parenthèse : huhu a ce niveau j'avais tellement boosté mes perso que Tidus frappait a 9000 de dégats x) (vive les sphères forces)
Sinon pour FF XII, choses étrange, il a réussi à dévier mon intéret pour ma nouvelle partie de FF X, et j'y ai docn joué tout le week end (a FF XII).
C'est vraiment pas un final fantasy commun! Je prend toujours beaucoup de temps dans les jeux de rôle pour augmenter mon niveau, mais dans ce final, les rencontres ce faisant contre les monstres loin d'une sphère de sauvegarde, il est difficile de faire progresser son equipe sans prendre de risques.
Sinon, toujours au niveau des combats, c'est assez agréable de voir les ennemis, de plus, avoir suprimer les rencontres aléatoires, (avec le changement d'écran etc..) rend les phases d'exploration plus "tranquille", et l'immersion dans le jeu plus profonde.
J'ai commencé les quètes annexe de chasses, et je peux vous dire que j'en chie pas mal, passer les 3 premiers monstres à abattre, les autres devienennt un vrai défis, et souvent la quète vous est proposée, alors mêm que votre niveau ne suffit pas (niveau, ou accès aux compétences, comme un soin supérieur par exemple). Et j'ai beau avoir un niveau plus que suffisant pour évoluer au sein des donjons de l'histoire, les contrats de chasses sont eux d'un tout autre calibre.
Enfin, toujours au sujet des combats et des stratégies; les combats et déroulent en action réelle, ainsi ils se déroulent tellement vite que souvent lorsque un de vos personnage se prend des dégats imprévues, cela se termine souvent par la mort de ce personnage et passer quelques tour à le réanimer ainsi qu'à le soigner, en gros il est déconseillé de laisser mourir un personnage, mais croyez moi ca va vite !
Voilà, pour résumer, enfin un final fantasy avec un challenge, pas excessivement dur, mais perturbant, ou il faut faire preuve de patience, et de prévoyance.
"Force et Honneur!"