Vos équipes de DQ IX

Samedi 22 Octobre 2011 à 14:10
regarder sa (je tien a préciser que ses poste ne sont pas de moi) :

Quand il est demandé de l'aide sur la constitution d'équipe, il y a toujours ceux qui expédient la tâche en plaquant l'équipe classique:
- Gladiateur (attaquant + tank secondaire)
- Paladin (tank + soigneur secondaire + attaquant secondaire)
- Prêtre (soigneur)
- Armagicien (buffer + attaquant secondaire + tank secondaire + charmeur)

La force de cette composition d'équipe tient à un simple fait:
Les meilleurs vocations de chaque rôle sont là
Meilleur attaquant le Gladiateur.
Meilleur tank le Paladin. (entre autre)
Meilleur soigneur le Prêtre.
Meilleur buffer l'Armagicien. (le seul valable)
Pourquoi composer une équipe qui sera au final moins puissante que ce qui est recommandé partout?
1) Pour adapter plus la stratégie à votre caractère.
2) Pour relever des défis avec moins de facilité
3) Pour tenir compte d'autres aspects comme de l'esthétique
4) Pour toutes les autres raisons qui vous paraitra valable à vous et pas aux autres.
La dernière étape pour parfaire l'équipe de vos rêves sera de partir à la recherche des meilleurs équipements.

POURQUOI CHOISIR DES VOCATIONS ?

S’il est vrai que les compétences font le gros du boulot pour ce qui est de façonner vos alliers selon votre stratégie il reste des raisons de bien choisir vos vocations.

En fait il y a trois raisons, ni plus ni moins :
- Sorts disponibles
- Equipements Spécifiques
- Caractéristiques

Pour les Sorts et les Equipements l’impact est facile à évaluer, c’est plus flou pour les caractéristiques mais toujours possible à évaluer.

À chaque passage de niveau, chaque vocation gagne un ensemble de points de caractéristiques qui lui est propre.
Pour avoir une idée de ces évolutions de caractéristiques des joueurs d’un autre forum ont tout passé en revue et ont déduit des coefficients allant de 0 à 12.
Plus le chiffre est élevé, plus la caractéristique est élevée, et évolue donc rapidement. 12 étant le maximum, 1 le minimum, et 0 une absence totale d'évolution de la caractéristique en question.

Voici l’URL du tableau qui en résulte :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10673280925164_dq.jpg

Pour ce qui est du potentiel total d’évolution on obtient le classement suivant :
Sommité : 68
Troubadour : 66
Armagicien : 61
Ranger : 59
Sage : 59
A. Martial : 54
Voleur : 53
Mage : 53
Paladin : 51
Prêtre : 49
Gladiateur : 48
Guerrier : 46
Il semblerait que la Sommité soit la meilleure vocation suivit du Troubadour.
Le Gladiateur pourtant très plébiscité serait ni plus ni moins qu’avant-dernier.

En fait ce classement ne donne pas une bonne idée que quelle vocation est la meilleure, car l’évolution pour l’évolution n’est pas une bonne chose ni elle ne s’effectue pas de la bonne façon.



QUELLE VOCATION POUR UN ATTAQUANT ?

Pour un attaquant l’arme est importante et les deux caractéristiques Attaque et Adresse.
Attaque (Force) : Pour pouvoir atteindre un niveau de dégâts maximum aussi haut que possible.
Adresse : Pour appliquer dans la gueule des ennemis le maximum de dégâts aussi souvent que possible et même des coups critiques.
En ce qui concerne l’arme avec la compétence à 100 n’importe quelle vocation peut s’en équiper.

