Présentation de LupeCudi

8920
Membre
Dimanche 15 Août 2010 à 10:50
Bonjour à tous je suis LupeCudi, je me suis inscrit sur ce forum car Dragon Quest est une série qui me plait énormément grâce à la sensation de témérité qu'elle nous procure mais aussi à son sens de l'auto dérision sur le genre du conte et de la critique subtile sur la religion ainsi que sur la nature de l'homme sans pour autant tomber dans la niaiserie pure et simple ou nous sortir tout un attirail de philosophie de comptoir comme le font certains FF par exemple.
J'adore aussi la façon dont les histoires nous sont contées à chaque épisode (à chaque village, sa petite histoire et pourtant il y a toujours quelque chose qui va relier ces histoires pourtant sans lien apparent à celle du "vilain méchant pas beau" :p ).

J'ai découvert cette série avec le 8 comme bon nombre d'entre vous et entre temps j'ai fini les épisodes 1,4,5 et 9 et mon épisode préféré est le 5. Je suis actuellement sur l'épisode 2 mais étant donné que je joue à plusieurs jeux simultanément, j'avance très lentement.

En savoir un peu plus sur les traductions des Dragon Quest m'intéresserait aussi, car j'ai entendu dire qu'il y avait des mots et expressions inventés dans la série qui ont étés rajoutés dans le dico japonais et j'espère que la communauté ici présente sur ce forum en sait un peu plus. Par ailleurs la traduction de Dragon Quest 9 m'a vraiment déçu, je la trouve assez enfantine et niaise dans les tournures des phrases lors des dialogues importants et elle plombe un peu l'esprit de la série à mon gout, mais là c'est un autre débat...

Sinon pour parler un peu de moi, je suis étudiant, j'habite sur Paris et je suis un gros amateur de Hip-Hop/Rap (US de préférence).

Je ne passerai pas souvent sur le forum avant d'avoir fini Dragon Quest II et m'être relancé sur le colossal contenu annexe du 9e épisode.


Pavé César, Merci de m'avoir lu :p

C'est tout ... pour le moment.



PS: Je ne suis pas relu, il se peut qu'il y ait des fautes d'orthographe et des oublis de mot :$
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
Dimanche 15 Août 2010 à 10:53
Salut grand fan de DraQue et BIENVENUE SUR DRAGON QUEST FAN! amuse toi bien.
DRAGON QUEST 9
2012
DISTRICT 9
ET
TOI!
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 11:09
Je suis à fond également sur l'univers HipHop/rap (même si je suis bien plus axé sur le français), alors un grand bienvenue à toi.

Le site dispose de la soluce de DQII si ça t'intéresse. (Non non je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai écrit =p)
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
8012
Héros d'Avalonia
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 11:25
Bienvenue sur dragon quest fan
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Lucrallo
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 11:29
:aaarg: bienvenue parmi nous and ENJOY :aaarg:
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
Dimanche 15 Août 2010 à 11:31

Bienvenue!

Célestellien44
Dimanche 15 Août 2010 à 18:45
Welcome to DQ-Fan ! :D
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...