Final Fantasy

Vendredi 5 Janvier 2007 à 21:02
J'ai trouver étonnant que sur un forum de Dragon Quest il n'y ait pas de topic dédié aux Final Fantasy ...
Il y en a sur les RPG mais Final Fantasy c'est tout de même LA série de RPG de référence (dumoins pour nous Européens ^^)
Donc venez ici parler des Final Fantasy, si vous aimez ou non ce que vous en pensez etc.

Pour ma part (comme mon pseudo l'indique) je suis un gran fan de cette série. J'ai commencer avec le IX et j'ai tout de suite accrocher. (c'est d'ailleur pour moi le meilleur épisode ^^ )
Un fan des Final Fantasy qui a eu la révélation des Dragon Quest.
CCU"lol" : Commité Contre l'Utilisation du "lol" Vive MDR et XD Mort au "lol"
433
Mercenaire
Dragon Quest Slime
Vendredi 5 Janvier 2007 à 21:12
Moi aussi j'adore cette serie comme mon pseudo ne l'indique pas du tout ^^ .
J'ai commence avec le 8 puis le 9 puis le 7 puis le 6 et enfin 10 et 10-2 (que j'ai aps aime du tout). Mon épisiode préféré est, comme toi le 9 que j'ai adoré par dessus tout. (Vivement le 12 ^^ )

Pour les fans un super site : http://ffdream.com
Super Hiro !!!
Vendredi 5 Janvier 2007 à 21:17
Citation ( mgskiller le Vendredi 5 Janvier 2007 à 21:12 )

Moi aussi j'adore cette serie comme mon pseudo ne l'indique pas du tout ^^ .
J'ai commence avec le 8 puis le 9 puis le 7 puis le 6 et enfin 10 et 10-2 (que j'ai aps aime du tout). Mon épisiode préféré est, comme toi le 9 que j'ai adoré par dessus tout. (Vivement le 12 ^^ )

Pour les fans un super site : http://ffdream.com


T'inquiète FFDream je connais (c'est grâce à un de leur lien que je connais ce site d'ailleurs ^^ )

Le XII je l'attends avec pas mal d'impatience aussi (23 Février :p )
Le X j'ai adorer aussi mais légèrement moins que le IX, X-2 est très commercial et largement moins bon que les autres. Mais il a une petite touche de FF qui a son charme et on ne peut pas dire qu'ils soit complètement nul. Après le premier Acte ça commence à être intéressant. Par contre les mini jeux sont daubbés et le système des Vétisphères aussi ><
Un fan des Final Fantasy qui a eu la révélation des Dragon Quest.
CCU"lol" : Commité Contre l'Utilisation du "lol" Vive MDR et XD Mort au "lol"
433
Mercenaire
Dragon Quest Slime
Vendredi 5 Janvier 2007 à 21:21
Avec le X-2 ils voulaient un public féminin...ils l'ont eu mais à quel prix? Peut-être ont ils perdu des fans de la première heure...En ce qui concerne le XII un pote qui parle jponais a été décu donc a voir....
Super Hiro !!!
Mercredi 17 Janvier 2007 à 10:44
Citation ( mgskiller le Vendredi 5 Janvier 2007 à 21:21 )

Avec le X-2 ils voulaient un public féminin...



Je suis pas sûr... A mon avis, si square a intégré pour la première fois du "fan-service" dans un FF avec trois jolies filles qui se trémoussent que l'ont peut habiller comme des poupées c'est plutôt qu'ils visaient un public masculin/ado/otaku/limite un peu pervers :p

FF X-2 c'est pour moi le jeu qui fait tache dans la saga.
Pourtant je n'y ai jamais joué. Mais comme je suis un puriste, les extraits m'ont suffi a m'en dissuader.
En fait voir Yuna en petite tenue qui se déhanche en chantant un truc chelou ça m'a grave rebuté. En plus ça colle pas du tout à son image dans FFX, et comme je suis pas trop fan de jpop.... voilà quoi :D (en plus elle s'est prise pour lara croft pour le coup xD)


Pour FFXII, je crois que sa réalisation a été confié au créateur de vagrant story et ff Tactics qui sont deux jeux que j'ai adoré. J'espère ne pas être déçu :roll:
« Si le mal existe en ce monde, il se cache dans le cœur des hommes » Edward D. Morrison
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Mercredi 17 Janvier 2007 à 11:01
J'ai découvert la série à le VI, qui était vraiment formidable, et qui reste le meilleur de la série pour moi.