Sachant que l’Attaque participe plus à la puissance d’un attaquant vu qu’atteindre souvent son maximum est inutile si ce dernier reste trop bas, je vais la compter deux fois.
On obtient donc les résultats suivants :
Sage : attaque 4 + attaque 4 + adresse 2 = 10
Mage : attaque 1 + attaque 1 + adresse 9 = 11
Prêtre : attaque 3 + attaque 3 + adresse 5 = 11
Sommité : attaque 2 + attaque 2 + adresse 8 = 12
Armagicien : attaque 8 + attaque 8 + adresse 3 = 19
Paladin : attaque 9 + attaque 9 + adresse 1 = 19
Troubadour : attaque 5 + attaque 5 + adresse 10 = 20
Voleur : attaque 6 + attaque 6 + adresse 11 = 23
Ranger : attaque 7 + attaque 7 + adresse 12 = 26
A. Martial : attaque 10 + attaque 10 + adresse 6 = 26
Guerrier : attaque 11 + attaque 11 + adresse 4 = 26
Gladiateur : attaque 12 + attaque 12 + adresse 7 = 31

Le Gladiateur est et reste le meilleur attaquant de loi, devant toutes les autres vocations.
Cela prouve bien que sa place d’avant-dernier au classement d’évolution général vient tout simplement du fait qu’il est très spécialisé.

Pour analyser plus finement les résultats il convient de donner un sens aux résultats obtenus.
Les coefficients d’évolution des caractéristiques vont de 0 à 12, le score moyen est donc 5.
(il serait de 6 si les coefficients allaient de 1 à 12)
De 5 à 12 le score intermédiaire est 8.

En prenant en compte l’Attaque deux fois nous avons trois caractéristiques dans notre calcul.
Une vocation tout juste correcte en tant qu’attaquant doit donc au moins obtenir la moyenne à savoir 15.
Et pour être un bon attaquant une vocation doit obtenir l’équivalent de 8 dans chaque caractéristique, à savoir un score de 24.

Arrêtez donc de dire que le Troubadour est inutile partout, il est correct en tant qu’attaquant, ce qui veut dire valable comme attaquant secondaire au coté d’un autre attaquant du niveau minimum d’un Ranger.



QUELLE VOCATION POUR UN TANK ?

Le Tank est le dernier rempart, celui qui est le plus difficile à tuer et qui utilisera le bon sort, la bonne ou le bon objet pour relancer le combat en votre faveur.

Pour un tank les protections autorisées ainsi que les caractéristiques de Points de Vie, de Vitalité et d’Agilité sont importantes.
La Vitalité permet de réduire l’impact des dégâts sur les Points de Vie.
L’Agilité quant à elle permet d’éviter les attaques et donc de n’avoir aucun dégât à encaisser aussi souvent que possible.
(et accessoirement à agir en premier dans les combats)


On obtient donc les résultats suivants :
Sage : points de vie 4 + vitalité2 + agilité 5 = 11
Mage : points de vie 1 + vitalité1 + agilité 10 = 12
Prêtre : points de vie 2 + vitalité3 + agilité 7 = 12
Troubadour : points de vie 4 + vitalité5 + agilité 8 = 17
Sommité : points de vie 7 + vitalité4 + agilité 9 = 20
Ranger : points de vie 7 + vitalité7 + agilité 6 = 20
Armagicien : points de vie 10 + vitalité8 + agilité 4 = 22
Gladiateur : points de vie 10 + vitalité10 + agilité 3 = 23
Paladin : points de vie 12 + vitalité11 + agilité 1 = 24
Voleur : points de vie 7 + vitalité7 + agilité 11 = 25
Guerrier : points de vie 11 + vitalité12 + agilité 2 = 25
A. Martial : points de vie 10 + vitalité9 + agilité 12 = 31

L’Artiste Martial semble être le meilleur parti.
Ceci au niveau des caractéristiques, mais les équipements de protections disponibles changent la donne en favorisant le Gladiateur, le Paladin et le Guerrier.
(Quoi qu’avec tout un équipement augmentant son Agilité l’Artiste Martial n’a sûrement pas dit son dernier mot !)

Avec le premier score supérieur à 15 c’est encore un rôle où le Troubadour est une option valable en tant que tank secondaire.

Je comprends tout à fait ceux qui trouvent que le Paladin est la meilleure option pour le rôle de tank.
Il a quelques sorts de soin contrairement aux autre attaquants.



QUELLE VOCATION POUR UN SOIGNEUR ?

Pour le rôle de soigneur il faut impérativement des sorts de soin et les caractéristiques importantes sont Soins et Points de Magie.
Cela élimine d’office une partie des vocations.

