Final Fantasy

779
Membre
Mercredi 11 Avril 2007 à 15:30
Pour kingdom heart, je n'ai joué qu'au premier et je dois dire qu'il est vraiment vraiment bien et prenant, quel plaisir de jouer avec dingo et donald (avec leur vrai doublage) et puis mélanger l'univers de Disney et de FF, quelle idée géniale quand même. De plus l'histoire n'a pas l'air aussi bon enfant que ce qu'il n'y parait au premier abord.

Sinon, je n'ai pas lu tout les posts sur FF (beaucoup trop long) mais pour moi le meilleur est le XI, très mature comme scénario mais bon je ne vais pas m'y attarder, mais je vais parler du FFIV, qui est assez méconnu mais qui a LE scénario le plus sombre d'un FF, avec le héros méchant et comprenant l'inutilité de ses actes, le grand nombres de persos différents (et de morts malheureusement) et puis surtout, avant la sortie du XII, c'est celui le plus proche du monde de star wars, ce qui n'est pas peu dire :aaarg:
It's gonna be LEGENDARY
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Avril 2007 à 18:14
Citation

Vous n'êtes pas obligé de stagné sur les FF, Dragon quest et kingdom heart sont aussi les bienvenues (comme tous les autres rpg de Square).



Excuses moi Seymour mais le topic s'appelle quand même Final Fantasy! Alors tu peux parler autant que tu veux des autres RPG de square mais dans un autre topic! Après moi ce que j'en dis c'est que parler que KH et DQ ici c'est hors sujet mais bon soit!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
741
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Avril 2007 à 19:13
Citation ( amra le Mercredi 11 Avril 2007 à 15:30 )

Pour kingdom heart, je n'ai joué qu'au premier et je dois dire qu'il est vraiment vraiment bien et prenant, quel plaisir de jouer avec dingo et donald (avec leur vrai doublage) et puis mélanger l'univers de Disney et de FF, quelle idée géniale quand même. De plus l'histoire n'a pas l'air aussi bon enfant que ce qu'il n'y parait au premier abord.

Sinon, je n'ai pas lu tout les posts sur FF (beaucoup trop long) mais pour moi le meilleur est le XI, très mature comme scénario mais bon je ne vais pas m'y attarder, mais je vais parler du FFIV, qui est assez méconnu mais qui a LE scénario le plus sombre d'un FF, avec le héros méchant et comprenant l'inutilité de ses actes, le grand nombres de persos différents (et de morts malheureusement) et puis surtout, avant la sortie du XII, c'est celui le plus proche du monde de star wars, ce qui n'est pas peu dire :aaarg:



Star wars?Alors pour moi c'est 300% nul <_< :lol: Mais le 1 est bien mais comparé au 2 il est nul....le 2 c'est du rêve!Ma mère m'appelait une 10zaine de fois pour que je passe a table.... :lol:
Hunter X Hunter
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2007 à 18:50
je ne connais que le 1o (quelle inculte je fais ! >< )
Luke, Pater Tuus Sum.
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2007 à 19:04
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, joue au 7!!! :p
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
807
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2007 à 21:02
Le 7 :love: j'éspére qu'on pourra avoir la suite crisid core :snif: avec l'aventure de Zack comme pour dirge of cerberus avec l'histoire de Vincent :chaise: que j'ai trouvé sublime avec des éclairecicement spéctaculaire sur l'histoire de Lucrécia et de Vincent quand il était cher les turks.
Un grand houra pour tous les FF.
1216
Membre
Dimanche 26 Août 2007 à 21:05
FFVI :love:
"Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense" Shakespeare
Dimanche 26 Août 2007 à 22:10
Final Fantasy X en force


Citation ( bubu le Mercredi 11 Avril 2007 à 18:14 )

Citation

Vous n'êtes pas obligé de stagné sur les FF, Dragon quest et kingdom heart sont aussi les bienvenues (comme tous les autres rpg de Square).



Excuses moi Seymour mais le topic s'appelle quand même Final Fantasy! Alors tu peux parler autant que tu veux des autres RPG de square mais dans un autre topic! Après moi ce que j'en dis c'est que parler que KH et DQ ici c'est hors sujet mais bon soit!



Je suis pas d'accord avec toi kingdom hearts c'est pas hors sujet je trouve
Pourquoi, si l'on a la possibiliter de changer de caractère a volonté grace a notre intelligence l'on garde le même tout simplement parce que ceux qui était habitué a nous voir ainsi nous enverrons chez un psy s'il nous voyaient trop changer...
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2007 à 22:13
c'était plus marant le débat parce que les FF19 et les (F)F12 (regardez votre clavier vous comprendrez la blague :p) en force, droit au but et tout les trucs du style on cris au stade de Foot le dimanche matin à buvette avec mami Jacline c'est pas top

donc pour revenir au sujet ... vous trouviez pas que le sphérier était un peu merdique?
It's over nine THOUSAAAAAND!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2007 à 22:17
Faut juste apprivoiser la chose, c'est tout, moi j'ai trouvé que le sphérier est un bon système, aboutit et long!

FFVII :love:

(spécial dédicasse à Sora^^)

KH c'est hors sujet, tout simplement parce KH c'est pas FF, et que c'est pas parce qu'il y a des persos de FF dans KH qu'il faut parler de ce jeu ici!
Tu parlerais des dessins animés Dysney dans un topic sur KH?

Edit : KH c'est un A-RPG, rien à voir avec un RPG tour par tour type FF de plus!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2007 à 06:51
En effet KH est tout à fait hors sujet ici, et ceux je suis pressé de voir les futures rédactions de ceux qui disent le contraire :p Cela inaugure des choses magnifiques.

Alors vous pouvez certes en parler, mais le topic est plus fait pour les FF. Après si vous avez de quoi faire des analogies, pourquoi pas, mais après il faut avoir de quoi en faire...

Enfin, je suis choqué que l'on puisse dire "Star Wars c'est nul"... Déjà un, ce n'est pas très constructif, et deux, un univers en soit ne peut être "nul", si tu parles de la nouvelle trilogie, why not, mais ne pas faire de généralité comme ça....
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
741
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2007 à 15:25
Citation

je suis choqué que l'on puisse dire "Star Wars c'est nul"...



PRESENT pour ce qu'il y'a dans les guillemets!!!!!Je trouve que Star wars c'est du n'importe quoi a l'état pur <_< :mouarf: >< ...


Mais je préfere de loin Dragon Quest à Final fantasy car:
dans les FF ont a souvent les scènes infinissable juste avant un boss (et si ont meurt:encore la cinématique de 3 heures :snif: )
Alors que dans DQ8 les scènes ne durent pas un temps fou:il suffit d'appuyer sur "croix" plein de fois pour que ça aille plus vite!
dans DQ8 les graphismes et les couleurs sont tellemnt réussi que l'on a tous regardé un couché de soleil dans ce jeu en haut d'une colline.
Et enfin,que y'a t'il de mieux que d'avoir de persos personnalisé?[...]
c'est pour ces raisons que je trouve DQ8 mieux que FF

(Désolé Poppu ont à pas le même point de vu sur Star wars)
Hunter X Hunter
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2007 à 15:28
je ne pense pas que Star Wars et FF sont comparables
It's over nine THOUSAAAAAND!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2007 à 15:42
Comment on peut dire que Star Wars c'est n'importe quoi... En partant de ce principe tout est n'importe quoi! Et ben ouai, à partir du moment où on invente un univers, c'est irréel, et donc ben, Le Seigneur des Anneaux c'est n'importe quoi, DQ c'est n'importe quoi, FF c'est n'importe quoi... Tout ce qui sort de l'imagination de quelqu'un c'est n'importe quoi...
On peut dire que l'on aime pas, mais pas que c'est nul...

Mais bref...

Pour le comparatif FF et DQ...

Citation

dans les FF ont a souvent les scènes infinissable juste avant un boss (et si ont meurt:encore la cinématique de 3 heures :snif: )



Heu... On peut la passer la cinématique hein!!

Citation

dans DQ8 les graphismes et les couleurs sont tellemnt réussi que l'on a tous regardé un couché de soleil dans ce jeu en haut d'une colline.



parce que les graphismes de FF10 et 12 c'est du pipi de yack?

Citation

Et enfin,que y'a t'il de mieux que d'avoir de persos personnalisé?[...]



Gné?

Citation

c'est pour ces raisons que je trouve DQ8 mieux que FF



Ah voila je comprend je crois! Dis moi, tu parles de quel FF là?
Parce que pour les persos personnalisé (dont on peut changer le nom quoi) c'est possible dans tout les FF hein!! Sauf le 12 certes mais bon et le 10, où on ne peut changer que le nom du héros!!

Citation

Mais je préfere de loin Dragon Quest à Final fantasy car:



Sauf que tu ne compares pas les deux séries, mais un jeu à toute une série, et ça me parait un peu osé hein, surtout que d'après ce que je lis tu n'as du joué qu'au 12 (peut-être au 10...)
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2007 à 15:56
De toute façon les Dragon Quest ne sont pas comparables aux Final Fantasy, ce sont les mots même de Sakaguchi et Yuji Horii.

Les univers, l'ambiance, le but même des différents opus sont tellement éloignés que c'est inutile de vouloir les comparer.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!