Bien d'accord, et à mon avis ce n'est pas la plus intéressante.
Pour ma part, j'utilise une équipe boostée dans toutes les compétences spécifiques aux classes et qui se compose comme suit :
- Artiste martial
- Gladiateur
- Gladiateur
- Sage / Prêtre
Le dernier est en sage en temps normal et en prêtre pour les boss d'antre Legacy de très haut niveau (à partir de 60, minimum), c'est à dire quand on a vraiment besoin de l'omnisoin, que je combine dans ce cas avec des feuilles d'yggdrasil. Mais sinon en temps normal, résurrection et multisoin (assorti d'abracadoubla si besoin) suffisent largement.
L'artiste martial a le parchemin du troubadour (chant du combattant), de l'armagicien (forces) et du sage (abracadoubla), sa très grande agilité lui permet d'utiliser les boosts avant tout le monde, comme ça on ne perd pas de temps. Ensuite les gladias tapent (pure lame du faucon + attaque du faucon sur les cibles solitaires comme les boss ou fouet / boomerang sur les groupes d'ennemis). Si le combat continue assez longtemps, l'artiste martial lui-même peut se mettre à frapper, puisqu'il reste un dps très satisfaisant.
On peut envisager de remplacer l'artiste martial par un prêtre contre les boss Legacy les plus forts, mais avant ça, ça n'a pas vraiment d'intérêt, ça ne fait que réduire la puissance de frappe.
Pour évoluer dans le jeu, mon deuxième gladiateur est souvent en mage, aussi : il est intéressant avec décuplo + superaccéléro et ses attaques élémentaires, mais bon, contre un Legacy, il a un intérêt limité.
À mon avis, c'est l'équipe la plus bourrine possible, à cultiver à la fin du jeu. Le paladin est intéressant pour réduire les dégâts (combiner miroir magique, vent contraire et abnégation, ça envoie certes du boudin) mais c'est se priver d'un personnage qui pourrait lui-même taper/soigner/etc, d'autant plus que rien qu'avec les attaques physiques, il nécessite à lui seul l'attention particulière d'un soigneur. Ça va donc plus vite sans.
Voilà mon opinion…
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
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