On obtient donc les résultats suivants :
Voleur : soins 6 + soins 6 + points de magie 4 = 16
Paladin : soins 7 + soins 7 + points de magie 5 = 19
Troubadour : soins 8 + soins 8 + points de magie 6 = 22
Ranger : soins 9 + soins 9 + points de magie 9 = 27
Sommité : soins 11 + soins 11 + points de magie 7 = 29
Sage : soins 10 + soins 10 + points de magie 12 = 32
Prêtre : soins 12 + soins 12 + points de magie 10 = 34

Le Ranger, la Sommité, le Prêtre et le Sage sont les vocations valables pour ce rôle, mais en fait, le Ranger et la Sommité sont rétrogradés car ils ne disposent pas du sort Multisoin.
Les autres vocations du Voleur à la Sommité ne peuvent être que des soigneurs secondaires et pas principaux.

Je me permets de faire remarquer qu’encore une fois le Troubadour est une option secondaire valable.



QUELLE VOCATION POUR UN CASTER ?

Avant tout, qu’est-ce qu’un caster ?
Un caster a comme point commun avec l’attaquant le but de faire des dégâts.
La différence se situe dans le fait qu’il remplira sa fonction avec des sorts d’attaque.

Encore faut-il disposer de sorts d’attaque, une nouvelle fois cela élimine pas mal de vocations.

Sommité : att. magique8 + att. magique8 + points de magie7 = 23
Troubadour : att. magique9 + att. magique9 + points de magie6 = 24
Sage : att. magique10 + att. magique10 + points de magie12 = 32
Mage : att. magique12 + att. magique12 + points de magie11 = 35

Si il est vrai qu’au niveau des caractéristiques le total de 24 permet au Troubadour d’être tout juste un caster principal en fait il se trouve rétrogradé au niveau de secondaire car il ne dispose d’aucun sort de niveau « giga ».



UN RÔLE ATYPIQUE

Charmeur :
Un charmeur va utiliser les techniques de Sommité pour faire des dégâts et paralyser les ennemis.
La caractéristique charme est également utile en elle-même pour que les monstres admirent votre charmeur au lieu d’attaquer.
(il arrive qu’un boss perde une de ses attaques à faire les yeux doux à votre charmeur)
Voleur : charme = 1
Ranger : charme = 2
Guerrier : charme = 3
Gladiateur : charme = 4
Paladin : charme = 5
A. Martial : charme = 6
Prêtre : charme = 7
Mage : charme = 8
Armagicien : charme = 9
Sage : charme = 10
Troubadour : charme = 11
Sommité : charme = 12
Vu le caractère accessoire d’un charmeur dans une équipe, je ne crois pas que le principe d’un charmeur secondaire soit pertinent.
On peut donc considérer que seul les vocations à partir du Mage sont des charmeurs exploitables.


VOCATION PAR VOCATION

Prêtre :
- soigneur (meilleure vocation pour ce rôle)
Le Prêtre est la seule vocation à disposer des sorts de kill.

Guerrier :
- attaquant
- tank (meilleure vocation si on mise sur la défense et qu’il est bien équipé)

Gladiateur :
- attaquant (meilleure vocation pour ce rôle)
- tank (principal grâce à ses équipements)
Le Gladiateur est hyper-spécialisé en tant qu’attaquant.

Paladin :
- attaquant secondaire
- tank (meilleure vocation si on mise sur les sorts de soins)
- soigneur secondaire

Mage :
- caster (meilleure vocation pour ce rôle)
- charmeur

Voleur :
- attaquant secondaire (presque un principal)
- tank
- soigneur secondaire

A. Martial :
- attaquant
- tank (meilleure vocation si on mise sur l’agilité)
Certains soutiennent que cette vocation à tendance à faire plus de coups critiques, mythe ou réalité, je n’en sais rien.
Ce qui est flagrant c’est par contre sa capacité à agir avant toutes les autres vocations à niveau égal.

Sage :
- soigneur
- caster
- charmeur
Avec un Sage, ne sous estimez pas l’utilité d’un soigneur secondaire, si pour vous le rôle de caster est important.

Ranger :
- attaquant
- tank secondaire
- soigneur secondaire

Armagicien :
- attaquant secondaire
- tank secondaire
- charmeur
L’Armagicien est capable de remplir un rôle qu’aucune autre vocation ne peut lui prendre.
En effet cette vocation dispose de toute une panoplie de sorts de bonus pour votre équipe et de malus pour vos alliers.

Troubadour :
Son problème c’est qu’il n’est principal en rien sauf en tant que charmeur ce qui est utile mais loin d’être obligatoire dans une équipe.
- attaquant secondaire
- tank secondaire
- soigneur secondaire
- caster secondaire
- charmeur
La plus grande force du Troubadour est de n’être mauvais en rien, il toujours possible de faire ce dont vous avez besoin avec un Troubadour.
Cette force lui permet d’avoir un intérêt tout particulier pour la vocation de votre héros.
(Le fait que c’est la classe par défaut du héros n’est sûrement pas un hasard)
N'oubliez pas que le héros possède une compétence supplémentaire, unique, et qui le différencie de tout autre personnage.
L'Accompagnement, autrement dit la meilleure façon d’augmenter la tension d’un autre allier.
Le problème c’est que bien entendu utiliser la compétence Accompagnement veut dire perdre un tour d’action.
Si le tour d’action perdu est celui d’un rôle important votre équipe, c’est dommageable à votre stratégie.
Si vous avez inclus un Troubadour dans votre stratégie, vous êtes certain que ce personnage sera systématiquement un soutien libérable pour l’Accompagnement.

Sommité :
- tank secondaire
- soigneur secondaire
- caster secondaire
- charmeur (meilleure vocation pour ce rôle)
Un peu meilleur caster et tank que le Troubadour mais ne fait même pas un bon attaquant secondaire.
L’intérêt de cette vocation est d’apporter ses compétences de charme à vos alliers mais ne restera vraisemblablement pas une vocation courante dans votre équipe, sauf si vous voulez exploiter les talents du meilleur charmeur,

L'EQUIPE CLASSIQUE

Comme vient de le dire CaptainBasch, dans la constitution d'équipe classique la 4ème vocation se discute...
(voir le post précédent)
L'équipe classique c'est:
1 Soigneur
1 Attaquant
1 Tank
plus votre dernier allier.


Le Soigneur:
Si un rôle dans une équipe est indispensable c'est le soigneur.
Dès qu'on est à haut niveau n'importe quelle vocation avec des sorts de soins ne fait plus l'affaire.
Vos ennemis les plus dangereux vous occasionneront tellement de dommages que seulement deux vocations restent envisageables, le Prêtre et le Sage.

Le Prêtre est le meilleur soigneur mais le Sage peut très bien suffire, surtout avec un soigneur secondaire comme un Paladin à coté.


L'Attaquant:
Autrement dit le rôle par excellence pour faire de lourds dommages aux ennemis.
Il utilise son arme pour attaquer et la plus plébicitée est la Pure Lame de Faucon.
Cette épée attaque deux fois ce qui fait quatre coups avec l'aptitude Coup du Faucon.

Un peut tout le monde le disait déjà et mon étude l'a prouvé le Gladiateur est sans contestation possible la meilleure vocation dans ce rôle.
De là à le présenter comme indispensable ... je ne suis pas du même avis que CaptainBasch, mais ce ne sont que des avis.
N'oubliez pas que le Guerrier, l'Artiste Martial et le Ranger sont également des attaquants valables.
Certes moins bons attaquants que le Gladiateur, mais avec d'autres aptitudes suplémentaires car moins spécialisés.


Le Tank:
Le Tank est le dernier rempart, celui qui est le plus difficile à tuer et qui utilisera le bon sort, la bonne aptitude ou le bon objet pour relancer le combat en

votre faveur.

Le plus plébicité est le Paladin.
- Bonne défense et équipements
- C'est aussi un soigneur secondaire
- L'appelation de Paladin est tout un symbole en tant que tank.
Mais trois autres options sont valables...
Le Gladiateur est un tank valable de justesse mais valable tout de même.
Le Guerrier a son coefficient 12 en vitalité, ce qui lui vaut d'être le meilleur tank du point de vue de la défense un tout petit poil devant de Paladin.
Le Guerrier n'a certes pas de sorts de soin mais est un attaquant principal là où le Paladin n'est qu'un secondaire.
Le potentiel d'attaque tout en étant un très bon tank c'est aussi le point intéressant de l'Artiste Martial.
Si on prend en compte les caractéristiques, l'Artiste Martial est le meilleur tank pour mettre l'accent sur l'agilité.
Il n'a certes pas accès aux armures les plus défensives, mais des équipements spécifiques à cette vocation augmentent son agilité et là ça devient très intéressant.


