Final Fantasy

534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Avril 2007 à 14:24
ouai, le levelling est de ce fait beaucoup plus fluide, pas de coupures, tu n'as pas l'impression de faire du level up, tu dérouilles tout ce qui passe et puis voila!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
741
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Avril 2007 à 15:07
ça a ses avantages et ses défauts....à débatre
Hunter X Hunter
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Avril 2007 à 18:36
Il est vrai que quelques fois je regrette le tour par tour (mais bon c'est quand je me souviens de mes joutes épiques dans le 7! :p )

Edit: Je viens d'attaquer FFV, alors bon je sais si certain y ont joué, mais d'après le peu que j'en ai vu pour l'instant il m'a l'air très bon!
Sinon niveau graphisme c'est sur FF12 est loin... mais la 2D va très bien au RPG en général!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Avril 2007 à 21:43
cela faissait longtemps que je souhaitais lancer un débats sur
LES HISTOIRES D'AMOUR DANS LES FINAL FANTASY (et autres rpgs)
personnellement je trouve que les histoires d'amour font parties intégrante des rpgs, et que sans elles certains rpgs serait beaucoup moins intéressants. ET VOUS?
747
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 9 Avril 2007 à 21:51
oui en effet je trouve que tu as raison en disant cela sa serait en effet moin prenant
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Avril 2007 à 22:03
Ben bien sur! C'est une chose très importante je pense! Entre les non dit de FF7, et les grandes histoires Djidane/Grenat, Tidus/Yuna et les autres, c'est un des aspects importants du scénario!

(une remarque en passant, souvent le héros est blond et l'héroïne est brune dans les FF)
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
747
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 9 Avril 2007 à 22:04
maintenant que tu le dit c'est vrais ils sont tous blond et elles sont toutes brunes (presque)
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Avril 2007 à 22:11
Et oui, c'est un truc assez frappant je trouve!
bon ça commence environ au 7 opus, parce que dans le 6 y a réelement de "Héros Principaux" et dans le 5 ben la fille à les cheveux roses!
Mais à partir du 7 on a clad(FF7 )=blond, squall(FF8 )=blond, Djidane(FF9)=Blond, Tidus(FF10 )=reblond, et Vaan(FF12)=toujours blond
Et pour les demoiselles Tifa :love: (ou Aerith aussi, FF7 )=Brune, Linoa(FF8 ) :love: =Brune, Grenat(FF9)=Brune, Yuna(FF10 )=Toujours Brune,
Mais par contre dans FF12 changement, Ashe à les cheveux blancs (enfin super blond plutôt)

alors bon, c'est rigolo à remarquer même si ça n'a aucun rapport avec le débat lancé par seymour!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Avril 2007 à 22:16
1)Djidane n'est pas blond, Squall non plus, et le héros de DQ non plus.(chatain plutôt)
2)C'est pas faux elle sont toutes brunes (médéa,yuna,...)
(Si quelqu'un a un contre-exemple....)
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Avril 2007 à 22:21
Oui arf bien vu! Je reformulerais donc ainsi:
Les personnage masculins principaux dans final fantasy (j'ai pas parler de DQ) n'ont jamais les cheveux bruns (héhéhé)
Le contre exemple pour les brunes c'est Ashe, (et Penelo, mais bon...)

Edit: Penelo...... pourquoi ais-je l'impression qu'elle n'est pas à sa place, qu'elle est là parce qu'il fallait qu'il y ait un 6e personnages, et que donc elle va faire tapisserie tout le long du jeu (comme une certaine Kweena en sont temps!)
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Avril 2007 à 22:35
je crois qu'a partir du XII il se serve plus des européen comme modèles (je ne suis pas sur de l'information, sauf pour l'épée de Rasler qui est pas du tout japonnaise, mais bon ça ne compte pas c'est une épée), et je pense que c'est pour ça qu'il y a plus de blondes (c'est une supposition personnelle)
==>Squall est plus brun que chatain(...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------- FFX-2 n'aurait je pense jamais existé sans les histoires d'amour (Nooj/Leblanc ; Yuna/Tiddus ; Rikku/Gippel (? il y a une intrigue entre les deux) ; et bien sûr Lenne/Shuin et Wakka/Lulu. Oups, on peut mettre Frangin/Yuna même si ce n'est pas réciproque

P.S. : Vaan et Penelo sont rajouté, au départ il n'existaient, et c'est Balfear qui était le perso principal. Les deux ont été rajouté pour allégé le FFXII, qui il faut le dire est très peu humoristique.
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Avril 2007 à 22:59
Ah d'accord d'accord! Sauf que Vaan est quand même mieux inséré que Pénélo (la pauvre est bloqué au niveau 11 dans ma partie alors que Ashe, Basch et Vaan sont au niveau 35...) mais bon!

FFX-2 n'aurait pas pu existée sans l'histoire Yuna/Tidus, ça c'est sur étant donné que c'est le fil conducteur de l'histoire "qui est ce jeune homme qui ressemble tant à Tidus, est-ce possible qu'il soit encore vivant etc..."

Squall est chatain très foncé, c'est vrai!

La plus belle histoire d'amour des FF? Squall/Linoa non? La scène du bal tout ça, c'est l'épisode le plus romantique je trouve!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Avril 2007 à 12:27
PAS d'accord, c'est le X pour moi, le baiser dans la forêt de macalania, la fin aussi, sans oublier les nombreux autres moments, comme celui ou tidus apprend a Yuna à siffler.
Mais c'est vrai que le VIII est pas mal, ils ont de nombreux points communs, comme par exemple l'histoire est centré sur le couple, pas comme dans le XII, où complots et machinations en prennent la place!
741
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Avril 2007 à 12:44
Le 10-2 est mieux perce qu'on peut passer les cinématiques (donc pas 20H a rien faire devant son écran en se disant "Mais quand est-ce qu'il vont arrêter de causer pour redire 3 fois la même chose!?" ex:"Je veux aller a zarnakand.....gnagnagnagnagna......" <_< <_< :bof: >< ...........)c'est vrai quoi......
Hunter X Hunter
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Avril 2007 à 12:51
je trouve que le X-2 vient gacher la fin du X avec sa fin, mais en même temps je le trouve génial pour ... la fin (je sais ce que je viens de dire est complètement contradictoire).
Le fait que l'on puisse passer des scènes est très pratique lorsque que l'on rejoue (comme moi) pour la 5ème (4ème pour moi) fois et que l'on connait tout par coeur, mais, si l'option avait existé dans le X je m'en serais très peu servie, en effet je le trouve G-E-N-I-A-L. Mais je comprend que ce n'est pas le cas de tout le monde.