappelle bien! Le gameplay était assez originale, je le reprendrais un de ces quatre... Quant à la Saga d'Ivalice, je pars très sceptique après avoir constaté l'absence flagrante d'histoire de FF Tactics Advance, premier du nom. Mais bon, j'ai enfin fini FFX à fond il y a quelques semaines (sur PCSX2 faute d'avoir récupéré ma PS2...), je ne vais donc pas trop tarder à m'attaquer à FF XII.

Citation

titouanol : tu as raison pour le III j'ai pas accroché non plus



Ce n'est pas tout à fait ça. En fait, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir l'évolution de la Saga au travers de ses premiers titres (notamment les innovations en terme de Gameplay, les efforts croissants concernant le scénario et la psychologie des personnages...) Mais je les ai fait sur Super Famicom, et GBA pour les 2 premiers. A vrai dire, (là je vais me faire taper :chaise: ) J'ai un peu de mal à revenir aux graphisme de la NES, et je refusais d'acheter la DS pour un seul jeu...
C'est d'ailleurs ce qui m'a plu tout de suite avec DQVIII (je ne connais pas encore le reste de la Saga). J'ai retrouvé cet univers médiéval propre aux RPG old school, que je ne trouve plus dans les derniers FF, pas plus que dans les Elder Scroll.

A ce sujet, je me permets de faire la pub du dernier titre auquel j'ai joué sur PC (ce n'est pas un RPG). Il s'agit de Trine. Un peu trop court à mon goût, il m'a tout de même plongé dans un univers médiéval haut en couleur. Franchement, c'est un petit titre de 2009, mais je le conseille vivement.

Sur ce, il est grand temps de me sustenter :D
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 12:59
Bienvenue Psyto ! :)
Luke, Pater Tuus Sum.
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 13:32
Bienvenue ! :)

Tu as ma bénédiction niveau orthographe. Une longue présentation lisible, c'est rare de nos jours. ;)
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 13:39
J'aime bien ta présentation ça en devient presque bizarre un aussi bon orthographe,t'es sur que t'es humain :lol: .Konnichiwa à toi.
"Ravi de vous revoir"
4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 13:41
Quelle présentation remarquable :bravo: et bienvenue !!
Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
5282
Membre
Samedi 8 Août 2009 à 13:52
Bienvenue
à part ça, les Suikoden sont un très bon choix :D .
En tout cas bravo pour l'orthographe :bravo: .
-Tiens donc, un paysan!
-J'suis un barbare!
-Aucune différence.
"BOUM"-La voila la différence!!!