Le quatrième allier?

Ce quatrième allier peut très bien être votre héros, car il n'y a pas d'ordre particulier.
La meilleure question pour savoir quelle vocation lui donner c'est qu'est-ce que vous voulez intensifier ?
L'attaque (attaquant) ? Le soin (soigneur) ? La résistance (tank) ?

Si rien en particulier ne vous tente pourquoi ne pas apporter un rôle inédit à votre stratégie?
Un caster a comme point commun avec l’attaquant le but de faire des dégâts, la différence se situe dans le fait qu’il remplira sa fonction avec des sorts d’attaque.

Un Armagicien est capable de jouer un rôle très particulier, qu'aucune autre vocation ne peut remplir à sa place.
Cette vocation dispose de toute une panoplie de sorts de bonus pour votre équipe et de malus pour vos alliers.
Comme quatre autres vocations l'Armagicien est de plus capable d'être un charmeur.

C'est en quatrième allier qu'un Troubadour peut être une bonne idée si vous aimer changer de façon de vous battre sans changer de vocation.



EXPLICATION DE MA STRATEGIE ACTUELLE

Je ne vous décris pas ma stratégie dans le but de vous convaincre que c'est la meilleure, mais pour vous monterer qu'on peut parfairement adapter l'équipe à ses

goùts en restan efficace.

Commençons par le passage obligatoir: Le soigneur.
Avant j'exploitais un Prêtre mais je suis passé au Sage pour les raisons suivantes:
- Surtout en début de combat le Prêtre est un soigneur tellement efficace qu'il arrive qu'il n'ai rien à soigner et dans ces cas là il y a les sorts de Kill mais ça

ne m'amuse pas.
- Le sort Résurection est quand même bien pratique et le Prêtre ne dispose que de Rappel.
J'utilise donc le Sage comme un soigneur et comme un caster.

Aucun soigneur principal ne peut être un tank, ni même un tank secondaire.
C'est pour avoir moins de chances de me retrouver sans soigneur principal qu'au lieu d'avoir un soigneur secondaire j'ai dans mon équipe un deuxième Sage.

Du coup je n'ai pas besoin que mon tank soit aussi un soigneur secondaire.
Mon tank est un Guerrier soit la vocation avec le plus de défense.
Avec deux Sages me tuer un allier c'est déjà pas facile, me tuer mes deux sages d'un coup c'est encore plus dur, mais au pire mon guerrier peut utiliser des Remèdes

Spéciaux, des Panacées Universelles, des Feuilles d'Yggdrasil et Rosées d'Yggdrasil.

En fait mon guerrier est mon attaquant principal.
J'aurai pu de contenter des aptitudes d'un Gladiateur comme tank et gagner encore en attaque, mais j'ai pour compléter ce choix des raisons qui n'ont rien à voir

avec la stratégie.

Pour le moment mon dernier allier (qui est également mon héros) est un Troubadour.
Mais comme je compte l'amener mon héros à renouveaucation+10 dans chaque vocation, j'ai largement le temps de choisir sa vocation avec plus de soin.

COMPETENCES :

Le principe de base …
Il y a deux sortes de compétences :
- Les compétences d’armes
Les compétences d’armes doivent êtres menées à 100 pour permettre de manier les armes correspondantes avec toutes les vocations.
Vous pouvez donc outrepasser les restrictions de classe pour les armes.
N’oubliez pas que le bouclier est considéré comme une arme et donc que vous pourriez très bien avoir un Gladiateur ou un Voleur avec un bouclier.
La compétence de poing nus n’a pas besoin d’être menée à 100 pour être valable avec les autres vocations.
- Les compétences de vocation
C’est à chaque fois la dernière compétence qui est unique dans la liste de chaque vocation.
Chaque étape validée dans ce genre de compétences est automatiquement valable même si vous changez de vocation.

Construire un personnage …
On appèle construire un personnage le fait de collectionner les points de compétence à fin d’augmenter son potentiel avec au moins une arme à 100 et un bon cocktail de compétences de vocations.
N’oubliez jamais que grâce aux compétences vous aurez fait le plus important pour mettre en place votre stratégie.

Vous pouvez arriver jusqu'au niveau 18 dans chacune des vocations en tuant un peu n’importe quoi comme monstres.
Vous pouvez garder les points de compétence obtenus dans une vocation et les dépenser dans une autre.
Servez-vous de ce principe pour monter votre arme choisie à 100 et ainsi pouvoir la manier avec n'importe quelle vocation.
Avec le reste des points montez les compétences spécifiques à chaque vocation qui vous intéressent.

Le niveau 18 dans chaque vocation ne suffira certainement pas, mais vous avez de toute façon tout intérêt à mener au moins une fois chaque vocation au niveau 40 sur toute votre équipe.
Pourquoi ?
Parce qu’il existe des quêtes de niveau 15 puis 40 avec chaque vocation et que la récompense de niveau 40 est systématiquement un parchemin qui vous sera ensuite toujours utile, même en ayant changé de vocation.
C’est donc à vous de distribuer les vocations à niveau 40 dans votre équipe selon les besoins en points de compétences.

Pour ma part le monte tellement de vocations tellement haut que toutes les compétences de vocations sont à 100 et que chacun de mes alliers maîtrise au moins 3 armes à 100 si on compte le bouclier.
Mais évidemment si vous êtes moins courageux, vous pouvez vous contenter du minimum
Voici donc les compositions minimums pour les rôles classiques…

Attaquant :
100 dans l’arme de votre choix
90 en Courage (Guerrier)
32 en Coup de Main (Voleur)
42 en Concentration (Artiste Martial)
22 en Puissance (Armagicien)
82 en Cran (Gladiateur)
100 en Vertu (Paladin)

Tank :
100 dans l’arme de votre choix
100 en bouclier
100 en Vertu (Paladin)
90 en Courage (Guerrier)
42 en Concentration (Artiste Martial)
22 en Puissance (Armagicien)
82 en Cran (Gladiateur)
42 en Robustesse (Ranger)

Soigneur :
100 dans l’arme de votre choix
100 en Foi (Prête)
100 en Instruction (Sage)
69 en Dextérité (Troubadour)
22 en Vertu (Paladin)

Caster :
100 dans l’arme de votre choix
100 en Sorcèlerie (Mage)
100 en Instruction (Sage)
42 en Dextérité (Troubadour)
68 en Puissance (Armagicien)

Charmeur :
100 en Qque chose en + (Sommité)
avec en plus les compétences d’un autre rôle.

RENOUVEAUCATION :

Qu’est-ce donc qu’une renouveaucation ?
C’est la possibilité pour un allier de niveau 99 dans une vocation de recommencer cette vocation au niveau 1.

Comment ça aucun intérêt ?
À la première Renouveaucation de chaque vocation vous obtenez une récompense qui est un équipement utilisable avec n’importe quel allier.
À la dixième Renouveaucation vous obtenez une autre récompense encore plus belle.

C’est tout ?
Non !!! L’allier présent avec le plus grand nombre de Renouveaucations de sa vocation actuelle dans votre équipe vous permet d’augmenter les chances d’obtenir les objets les plus rares dans les coffres des antres HL (haut-level) et de la part des Boss spéciaux.
(En général les joueurs mettent le héros dans ce rôle)

Encore un dernier bonus ?
Pas vraiment, mais en tout cas une conséquence heureuse.
À chaque Renouveaucation l’allier garde les points de compétences précédemment acquis et le fait de recommencer au niveau 1 permet d’en récupérer beaucoup d’autres.
Justement le prochain paragraphe traite des points de compétences.


plus qu'un pavé, un roman bravo a ceux qui on tout lu
sur ce salut !
Citation anti-Justin Bieber
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature! ( :)( )
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 14:15
Ohhhh le beau copier/coller de JV.C :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12653-288394-2-0-1-0-guide-etude-des-vocations.htm

Et un mec a déjà fait un tableau en améliorer :
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=7015&page=1
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
Samedi 22 Octobre 2011 à 15:12
Si tu avais lu en entier, tu aurais vu qu'il a bien mentionné que ce post ne venait PAS de lui. Donc avant de balancer un truc inutile, relis.
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 15:18

Oui, mais les gens pourraient faire leurs propres posts.
Au lieu d'avoir je ne sais combien de lignes, on peut (assez facilement) résumer ça en quelques lignes.

