J-RPG sur PC

4887
Membre
Samedi 3 Juillet 2010 à 12:34
Salut à tous,

je cherche un RPG sur PC pour les vacances et j'en trouve aucun qui m'attire... :-(

Est-ce que vous connaitriez un J-RPG qui est un peu du même genre que DQ sur PC.

Merci
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Juillet 2010 à 14:08
Des JRPG sur PC, y en a pas des masses. C'est pas trop le support à privilégier pour ce genre-là. A ma connaissance, y a Final Fantasy 7-8 et The Last Remnant. Il doit pas y en avoir beaucoup d'autres.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
Samedi 3 Juillet 2010 à 18:00
The elder scrolls 3:Morrowind est excellent!
The elder scrolls 4:Oblivion est sympathique (meilleur graphisme,mais Morro est mieux)
Par contre c'est pas vraiment le genre de DQ mais faut quand même sauver le monde.
De plus liberté de mouvement optimale!
Hum j'oubliais tu peu aussi télécharger plein de modes qui rajoutent des dizaines et des dizaines de quêtes, des guildes, des races, des PNJs, des armes et armures et j'en passe et des meilleurs!
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
4887
Membre
Samedi 3 Juillet 2010 à 18:01
C'est bien ce dont j'avais peur...
Bon ba c'est pas grave je vais essayer de voir dans d'autres styles de RPG.

Merci Kara, et pour The Last Remment il me parait pas super et les FF...j'ai un peu de mal avec 0-)
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Juillet 2010 à 18:03
t'as pas lu ce qu'a dit benjouille!!!
Samedi 3 Juillet 2010 à 18:03
Citation ( Manwed le Samedi 3 Juillet 2010 à 18:01 )

C'est bien ce dont j'avais peur...
Bon ba c'est pas grave je vais essayer de voir dans d'autres styles de RPG.

Merci Kara, et pour The Last Remment il me parait pas super et les FF...j'ai un peu de mal avec 0-)



Peur de quoi?
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
4887
Membre
Samedi 3 Juillet 2010 à 21:52
Citation ( Benjouille le Samedi 3 Juillet 2010 à 18:03 )



Peur de quoi?



Ba de pas trouver ce que je cherche.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Juillet 2010 à 22:46

Citation: Benjouille le Samedi 3 Juillet 2010 à 18:03

Citation ( Manwed le Samedi 3 Juillet 2010 à 18:01 )

C'est bien ce dont j'avais peur... Bon ba c'est pas grave je vais essayer de voir dans d'autres styles de RPG. Merci Kara, et pour The Last Remment il me parait pas super et les FF...j'ai un peu de mal avec Smileys Dragon Quest Fan
 
Peur de quoi?

Là c'est une blague nan?

 

Va sur la page de ces projets, je n'ai rien trouvé d'autre sur PC:

  • http://www.romhacking.net/trans/968/
  • http://www.romhacking.net/trans/933/
  • http://www.romhacking.net/trans/1518/
  • http://www.romhacking.net/trans/937/

The Last Remnant est très bon mais très exigeant, quant au reste de la production japonaise sur PC, bah très peu de gros RPG, surtout des tactical, des shoots, de la baston ou des eroge. Sinon cherche dans les doujin games, tu devrais peut-être trouver un truc... Et si jamais tu trouves un super bon titre du genre sur PC, je suis preneur!

retraité
7997
Membre
Mercredi 7 Juillet 2010 à 09:52
Il dénigre les jeux Square Enix? O_O

Je joue en ce moment à The Last Remnant et... WAW ! J'suis pas du tout déçue par la qualité des graphismes, l'histoire a un sens et les combats sortent de l'ordinaire ! (Liberté total du choix de tes groupes de combats, tu peux engager un bon nombre de combattants, les actions en combat sont faites suivant la distance des ennemis, les PV de tes combattants etc... Les combats sont vraiment très vivants !!!!)

BREF désolée lol mais ça fait longtemps que je n'avais pas joué à un tel jeu !!!!
(P.S. : pour ce jeu il est préférable d'avoir une manette XBOX :D)

Voili voilou j'ai fait mon boulot mwawhaha :bravo:
Kupo Kupo fait le Mog... Hum? Où est - il?

Dans un tonneau? NON !
Sous mon lit? NON !

Il est... DANS MES BRAS ! Moggo moggo tout doux !

(ouais signature de folle ok !)
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Juillet 2010 à 04:23
Ys 6 est sorti d'abord sur PC avant d'arriver sur PSP. Je connais pas grand chose à la série des Ys, mais il paraît que c'est bien^^
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Juillet 2010 à 14:41
Si tu as un PC récent relativement correct tu peux toujours installer un émulateur PS2 par exemple (ici)

Attention c'est illégal blabla si tu ne possèdes pas de PS2 ni les jeux auxquels tu joues, tu connais la chanson.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
Mercredi 14 Juillet 2010 à 12:05

Bon je t'aurais bien conseiller Dagerfall, mais il faut savoir faire tourner DoS et c'est pas la joie... Aprés comme te l'as si bien conseiller Benjouille, Morrowind est excellent (durée de vie a peu prés infinie grace aux mods, graphisme trés bons pour l'époque, qualité d'animation phénoménale et la musique est plus qu'épique !!)

Aussi aprés tu peut te prendre Dragon Age: Origins voir Risen qui sont tous deux de trés bons RPG occidentaux (oui il faut toucher a tout Smileys Dragon Quest Fan ) !!

Et sinon ben prends toi Fable: The Lost Chapters qui est un jeu de qualité MAIS il faut préciser un petit quelque chose avant tout: ce jeu étant sorti sur Xbox a la base, même si ton PC marche au plutonium, il te demandera le mode "sans échec" pour fonctionner corréctement (un portage foireu quoi xD) !!

Voila voila je me suis surpassé cette fois et j'espére que je t'aurais aidé Smiley

Pour un let's play sur Dragon Warrior I: http://www.youtube.com/user/RBHKTeam?feature=mhee
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Juillet 2010 à 04:46
Citation ( RaZiel45480 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 12:05 )


Voila voila je me suis surpassé cette fois et j'espére que je t'aurais aidé




J-RPG =/= Morrowind, Daggerfall, Fable etc... Donc je ne pense pas que tu l'aies aidé ;-)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Jeudi 15 Juillet 2010 à 19:35

Smiley Oui je me suis rendu compte de ma boulette après avoir posté mais au final je me suis dit que c'était pas plus mal...

Après tout, des J-RPG, y en a pas des tonnes sur PC (voir pas du tout Smiley) !

Pour un let's play sur Dragon Warrior I: http://www.youtube.com/user/RBHKTeam?feature=mhee
4887
Membre
Samedi 17 Juillet 2010 à 19:35
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! (même si c'est pas des j-rpg ^^ )
Je vais regarder tous les jeux que vous me proposez et je vais bien en trouver un qui me plais.