Les conseils qu'on t'a donnés pour eux étaient tout à fait valables : c'est clair qu'il faut privilégier l'épée chez le Héros, car la meilleure arme du jeu est une épée et les compétences les plus importantes à la fin du jeu pour ce perso sont celles des épées. Il faut aussi booster la compétence Courage qui te permettra de débloquer l'Omnisoin du héros, encore une compétence qui devient indispensable au bout d'un moment dans le jeu. D'ailleurs monter la compétence Courage jusqu'à 100 permet de débloquer la meilleure attaque à l'épée du héros, c'est dire si c'est intéressant de ne négliger aucune compétence. Personnellement, je monte les deux en parallèle. Après il peut être intéressant de monter un peu la compétence lance du Héros, jusqu'à débloquer l'aptitude Tonnerre Divin voire Éclair divin, parce que c'est très utile contre les gluants de métal/mercure/rois gluants de métal, donc dès qu'on commence à faire du levelling. Par contre la lance en soi n'est pas une arme très intéressante, mis à part cette compétence spéciale.
Le boomerang est une arme très pratique au début, grâce à sa capacité à toucher tous les adversaires sans exception, et très puissante contre les très gros groupes d'ennemis tels qu'on en croise dans le dernier donjon du jeu. Malheureusement elle perd vite en intérêt quand on se retrouve face au boss, donc si tu choisis de la monter, il vaut mieux quand même ne pas négliger quelques points pour l'Épée à côté.
Pour Yangus, il faut privilégier la hache, en effet, elle a tout plein d'attaques très pratiques et aussi une attaque de coup critique à utiliser comme Éclair divin, pour le levelling. Ensuite, ça dépend des gens et des stratégies. Monter la compétence Humanité, c'est pas mal, parce que ça débloque quelques sorts de soin. Certains préfèrent sinon monter la Faux jusqu'à obtenir le Coupe-Jarret, qui permet de voler des items aux ennemis. Donc, c'est bon pour le loot. Ça dépend donc si tu veux te servir de Yangus ou pas pour le soin, et si tu penses faire de la chasse aux items plus tard. Perso, je pense qu'avoir tous les persos capables de soigner l'équipe dans une certaine mesure, c'est toujours bon à prendre, on se retrouve toujours emmerdé si le soigneur rend l'âme, sinon - comme en plus Yangus est le plus résistant, c'est souvent le dernier debout en cas d'hécatombe face à un boss, et dans ce cas-là, l'aptitude "conjuration", que l'on débloque en montant l'Humanité, peut être salvatrice !
La compétence Massue est préférée de certains joueurs, d'autant plus que la meilleure arme de Yangue est une Massue - malheureusement, elle n'a pas d'attaque particulière face aux gluants métalliques, et la Hache est tellement pratique à ce niveau-là que c'est difficile d'y renoncer complètement !
Désolée, je m'étale un peu, donc si je résume mon opinion personnelle :
Héros : Épée et Courage petit à petit en même temps + quelques points en Lance jusqu'à obtenir Tonnerre Divin/Éclair Divin
Yangus : Hache avant tout, puis Humanité.
Mais il existe plusieurs points de vue sur la question, comme j'ai essayé de l'expliquer ^_^
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
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