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Samedi 22 Octobre 2011 à 15:19
merci pour le tableau en tout cas

je pense que sa pourrais etre résumé mais je pense que sa serais piquer le travail d'un autre (tres gros en plus)
je n'ait citer ni le site ni l'auteur parce que je ne voulait pas qu'on m'accuse de pub
je l'ait mis sur le site car je pense que c'est du gachi que certain fan de DQ9 ne connaisent pas ce post

excusez moi si j'ai offensé quelqu'un
Citation anti-Justin Bieber
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature! ( :)( )
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 15:27

Citation: Cwok'cawotte le Samedi 22 Octobre 2011 à 15:12

Si tu avais lu en entier, tu aurais vu qu'il a bien mentionné que ce post ne venait PAS de lui. Donc avant de balancer un truc inutile, relis.

T'inquiète j'ai très bien lus, mais sa ne change pas le fait qu'il a fait un copier/coller et qu'il ne l'as pas fait de lui même.

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 15:44

Citation: XxrangerxX le Samedi 22 Octobre 2011 à 15:19

 en tout cas je pense que sa pourrais etre résumé mais je pense que sa serais piquer le travail d'un autre (tres gros en plus) 

Non, tu ne piquerais pas le travail, car, à mes yeux, chacun connait les avantages des vocations.

Mais juste mettre tes avis et ton opinion justifié, car tu trouveras ça partout :

Meilleure équipe ; Paladin, Gladiateur, Prêtre, Armagicien.

Alors que certaines autres équipes sont, à mes yeux, excellentes.

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
19554
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2011 à 13:59
C'est pas Joker 2 la mais DQ IX!
La malchance, c'est de croire qu'on a la poisse.
Il ne faut jamais tenter les forces ténébreuses.

Notre bonne conscience nous a été inqulqué par notre famille,mais elle reste modifiable par votre volonté.
Dimanche 23 Octobre 2011 à 14:02
Ha merde j'avais pas vu désoler.
Le dieu déchus
Mardi 25 Octobre 2011 à 16:51
en tout cas sa sert !! ^^
Le vie à du sens, mais le sens n'a pas de vie.
Mardi 1 Novembre 2011 à 12:09
mise a jour: gladiteur lv92(jai fait tout les vocation jusqu'au niv 40)
gladiateur lv89(idem)
paladin lv89(idem)
sage lv 92(idem+heros)
Blague:
Deux blonde se promene dans un parc.
<Regarde:un oiseau mort! dit la première.
-Ou ça ?> demande l'autre en regardent le ciel
12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 12:14

Citation: khalidos59 le Mardi 1 Novembre 2011 à 12:09

mise a jour: gladiteur lv92(jai fait tout les vocation jusqu'au niv 40) gladiateur lv89(idem) paladin lv89(idem) sage lv 92(idem+heros)

Pourquoi 2 gladiateurs ?

Je te conseille un Prêtre.

Mais après tu fais comme tu veux.

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 12:17
avec les vocations d'origine, je dirais

-troubadour
-guerrier ou artiste martial
-prêtre
-mage
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Mardi 1 Novembre 2011 à 12:20
non je vais garder ses vocation car un pretre sert a rien car mon sage mon sage heal du 400 avec multisoin ensuite j'ai le paladin qui protege et deux bourrins. :p
Blague:
Deux blonde se promene dans un parc.
<Regarde:un oiseau mort! dit la première.
-Ou ça ?> demande l'autre en regardent le ciel
18644
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 1 Novembre 2011 à 12:57
Comment vous faites pour avoir un sage qui heal 400 avec multisoin o_O ?
L'exterminateur de kIkOuLoLilolXPtDr est prés pour exterminer cette espèce de la surface d'internet (Souhaitez moi bonne chance ...).