Arès j'ai enchainé avec le VII, le VIII le IX et le X. Parmi ces quatres là, mon préféré reste le IX, pour son ambiance et le scénar.
J'ai moins aimé le VIII et le X (surtout parce que le X était trop linéaire à mon gout et je suis habitué à une carte du monde).
J'ai aussi refais les IV et V qui sont vraiment de petits bijoux niveau histoire.

Le X-2 et l'épisode gamecube, n'en parlons pas...

J'ai aussi essayer les tactics (PSX et GBA) qui ma foi s'en sorte pas trop mal...

Le XII a l'air pas mal, surtout pour le système de combat, mais que vaudra le scénar ? Le III sur NDS a l'air terrible, par contre les deux autres titres prévus sur NDS faudra voir...

En ce qui concerne les dérivés du VII, j'attends de voir ce que donnera l'épisode sur PSP, par contre l'épisode avec Vincent était vraiment à chier.
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
Mercredi 17 Janvier 2007 à 11:44
Je remarque que c'est presque toujours l'épisode qui nous a fais découvrir la série Final Fantasy qui reste notre préféré.

ça se vérifie pour FinalFouFantasy, pour Christophe ...et pour moi aussi vu que j'ai découvert la saga FF avec le VII et qu'il reste à ce jour mon coup de coeur bien que j'apprécie aussi énormément tout les autres.

Par contre je suis d'accord, le ff dirge of cerberus avec vincent ne vaut le coup que pour les cinématiques, le jeu en lui même étant assez naze.

Ensuite peut être que le portage FF sur psp sera assez reussi pour me faire acheter la console. (quand on est fan...)
« Si le mal existe en ce monde, il se cache dans le cœur des hommes » Edward D. Morrison
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Janvier 2007 à 13:57
Citation

Je remarque que c'est presque toujours l'épisode qui nous a fais découvrir la série Final Fantasy qui reste notre préféré.



c'est vrai moi c'est final fantasy 8 qui m'a fait découvrir la serie des ff et il reste de loin mon préféré depuis longtemps :love: .....même si je prefere de loin aujourd'hui le jeu dragonquest 8 ^^ .

je me remate souvent les vidéos sur internet qui était vraiment jolies pour l'époque PSone

FF9 m'a beaucoup plu lui aussi !

et FF10 est mon premier jeu PS2 donc c'est logique que j'y attache une importance non négligable. ^^
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
Mercredi 17 Janvier 2007 à 19:53
J'approuve totalement Wismerhill quand il dit que c'est le premier épisode testé qui est en général le préféré.
J'ai un pote qui a commencer par le 10 et il n'en décroche pas.
Un autre qui a adorer FF X, il est en train de faire le IX on verra bien lequel sera son préféré.

En même temps ces jeux sont vraiment terribles. C'est comme Dragon Quest : quand tu as commencer : impossible de s'arrêter.
Et quel sentiment de frustration quand on est contraint de s'arrêter (ben oui faut bien manger à des moment :lol: )
Un fan des Final Fantasy qui a eu la révélation des Dragon Quest.
CCU"lol" : Commité Contre l'Utilisation du "lol" Vive MDR et XD Mort au "lol"
Mercredi 17 Janvier 2007 à 23:02
Pour les fans de FF qui attendent avec impatience la sortie de ff12 j'ai un lien vers l'opening (la première scène cinématique du jeu)

Elle dure approximativement 10 minutes !!

ceux qui ne veulent pas se faire spoiler et qui veulent garder l'effet de surprises ne cliquez pas sur le lien :p

-->ici<--

On peut admirer la qualité de l'animation. Encore une fois Square-Enix sort le grand jeu :aaarg:


Et en bonus je vous propose un trailer de FF core crisis qui sortira sur PSP. L'action se déroule quelques années avant l'histoire de FF7. On y retrouvera Zack (le personnage principal), Cloud et Sephiroth (le méchant le plus classe de l'histoire des ff :roll: )

-->par là<--

là encore l'animation est de qualité (au même niveau que ff advent children) pour les scènes cinématiques.
« Si le mal existe en ce monde, il se cache dans le cœur des hommes » Edward D. Morrison
453
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 18 Janvier 2007 à 13:20
Yep FF reste aussi pour moi une référence dans les rpg c'est ce qui m'a valut de perdre des thunes à me précipiter sans me renseigner sur les achats de Crystal chronicles et FF X-2..
Enfin FF X-2 je lui ai redonné une chance, et la j'essaie de m'y mettre à fond. En fait ce jeu si on regarde pas le scenar (faut pas le chercher y en a pas), c'est un jeu basé sur les quêtes annexe. Comme FF X était trop linéaire ils se sont dit, tiens on va leur donner du non linéaire ce qui fait que vous pouvez vous "perdre" dans de multiple environnement qui n'apporte absolument rien dans le jeu. HJe crois qu'on peux terminer FF X-2 avec 30-35% de scenario accompli ce qui donne 65-70% de quêtes annexe dotn certaines sont inutile voire lourdes. (faire de la pub ... trovuer une femme a un gars etc...)
Du peux que j'ai pu en revoir ce que je regrette dans FF X-2, c'est qu'ils se sont inspiré du systeme de job (extra) de FF 5 (je crois) sans avoir conservé les bons coté. C'est regrettable de voir que les job ne peuvent pas se cumuler une fois maitrisé a 100% et qu'il faille jongler avec pendant le combat (heureusement que l'on peux supprimer les etapes de transformations ).
Sinon bah mon FF préféré c'est bien FF VII (mon premier) ainsi que FF X ou j'ai adoré le système d'évolution.

Au fait qui se précipite sur l'achat de FF XII à sa sortie?

Moi !!!
"Force et Honneur!"
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Janvier 2007 à 13:39
Moi j'attendrais les critiques des joueurs avant de me jeter dessus car si il sort à plus de 60 euros comme la plupart des nouveautés PS2, je ne peux pas me permettre d'être déçu... ^^
j'espère que l'attente aura vallu le coup mais de toute façon, à part FF12 et rogue galaxy, il n'y a rien qui sucite ma curiosité pour ma vieille console...j'attend de voir si elle a encore quelques centaines d'heures à vivre avant la PS3. :|

:( j'espère sincérement.......
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
Jeudi 18 Janvier 2007 à 16:22
^^ mais non elle va bientot sortir j'aispaire^^
bon ba vraiment bravo a tout le monde rien a dire sur le fofo ni rien du tout zet simpa avec moi et avec les npuvo venu chapeau xd
Je suis calme de nature mais si vous toucher a un seul cheveux des gens que j'aime je serait le plus terrible des hommes!
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Janvier 2007 à 18:33
je crois qu'on sera encore plus sympas avec toi si tu écris mieux tes messages ^^ ...je ne suis pas un champion en orthographe, loin de là mais il faudrait pas exagérer :bof: ....prends ton temps pour écrire et lire ton message avant de le poster....je t'assure, tu sera encore plus aprécié sur le forum promis ! ;)
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
459
Grand sage
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Janvier 2007 à 18:45
C'est vrai que sans ponctuation, c'est très dur de lire, on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule phrase... et puis pour l'orthographe, ça prend pas tellement de temps de réfléchir juste pour éviter d'écrire "j'espère" au lieu de "j'aispaire"