Le problème de certains legacy lvl 99, c'est qu'il n'y a plus que la chance. Mais voici une stratégie possible :
Tous les personnages ont 100 dans toutes les aptitudes de chaque vocation. 100 en épée, 100 en bouclier. 100 en éventail pour paladin. Tu peux aussi essayer de dépasser les 800 d'agilité sur chacun des persos, pour être sûr à 100% de dépasser toujours nokturnus (qui a 560). Je ne l'ai personnellement pas fait pour certains comme le paladin, car en sachant qu'il sera toujours dernier à attaquer, j'ai pu prévoir plus facilement qu'en étant sûr à seulement 80% qu'il attaque en premier (car même si tu as plus d'agilité que Nokturnus il reste des probabilités pour qu'il soit quand même plus rapide).
1 Prêtre :
Grainé 999 PV 999 PM 999 Vita
Arme : on s'en fout
Equipement : voir après
Sac : 3 feuilles d'Yggdrasil minimum
Stratégie :
Premier tour, lance force vitale (avec parchemin de l'armagicien) si gladiateurs n'ont pas 999 force. Dans le cas contraire, soit prévoir Omnisoin direct, soit préférer une amélioration de l'équipe.
Autres tours : Omnisoin A CHAQUE TOUR !!! Rien d'autre. EVENTUELLEMENT si vraiment possible, relance la force si perdue à cause de perturbonde.
Utilisation des feuilles d'Yggdrasil si nécessaire. Pas de Rappel !
2 Gladiateurs :
Grainés 999 PV 999 Vita 999 Force
Arme : Pure lame du faucon
Equipement : voir après
Sac : 2 Feuilles d'Yggdrasil chacun + 3 rosées d'Yggdrasil chacun.
Stratégie : Attaque du faucon à chaque tour, même au premier. PAS DE STOICISME ==> tension à OUBLIER. Eventuellement, si pas 999 force, l'un des deux lancera un ou deux chants du combattant à la place du pala.
Si le prêtre meurt, utilisation des feuilles d'Yggdrasil, ou des rosées. Attention, rôle de healer secondaire : laisse le paladin ou le prêtre s'occuper de ça s'ils le peuvent.
1 Paladin
Grainé : 999 PV 999 Vita
Arme : éventail surcritique + possibilité de switch sur pure lame de faucon.
Equipement : voir après
Sac : le plus possible de rosées et de feuilles d'Yggdrasil.
Stratégie :
Premier tour : si 999 de force sur les gladiateurs, le paladin lance la force vitale. Si gladiateurs n'ont pas 999 de force, possibilité de lancer chant du combattant à la place d'un des gladiateurs.
Dès que paradin s'active, directement le lancer et couplé avec abnégation pour rendre l'équipe invincible.
Rôle de healer dès que possible pour soutenir le prêtre.
Les équipements, tu as le choix :
- 1) soit prendre ce qui donnera le plus de défense à chacun des personnages (même le prêtre, dont tu ne ficheras de sa stat soin magique vu que cette dernière n'a pas d'effet sur Omnisoin)
- 2) soit prendre un équipement qui permet d'avoir 25% d'esquive, (voir ce topic : http://dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=322881). L'air de rien, ce genre d'équipement peut très bien marcher, le seul hic serait pour le paladin, qui, s'il esquive trop souvent, aura moins de chance d'activer le paradin0.
- 3) Mixe des deux.
Cette stratégie a pour but d'enlever le plus de PV possible dans le temps le plus court possible, car la victoire contre Nokturnus s'obtient en moins de 5 tours, sinon, ça risque d'être infaisable.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !