Vos équipes de DQ IX

Vendredi 21 Septembre 2012 à 22:44

Non tous les Legacy Boss sont ???

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Septembre 2012 à 23:21

J'avoue que le ranger il prend cher, mais j'aime beaucoup le style qu'il a avec ses équipements propres à lui.

Le problème, c'est que je voulais le mettre en paladin, mais le paladin ayant moins d'agilité que le gladiateur, il ne pourra lancer le chant du combattant qu'après l'attaque des bourrins, et ça rajoutera un tour à tenir (4-5 au lieu de 3-4 actuellement). Selon toi (bahamut car c'est lui qui m'a donné la réponse la plus convaincante), que faut-il faire? Prendre un autre perso plus rapide, mais qui prendra cher comme le ranger? Prendre un perso lent et chercher (Mon dieu ....) les graines d'agilité? Je suis un peu confus pour ça. Si tu peux m'aider :)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Septembre 2012 à 00:45
moi j'ai une nouvelle equipe pas trop mal
2paladin
1sage (soins magique 856 et ouais)
et 1gladia avec l'epée cosmique.
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

30439
Membre
Samedi 22 Septembre 2012 à 10:30

Citation: Psaro971 le Samedi 22 Septembre 2012 à 00:45

moi j'ai une nouvelle equipe pas trop mal 2paladin 1sage (soins magique 856 et ouais) et 1gladia avec l'epée cosmique.

:bravoBonne équipe!Surtout ton sage avec 856 SM,mais sinon pourquoi tu mets 2 palouf ?

Bah,voila mon équipe DQ 9 :
Moon:98+3
Fly:92+3
Angel:94+3
Shadow:95+3
8472
Champion DQMJ
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Septembre 2012 à 11:16
Deux paladin pour deux conjurations ? Bonne idée.
Sinon faut la pure lame du faucon pour le gladiateur. Petit coup de Stoïcisme et sans arrêt attaque du faucon. Sa sera plus efficace.
Après si son Sage est un gros healer, abracadoubla, deux multisoins à environ 360 chaquns. (Presque) Plus efficace que omnisoin, pour moins cher.

Et la ton équipe peut être vraiment sadique.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Septembre 2012 à 13:06

Je le redis encore une fois. Abracadoubla en multisoin ne marchera pas indéfiniment :

-c'est dommage de perdre un tour d'un perso pour le lancer (sachant que selon les divers types de jeu, il faut lancer les foces + chant du combattant/stoïcisme + prendre en compte l'agilité du boss)

-y a des legacy qui feront du -800 par tours facilement sur deux personnages, donc multisoin (supposé 999 soins magiques) apportera une moyenne de 650 PV, donc pas assez, sachant qu'un PV suffit pour un legacy

-le sort abracadoubla PEUT de temps en temps  échouer (j'estime par rapport à mon jeu dans les 10%) c'est à dire, que bien que tu aies lancé l'abracadoubla, le sort ne sera lancé qu'une fois.

 

Mais après, c'est vous qui voyez.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Septembre 2012 à 15:47
j'aime bien les 2palouf car il sont lent et peuvent faire 2megaprotection en 1tour.
mon sage est rapide donc abraca est nul.
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

Samedi 22 Septembre 2012 à 17:26

Citation: Psaro971 le Samedi 22 Septembre 2012 à 15:47

j'aime bien les 2palouf car il sont lent et peuvent faire 2megaprotection en 1tour. mon sage est rapide donc abraca est nul.

Quel est le rapport ?

Le livre du Sage permet de lancer 2 sorts par tour ce qui augmente les dégats/soins/buff.

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
8472
Champion DQMJ
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Septembre 2012 à 19:39
Citation ( Negi le Samedi 22 Septembre 2012 à 13:06 )


Je le redis encore une fois. Abracadoubla en multisoin ne marchera pas indéfiniment :


-c'est dommage de perdre un tour d'un perso pour le lancer (sachant que selon les divers types de jeu, il faut lancer les foces + chant du combattant/stoïcisme + prendre en compte l'agilité du boss)


-y a des legacy qui feront du -800 par tours facilement sur deux personnages, donc multisoin (supposé 999 soins magiques) apportera une moyenne de 650 PV, donc pas assez, sachant qu'un PV suffit pour un legacy


-le sort abracadoubla PEUT de temps en temps  échouer (j'estime par rapport à mon jeu dans les 10%) c'est à dire, que bien que tu aies lancé l'abracadoubla, le sort ne sera lancé qu'une fois.


 


Mais après, c'est vous qui voyez.





Certe, abracadoubla ne marche pas indéfiniment, mais un multisoins pour deux lancer coûte moins cher que un omnisoin. Et il est plus facile de récupérer des PV que des PM. Après il faut bien avoir deux, trois rosée par personnages pour les cas de coups durs.

Après le -800 sur deux personnage par tour contre les legacy sont seulement ceux de hauts niveaux. Et plus ton legacy à de niveau, plus ton équipe elle-même doit être monter, et par locurance leurs statistiques. Monton le bouclier à 100 pour chacun, les compétences qui apportes défense et agilité, pour mieux encaisser et esquiver. Après les protections magiques, qui peut comme abracadoubla être dissipé par une perturbonde.

Sinon pour le gladiateur, tu a parfaitement raison, je ne peut te contredire. Mais il faut juste bien séparez en deux le chant du combattant et les forces de l'armagicien sur deux personnages pour les lancer au même tours.

Et autre chose que tu n'a pas préciser, l'abracadoubla peut ne pas s’effectuer mais il peut aussi parfois marqué la fin du sort plus tôt. Certe, c'est rare, mais pas impossible.

Après, à lui de voir ce qu'il préfère.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Septembre 2012 à 19:49

Contre des HL legacys, tu n'as pas le choix ;-)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
8472
Champion DQMJ
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Septembre 2012 à 19:55
Oui, contre des HL, c'est fortement recommander, mais nous n'avons pas tous le même problème. Il vaut mieux un sage avec multisoin/abracadoubla et à coter un petit pêtre avec Omnisoin.
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Septembre 2012 à 09:01
avec mon équipe j'ai eu corvus plus facilement que prévu
mon équipe:
-sage lvl 40
-prêtre lvl 47 (qui est la seule a être morte d'ailleurs)
-paladin lvl 39
-gladiateur lvl 41
et j'ai eu de la chance; il n'a pas fait l'explosion magique et il ne sait pas soigner non plus
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:03
le freeman mon sage est plus rapide que les boss donc a chaque fois que j'utilise abraca il y as 1 chance/2 pour pertubonde
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:41
Ah ok ;)
Bon par contre, contre Nokturnus lvl 99, je suis pas sûr que ton sage sera plus rapide ^^
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Septembre 2012 à 22:07
il est au lv 75, plus rapide que mon sage et par dessous tout il me fait perdre 600 pv en 2 atq !
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !