Présentation de suikoden

7883
Membre
Mardi 3 Août 2010 à 09:33
Bonjour,

Inscrites depuis quelques temps, je me présente tout de même.

Je suis fan de RPG depuis au moins 20 ans et devenue fan de DQ avec le 8 qui m'a fait passer des heures et des heures de jeux.
J'ai donc fait aussi le 5 et regrette qu'il n'y ait pas plus de DQ disponibles en Europe.
J'attends le 10 prévu sur Wii avec impatience aussi.

Les RPG que j'ai fait sont très nombreux, aussi en donner la liste complète serait un peu long. Pour les principaux et préférés : Xenogear, FF7, Legend of Dragoon, DQ,...
Et pour citer un peu les autres : la série des FF sauf le 11 (le 13 est une daube, beaux graphismes certes mais le scénario léger, léger...), Grandia (1 et 2), les Wild Arms, Legend of legaia (1 et 2),... et comme mon pseudo l'indique la série des suikoden, sauf 3 pas sortit en Europe. Le 4 décevant, partit d'un bon concept mais mal développé et surtout en oubliant ce qui fait d'un suikoden un suikoden.
Et bien d'autres encore....
chris
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 09:39
Bienvenue sur ce forum.
Ça fait plaisir de voir la variété des RPG auxquels tu as joué (même si je ne suis pas totalement d'accord avec certains de tes points de vue ;-) ).

Edit : Oups désolé, perdu une occasion de me taire :-(
7883
Membre
Mardi 3 Août 2010 à 09:49
yeap mais ça c'est que l'âge........ faut pas s'y arrêter. ^^

Disons que moi j'ai connu les débuts de la déferlante des jeux vidéos. :lol:
chris
8725
Membre
Mardi 3 Août 2010 à 09:52
Euh il faut faire une présentation?
Je vais m'y mettre :woups:
Vivre est-ce prouver qu'on vit?
8585
Membre
Mardi 3 Août 2010 à 11:16
^^ on a beaucoup de poin commun sur les rpg mais bon moi aussi chui pas dacor a tout tes poin de vue (bienvenu parmi nous)
compter sur c'est émotion pour gagnier un combat et le premier pas vaire la défaite la victoir passe par la maitrisse de soi
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 11:35
Suikoden :love:
Wild Arms :love:

Rien que pour ça, tu mérites un bienvenue de ma part!
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
Mardi 3 Août 2010 à 12:36
Welcome to DQ-Fan ! :D
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
8652
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 12:51
Welcome Welcome :D
7030
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 12:55
bienvenue a toi :-)
J'habite en franche compté près de pontarlier si quelque un veux faire un multi envoyer un MP
8645
Membre
Mardi 3 Août 2010 à 13:44
Bienvenue :)
Je soutiens la Kawa soft première team de traduction de visual novels gratuits n_n

Il ne faut pas juger de la valeur des gens sur des critères superficiels...
8513
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 22:41
Bienvenue !!!!
<< On m'a dit "faut pacifier faut désarmer" moi j'ai compris "faut pas si fier faut des armées".
La mort d'un homme est une tragédies, la mort d'un million d'hommes est une statistiques. >>
7382
Super Monte Gluant
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Août 2010 à 00:14
bienvenue a toi amie des gluants
kamehameha!!!!!!!!!
7883
Membre
Mercredi 4 Août 2010 à 09:08
Bonjour à tous,

Merci et je suppose que ceux qui ne sont pas d'accord avec certains points c'est sûrement à cause de ma remarque sur FF13 ? :-)

Je le conçois, mais y a beaucoup trop à dire en négatif sur ce jeu que pour que j'en arrive à le qualifier de "daube", le mot est peut-être fort, mais en tout cas grosse déception. Dans le genre y a pire certes (Holy magic century en son temps était aussi du genre daube) mais pour un FF un tel manque de recherche de scénario, de contrôle des personnages,.... ce n'est pas normal du tout et ce n'est pas acceptable. Surtout après tout le temps qu'on a attendu ce nouvel opus. Les quêtes annexes qui surviennent pour ainsi dire à la fin du jeu, là aussi ça pèche.....

Pour moi les graphismes sont une chose, mais le scénario prime bien plus.
Un Xénogear même première version est bien plus intéressant (pourtant bonjour les pixels) qu'un FF13. Mais je sais même pas si le FF13 peut supporter une comparaison avec Xénogear d'ailleurs. :mouarf: Il ne supporterait même pas la comparaison avec DQ8, ça c'est certain. Rien qu'au nombre d'heures jouées...

Enfin ça ça reste mon opinion, hein, comme on dit les goûts et les couleurs....... 0-)

Bonne journée.
chris
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Août 2010 à 10:49
Bah justement dans FF13, je trouve les personnages assez développés, surtout Ligthting et Vanille. Et contrairement aux précédents, il n'y a pas de personnages insupportables.

Après, c'est sûr qu'il faut admettre que la série décline depuis FFX et le départ de Sakaguchi, mais j'ai trouvé ce FF bien supérieur au 12.

Le scénario est mené tambour battant, ce qui lui est aussi reproché, et son système de combat hyper dynamique.

Mais je lui reproche l'absence d'exploration (couloir, couloir), l'absence des villages ou villes et, comme toi, des quêtes annexes qui ne sont présentent qu'à la fin comme pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu.

Je pense, hélas, ne jamais plus y retoucher car une fois finie, le replay value est quasi nul
8585
Membre
Mercredi 4 Août 2010 à 14:56
c vrais que FF13 a beaucoup de poin négatif. je suis dacor surtout se que tu a dis suikoden sof pour le scénario moi j'ai trouver que c'etais super bien bon aprer chacun c'est gou ^^
compter sur c'est émotion pour gagnier un combat et le premier pas vaire la défaite la victoir passe par la maitrisse de soi