Vos équipes de DQ IX

Samedi 29 Septembre 2012 à 19:48
Je viens de faire un combinaison assez pratique, accès sur la magie et la survie :
Paladin
Prêtre
Mage
Sage
C'est bien pratique pour les boss ayant une bonne défense, il n'y a pas besoin de boost, on soigne et on lance des sorts, c'est tout bête mais ça fonctionne.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
31601
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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Septembre 2012 à 19:54
mais pas trés utile contre un boss avec une trés forte attaque comme nokturnus :)
ps: j'ai encore recomencer la partie.
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

Samedi 29 Septembre 2012 à 19:56
Mégaprotection du paladin est là pour ça ;)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
31601
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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Septembre 2012 à 19:57
le paladin est trés lent nokturnus a le temps de te massacrer
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

Samedi 29 Septembre 2012 à 20:29

J'ai pas dit non plus qu'avec cette équipe j'allais faire Nokturnus, je sais m'adapter quand même Smileys Dragon Quest Fan
Et puis Abracoub.... sur le Paladin et il lance Mégaprotection.
Cette équipe il faut l'utiliser si on est grainé niveau vitalité et adresse, après la plupart des boss passent crème ;)

Et puis chaque équipe a ses points forts et ses points faibles.

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
19032
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Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Septembre 2012 à 00:19
je confirme: une équipe constituée de 2 troubadours vaincra facilement les boss qui ont une grande défense et de faibles sorts tandis qu'ils galéreront face a des boss qui sont spécialisés dans l'attaque, comme mac léo ou gadrongo par exemple!
Cladris
31601
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Dimanche 30 Septembre 2012 à 01:30
pour avoir une bonne equipe:
trouba>paladin
guerrier>gladia
pretre>sage
mage>sage/paladin/gladia
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:18

Citation: Psaro971 le Dimanche 30 Septembre 2012 à 01:30

pour avoir une bonne equipe: trouba>paladin guerrier>gladia pretre>sage mage>sage/paladin/gladia

Non cette équipe n'est pas pratique, vu qu'il n'y a pas de Prêtre, donc Soins Complets et Omnisoin, on peut oublier avec  cette équipe ;)

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
19032
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Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:18

mage en gladia? plutot en un 2ème sage

 

edit: avec mon ancienne équipe composée de 1 gladia, 1 palouf et 2 sages, je garanti que ca fait mal!

explication: le paladin fait TOUT LE TEMPS ABNEGATION (sauf quand il faut placer son coup de grace) et contre un boss il peut se boost au miroir magique (renvoi des sorts) ou au vent contraire (aptitude d'éventail qui renvoie les souffles a leur expéditeur, donc il faudra lui monter l'éventail a 100), le gladia fait tension et quand il arrive a 50, il attaque. les 2 sages soigneront en priorité et, si ils n'ont pas besoin de soigner, ils bourrinent! RESULTATS GARANTIS!

 

Pour revenir au palouf: avec abnégation+ miroir magique et/ou vent contrire + une équipe onstituée de 4 membres ENCORE EN VIE= le boss se prend son sort/souffle 4 fois!

Cladris
Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:24

Tu n'es pas forcé d'avoir un prêtre, tu peux avoir un sage qui a beaucoup de Soins magiques, le mien a 643 de Soins magiques. Donc ça passe généralement, mais si c'est des boss qui te font perdre 500 PV en une attaque, là il faut un prêtre.

L'important est d'avoir les -20% de PM pour toute ton équipe, les forces aussi, la concentration et le courage à 100. Si tu as ça, tu n'auras que peu de problèmes pour la plupart des boss.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
31601
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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:38
dans mon ancienne partie j'avait fait monté nokturnus au lv75 avec 1palouf, 2gladia et 1sage.
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

Vendredi 12 Octobre 2012 à 03:29
Moi j ai:
-Paladin lvl 71
-Voleur lvl 78
-Gladiateur lvl 71
-Prêtre lvl 77
Avec ça j'arrive très bien à me défendre contre les boss surtout que j'ai beaucoup de stats 100 avec les quêtes de Saint-Sévaire je gagne les techniques secrètes et ça aide beaucoup je trouve.Je vais vous dire ce que j'ai déjà pour vous faire une idée.
-L'épée en résumé
-Pratique du poignard
-L'art de la baguette
-Fouet facile
-Bases du bâton
-Techniques de griffes
-Marteaux des masses
-Boucliers, le b.a-ba
-Recueil du prêtre
-Index des arts martiaux
-Vérités du voleur
-Traité du troubadour
-Bible du gladiateur
-Précis du paladin
-ABC de l'armagicien
-Révélations du ranger
-Ouvrage du sage
Voilà ça en fait déjà du boulot et j'ai pas tout récupérer. Bonne chance. :roll:
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Octobre 2012 à 07:19
Vu que t'es nouveau sur le forum tu dois aller dans la section "presentation" et créer un topic où tu parles de toi etc.
C'est obligatoire ;)
Ouvrez une école, fermez une prison.
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Octobre 2012 à 08:03
Citation ( psaro l'exterminateur le Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:24 )

L'important est d'avoir les -20% de PM pour toute ton équipe, les forces aussi, la concentration et le courage à 100. Si tu as ça, tu n'auras que peu de problèmes pour la plupart des boss.

En fait je n'ai jamais compris ça sert à quoi d'avoir le parchemin du sage, enfin celui qui dit que quand on l'a, on concentre la force sur ses équipiers. Donc j'aimerais bien savoir quel est le changement qui se produit quand on porte ce parchemin car je n'ai jamais rien remarqué.
ADIEU
(Modérateur)
27959
Modérateur
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Vendredi 12 Octobre 2012 à 10:56

Citation: Racks le Vendredi 12 Octobre 2012 à 08:03

Citation ( psaro l'exterminateur le Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:24 )

L'important est d'avoir les -20% de PM pour toute ton équipe, les forces aussi, la concentration et le courage à 100. Si tu as ça, tu n'auras que peu de problèmes pour la plupart des boss.

En fait je n'ai jamais compris ça sert à quoi d'avoir le parchemin du sage, enfin celui qui dit que quand on l'a, on concentre la force sur ses équipiers. Donc j'aimerais bien savoir quel est le changement qui se produit quand on porte ce parchemin car je n'ai jamais rien remarqué.

Je crois que tu confonds coco.
 

Le parchemin du sage permet d'utiliser l'apeitutde abracadoubla, qui permet de lancer deux fois un sort dans le tour.
Le parchemin de l'armagicien permet à celui qui le porte de lancer pyro/cryo-force, force 10/vitale/funèbre, sur tous les équipiers en même temps, au lieu de un seul. En gros, quand ton perso qui possède le parchemin l'armagicien lance une force, c'est tout les équipiers qui profiteront des bonus d'attaque de de défense dans l'élement.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !