Final Fantasy

189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Janvier 2007 à 14:26
Citation

c'ets très dyr de lire



:p :lol:
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
459
Grand sage
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Janvier 2007 à 20:12
DIS DONC MAXIMEP? :gueule: TU ME CHERCHES???!!! :p je plaisante

Bon, bon, mea culpa :*) , je m'excuse :ninja: , et je vais éditer ce message... ça te va?
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Janvier 2007 à 12:39
Citation ( Daffy duck le Jeudi 18 Janvier 2007 à 18:45 )

c'ets très dur de lire...




Pas encore parfait :lol: :lol:
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
459
Grand sage
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Janvier 2007 à 15:49
Noooooooooooooon!!!! :*) Je n'ai pas relu le message, j'ai juste corrigé la faute que j'ai vue en premier :mouarf: ^^je sens que je vais me faire chambrer si vous en trouvez une dans celui ci :snif: Mais bon, vous avez raison en même temps^^
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Janvier 2007 à 15:59
lol, mais non! C'est juste pour rire...

Citation

j'ai juste corriger la faute

, Citation

si vous en trouver une


Il faut écrire "corrigé" et "trouvez"...

Non mais j'arrète parce que je fais aussi des fautes, ça arrive à tout le monde, je trouve que tu écrit très bien justement ;)
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
459
Grand sage
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Janvier 2007 à 16:00
exact... je ne poste plus dans ce sujet^^
488
Membre
Mercredi 31 Janvier 2007 à 15:27
salut
je voudrait savoir quand ffXII sort j'ai perdu le fil(sa fait un an qui doit sortir)et commbien il coute
et aussi si il y a un ffXI

je vient de voire la video page 1 elle me rappelle quelque chose la musique(1min53sec) c'est quoi??
502
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 31 Janvier 2007 à 15:46
je suis plus exactement je crois que c'est juin.
mais quand je suis allé au japon je l'ai acheté il est énormeeeeee!!!
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Janvier 2007 à 16:49
je crois qu'il sort le 22 février prochain.....chouette enfin !!!!!
le prix sera a mon avis sans grande surprise de 60 euros environs à la sortie.

Maxence, pourrais tu nous parler un peu plus de FF12 si tu y a joué, cela m'interresse d'avoir les avis des gens avant de sauter dessus.

parle moi des point positifs et négatifs (s'il y en a)

merci d'avance ;)
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
502
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 31 Janvier 2007 à 16:53
je n'est joué qu'un peu car la version japonaise ne marche pas sur la ps2 francaise il faut la bidouiller.
pour ma part je vois que des points positif surtout au niveau des graphisemes ils sont magifiques et la fonction de tour a tour qui a beaucoup évolué.

68
Membre Fidèle
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Février 2007 à 10:50
J'ai aimé tout les FF mais j'ai préféré le 8 ensuite le 10 apres le 7 le X-2 et le 9 :) en attendant le XII le 23 février :)
1 seconde à te remarquer ...
1 minute à t'apprecier ...
1 heure à t'aimer ...
1 vie à t'oublier ...
453
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 2 Février 2007 à 13:51
Pour les avides d'informations sur FF XII :

J'ai vu sur plein de forum une sortie sois disant le 22 février, mais c'est à grand regrets que je vous annonce que sa sortie ne sera que le 23 du me^me mois selon le site officiel:
http://www.finalfantasy12.co.uk/site_fr.html
Sinon l'avis des joueurs est en général très positif:

http://www.ff12-france.com/index2.php?page=forum_post&id=450

Les seuls problèmes que j'ai pu en dégager sont les espers (invocations) étant aussi inutiles que belles (dégats très faibles) tous commes les "limites" des personnages (très contraignantes, elle requiert de sacrifié sa barre de mana entière lors du combat, et si vous ne tuer pas l'enemi d'un coup avec, adieu les magiess de soins ... ), et un système d'évolution à double tranchant (bien mené vous assurer mais si vous distribuer vos compétences à l'aveuglette vous pourriez sérieusement être en difficultés pendant le jeu).

Pour ce jeu il faut aimez "farmer" (tuer et retuer certains styles de monstres pour gagner expérience et argent) et selon les dire des testeurs, ce FF là en demanderais plus que d'habitude (en début de jeu).

Sinon les points positifs :

- Une carte digne d'un MMORPG (c'est à dire au moins aussi vaste que celle de DGQ8)
- des graphismes à la squareenix (toujours pousser les limites de la ps2 à... ses limites x) )
- une durée de vie digne des FF, mais ca je ne peux le confirmer car il semblerai qu'il y ai très peu de quêtes annexe, dotn une quète de chasse de monstres particulier (un peu comme DGQ8 sauf sans la capture du monstres à la fin)
- un système d ecombat novateur (il l'ont souvent dit mais il l'ont enfin fait). Imaginez un combat en temps réel, avec une jauge de vitesse déterminant quand c'est votre tour de décider une action. De plus vos compagnons peuvent être guidé par une intelligence artificielle.

Voilà plus de détails sur :

http://www.ff12-france.com/index2.php?page=combat

Voilà allez voir sur se site pour encore plus d'info interessante. J'ai essayé le forum mais j'avoue que je n'ai pas accrocher, trop de monde, et à monj goût trop de topic inutile.

bonne lecture!

P.S (je n'arrive pas à insérer les liens internets..désolé)
"Force et Honneur!"
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Février 2007 à 16:10
Merci beaucoup oyooyo pour ces informations
j'en ferais bon usage.
juste une petite correction : en fait la sortie officielle de FF12 est le 23 février pour l'europe entière.....SAUF...pour la frances qui pourra obtenir le jeu un jour avant tout le monde !!!
eh oui ! ^^
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Février 2007 à 22:23
Personnellement j'ai joué à un grand nombre de final fantasy!
Le VI, je ne l'ai pas fini, mais c'est une merveille! l'histoire est magique (c'est le cas de le dire!) même si y jouer en anglais ne facilite pas la compréhension! j'adore les graphisme de ce jeu, vieux et désuet mais vraiment trop... jolis! la 2D fais le charme de ce jeu pour moi! et je n'arrive pas à le finir!

Le VII, le meilleur, vraiment, j'ai du le finir un deuxième fois pour bien comprendre l'histoire de clad! Et clad quel charisme! et cid... alala, c'est mon préféré, et advent children le prolonge magnifiquement! ce jeu je pense que c'est le chef d'oeuvre de la saga!

Le VIII, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans... le système de G-force pas très evident à prendre en main! mais après y avoir joué, j'ai accroché, c'est un bon épisode, sans plus! pas fini non plus (boss finaux sacrément costauds!)

Le IX, le premier que j'ai joué! J'adore, des personnages attachants (bibi :p ) une bonne histoire, j'ai beaucoup aimé et j'ai fini deux fois!

Le X, très bon! le système de sphérier bien pensé, des personnages charismatiques, enfin des voix (en anglais, mais des voix quand même), un mini jeu génial (le blitzball c'est super!) franchement un bon épisode, un peu trop linéaire peut-être! fini!

Le X-2, j'ai bien aimé, les vétisphères je trouve ça pas pire, et puis l'histoire est pas moisi! non j'ai passé du bon temps avec, et puis c'est un final fantasy du coup! fini aussi!

en écrivant ça je me rend compte qu'il faut que je finisse le VI et le VIII... faudra que je m'y remette, quand j'aurais fini dragon quest! :*)
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
453
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 7 Février 2007 à 08:52
Bah j'ai repris dernièrement FF X-2 . Je vais faie une critique plus entière sur ce volet.

Ce que je trovue domage c'est que quiconque à jouer a FF VII ne peut pas prétendre que FF X-2 ait un scénario. Contrairement au X, Square a voulut donner plus de liberté au joueur, ce qui fait qu'il s'évade bien trop sovuent hors du scénario pour se retrouver à animer un spectacle, ou aller voir le bon vieux Waka et Lulu (qui sont ensemble??! ca sent le "mariage" arrangé...)
Enfin bref les perso n'ont pas un poil de charisme, et ont ne comprend vraiment pas l'intérêt du métier de chasseur de spère.

Sinon, la multitude de mini jeu est déroutante, bien que certains bien pensé (sphere break), il faut quand même se taper le soluce pour savoir que les jetons se trouvent dans le désert de Bikanel (et si c'était que ça..)

Le système d'acte va vous permettre de ne pas pouvoir revenir en arrière... Et pire, de ne pas pouvoir terminer le jeu complètement (ex: loupé les vetisphères mascotte) parce que à un acte précédent vosu n'aviez pas demandé l'âge du capitaine et la couleur du cheval blanc d'Henri IV... Jamais je ne m'étais autant servi d'une soluce avec ce jeu...

LE système de vétisphère, est par contre bien pensé. Bien qu'on est troublé (après FF X) de ne pas pouvoir maximiser les caractéristique et de faire des frappes a 99 999 point de dégats, les vétisphère et le système de combos permettent de monter des stratégies très passionnantes contre les monstres. Il est dommage de constater que certaines vétisphères deviennent vite inutile par rapport à d'autre (au moins ca simplifie le choix) et qu'il n'est pas possible de cumuler les aptitudes gagnées en s'équipant d'une vétisphère annexe. (ex FFV avec "l'habit Châtelain" qui permettait de cumuler tous les jobs maitrisé à 100 %)

Voilà donc une fois que l'ont s'est bien plongé dans le jeu (pour ma part 50 heures de jeu actuellement et c'est pas fini) on attend de pouvoir atteindre les quètes annexes de fin avec de gros boss à poutrer, mais perso c'est tous ce que j'attend du jeu actuellement.

PS: Maximep c'est une super nouvelle ! :) heureux de m'être trompé x)
"Force et Honneur!"