Vos équipes de DQ IX

Jeudi 23 Août 2012 à 19:04

Tous ? Non. Quelque-uns d'entre eux peuvent, je pense, te mettre quand même la pâté. Je m'explique :

Moi, j'ai pas 999 d'agilité, à vrai dire pour aucun de mes persos je n'ai monté ma stat d'agilité. Avec ma team de Gladia - Gladia-  Pala - Prêtre, l'ordre d'attaque est donc Prêtre - Gladia - Gladia - Pala. J'ai mon prêtre qui a environ 300 d'agilité de plus que mes gladia, il tourne aux alentours de 700-800.
Mon petit Nokturnus est au niveau 72, il a donc pas sa stat d'agilité au max (donc il a pas 560). Pourtant, fréquemment, il attaque avant tout le monde, sans prévenir. Je dirai qu'il attaque plus souvent avant mon prêtre, pourtant la différence d'agilité est assez conséquente.

Si ton Nok ou ton Zoma est au niveau 99, il a donc 560 d'agilité, et peu attaquer avant toi. Suffit qu'il fasse un critique, s'il touche ton prêtre / Sage, c'est pas le même scénario...


Et puis même quand tu listes les actions à chaque tour, y a pas celles de l'ennemi. Crois-moi, contre un boss comme Nokturnus, Zoma, Dhoulmagus, Rhapthorne (et d'autres), t'as souvent un personnage qui meurt. Vu le nombre de compétences que possèdent les Legacy qui peuvent toucher plusieurs personne, on est vite foutu (entre la pluie de météore, l'attaque du faucon, le combo...).


Je te donne juste un exemple de ce qui peut arriver, dans un cas comme un autre, contre Rhapthorne :

1° tour : Tu fais ce que tu dis.

1° tour du boss : Grosse beigne prêtre -> - 800/900 ; Pluie de comète (celle qui touche tous le monde et qui fait du 400 approximatif par personne)

 

2° tour : Tu tentes de réanimer ton prêtre, mais comme tout le monde a reçu des dégâts Rhapto. en profite

2° tour du boss : Fait tourner la boule de son sceptre -> - 400/500 sur 2 personnes (peut-être la même, et engendre donc la mort) ; Pluie de 4 comètes aléatoires, à 400 la comète (et si une personne dans ton équipe est déjà morte, t'as minimum 2 morts dans le troisième tour)

 

3° tour : le boss te fini, s'il ricane pas trop.

 

 

En gros tout ça pour dire que les combats contres les Legacy seront jamais "assez facile", ça dépend de trop plein de trucs. Même avec une agilité à 999, ils peuvent attaquer avant, et te pourrir une stratégie comme celle-ci, qui est pas trop mal soit dit en passant.;

Désolé si j'en ai démoraliser plus d'un, mais c'est l'expérience personnelle qui parle...

Command : Shockwave
Jeudi 23 Août 2012 à 20:17
bahamut a raison il faut quasi toujours faire un multisoin au premier tour parce que si le boss refait une attaque en premier t'as bien des chances de perdre tout le combat.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Jeudi 23 Août 2012 à 20:29

Citation: rafgav le Jeudi 23 Août 2012 à 20:09

Je peut t'assurer que je n'est jamais eu de probleme je suis mort aller maxi 5 fois sur chaque legacy boss et que si j'ai un probleme une rosée dyggrasil + feuille d'iggrasyl peuvent largement me sauvé la vie exemple mon sage utilise une feuille qui reanime ma pretre qui apres mon pala ou glada utlise une rosée se qui me permet de me remettre bien dans le bain mais bon ses vrai que tu a raison et tord a la fois ses vrai que certain facteur compte mais ma strategie cité marche pour 80% des cas je sais ses gros mais bon je suis quand meme mort maxi 5 fois pour chaque legacy boss mes je comprend ton raisonnement ^^

C'est vrai que les rosées / feuilles d'Yggdrasil aident énormément, mais ton gladiateur qui l'utilise a beaucoup de chances de l'utiliser après le tour du boss... Et c'est là le problème ^^

Mais sinon bravo, parce que certains boss sont vraiment atroce (fixette sur Nokturnus qui me fait souvent le coup de "j'attaque en premier avec un coupe clair à 1 200 sur ton Gladia suivi de décuplo & attaque du faucon sur ton prêtre "... J'aime pas trop ce coup là ^^

Command : Shockwave
Vendredi 24 Août 2012 à 01:50

Bon bah moi aussi je vais expliquer mais avec mes mots hein !

1 er tour :Gladiateur : Miroir Magique (si c'est un boss qui fait souvent des sorts )sinon , je fais coup double mais comme ils le font presque tous .......puis le prêtre fais aussi Miroir Magique le mage aussi et le guerrier pareil

2 ème tour : je fais multisoin si mes perso on perdu beaucoup genre 285 points d'un coup ,je fais coup double puis Décuplo sur un autre perso , j'utilise la force pour le boss , sur tout les perso qui attaque ,

3 ème tour : j'attaque en force avec les 3 perso , qui attaque , je soigne avec le prêtre , je fais des coups critiques à mort ect

4 ème tour : je continue , je fais stoïcisme , j'essayer d'atirrer l'attention sur moi pour faire monter le Stoïcisme , si il fait une pertubonde , je recommence tout et en pire enfin j'essayer

et ainsi de suite , j'essaye d'avoir sur moi , au moins 5 feuilles d'Yggdrasil sur moi et mes perso , + des rosés pour si je n'ai plus de PM et que le combat dur assez longtemps sinon tout va bien

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
20839
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 24 Août 2012 à 02:17
moi je fais abracadoubla sur le sage les autres attaque
puis double megaprotection les autres attaques
puis double barrière magique les autres attaques
et après je fais pierre philo puis les autre attaques

et quand tout se passe bien c'est monotone, mais monotone, mais efficace
on a tous brassard de santé aussi important dans la strat
Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
19032
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Août 2012 à 03:25
j'ai décidé de faire une equipe a 2, pour linstant jen suis a tyrantule et g 2 troubadours...
après, j'ai décider de faire gladiateur + sage comme team ultime a 2
Cladris
Vendredi 24 Août 2012 à 08:57
tu va au moins devoir etre au niveau 30 pour la tyrantule.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 24 Août 2012 à 09:59
Donc tu as choisi de te passer d'Omnisoin, c'est tout à ton honneur, mais dans les grands coups durs je sais pas si Multisoin fera l'affaire. Par contre, si tu Graines ses soins magiques et que tu abracadoubles le Multisoin, ça pourra peut-être aller.
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
31300
Membre
Samedi 25 Août 2012 à 11:14
Je joue actuellement avec un :

- Prêtre
- Voleur
- Troubadour
- Guerrier

Oui je ne suis qu'au début :*) - Mortepeine :| -
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 25 Août 2012 à 19:45
Et.. quelle est ta question, Iphene ?
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
Samedi 25 Août 2012 à 19:47
Voleur=useless
31280
Membre
Dimanche 26 Août 2012 à 12:41
Hello!
Je joue avec :
-Troubadour nv.39 (épée 100 de compétence)
-Artiste martial nv.40 (griffes 94 de compétence)
-Prêtre nv.39 (lance + de 88 de compétence)
-Mage nv.38 (poignard 100 de compétences)

J'aimerais savoir si je peut battre le Général Mac Léo (au palais de Lenfair, avant les oubliettes et le roi Govin) et les montes-gluanciens, qu'on trouve en boss à la fin de certaines antres.

Merci
Dimanche 26 Août 2012 à 12:43
Tu peux battre le genéral mac léo sans problème
mais ne pence même pas à battre les montes-Gluanciens
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2012 à 12:44
Le monte-gluancien fait très mal avec le Megabang, tu risques d'y passer.
Mais pour Macléo ça devrait aller.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 26 Août 2012 à 12:46
Avec une bonne statégie et vu que tu n'as pas de classe avancée je dirais que ton équipe est pas mal pour ton niveau.
Tu pourrais passer ton troubadour en guerrier et après ça passe tout seul si tu gères bien les soins.
Au fait personne ne l'a remarqué mais tu ne t'es pas présenté?