Vos équipes de DQ IX

33135
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 20 Octobre 2012 à 23:22
Citation ( 25Equinocte25 le Samedi 20 Octobre 2012 à 15:25 )

Moi j'ai :

Adrien : Niv. 47 Troubadour
Valentin : Niv. 48 Guerrier
Maud : Niv. 46 Mage
Hugo : Niv. 46 Pretre







Où est-ce que tu en est dans l'avancement de l'histoire ?
Le Troubadour ne me parait pas indispensable voire, inutile dans une équipe ( chacun ses préférences ) à ta place, je le changerai contre un Gladiateur, pareil pour ton Guerrier.
Concernant le Mage, essaye de le changer contre un Sage.
Le prêtre est indispensable dans une équipe.



Citation ( TheFurax le Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:46 )

Bonjour a tous,
Je voudrais vous présentez mon équipe mais tout d'abord, je vais vous situer ou j'en suis.

Donc je suis juste avant la 2eme (et ultime d’après ce que j'ai pu voir, j'aime pas trop me faire spoil)
(Aucun de mes perso n'as subit de changement de vocation)
Héros : Troubadour lvl 49
Caractéristiques : (5 pts de compétence restants)
=> Eventail : 100
=> Bouclier : 6
=> Dexterité : 23


2ème personnage : Guerrier lvl 47
Caractéristiques : ( 29 pts de compétence restants)
=> Épée : 100


3ème personnage : Artiste Martial lvl 46
Caractéristiques : (Je me suis un peu trop étendu, j’espère que c'est rattrapable)
=> Griffe : 79
=>Poings : 25
=>Concentration : 22


4ème personnage : Mage lvl 31 (Le petit dernier)
Caractéristiques :
=> Baguette : 72


Personnage en réserve :

Prêtre lvl 47 :
=> Bâton : 98
=> Bouclier : 3 (Oups....)
=> Foi : 28

J'attends vos conseils, vos remarques ou vos astuces :D





Où est-ce que tu en est à présent ?
Question niveaux, vocations et antres ?

Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.
33136
Membre
Samedi 20 Octobre 2012 à 23:48
Bon sa n'as pas beaucoup évolué :lol:

Le héros level 51
Le guerrier lvl 49
L'AM lvl 48
Le prêtre lvl 49

Donc je suis a une antre appelé " Tunnel de graphite de la Détresse".
Pour l'instant je me suis contenté de farmer des GDM. Etant donné que je bloqué dans l'antre, je n'arrive pas a battre le boss, c'est un robot par contre je ne me rappelle plus de son nom >;<
33135
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 20 Octobre 2012 à 23:51
Toujours pas de changement de vocation ?
/!\ Le changement de vocation n'est pas définitif /!\
Je pense que le nom de ton boss c'est "Trauminator".
Si tu n'arrive pas à le battre, lance un Multisoin à chaque tour, puis bourrine avec le reste de ton équipe, ça marchera peut-être.
Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Octobre 2012 à 05:28

Je ne suis que trop d'accord, je fais exactement la même chose à la différence que j'ai fait le choix d'avoir 2 prêtres pour pouvoir assurer des omnisoins même quand un des 2 prêtres se prend un coup critique à plus de 1000PV, ce qui est la mort assurée vu que le max de PV est de 999.
Ensuite mon paladin et mon guerrier tapent comme des bourrins avec leurs pures lame du faucon et l'attaque du faucon.
En ce moment, je galère un poil avec les 3 derniers legacy au dessus de lvl87 : Estark, Mortamor et Nokturnus.
Mon prêtre en perso principal balance la force qui va bien et les autres font du stoïcisme au premier tour. Puis viennent les tours : Omnisoin pour le soigneur et attaque du faucon pour les autres si tout se passe bien, sinon vive les feuilles d'Yggdrasil ;o)

 

EDIT : je ne me sert jamais de la magie, je préfère bourriner comme dans la vraie vie :chaise

 

EDIT 2 : et hop Estark ruiné en 4 tours lvl90 :love

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
33135
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 21 Octobre 2012 à 08:00
Humm, j'hésite à faire up mes Legacy's, qu'est-ce que cela va m'apporter à part galérer encore plus ? ^^

Priorité faire up mes perso's.
Nine ?
Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:29
Oui tu dois up tes persos. C'est la seule solution pour l'instant.
ADIEU
33135
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:48
Citation ( Racks le Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:29 )

Oui tu dois up tes persos. C'est la seule solution pour l'instant.



Petit à petit, j'avance j'avance
Bon bah Baramos me voili voilou j'vais te chain tout la journée.




EDIT : Non, je régresse en fait.
Cinq heures de jeu perdues, la DS s'est éteinte pendant la nuit..
LAAAAAAAAAAAAAAAAAWL.

Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.
33136
Membre
Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:01
Citation ( Nox le Samedi 20 Octobre 2012 à 23:51 )

Toujours pas de changement de vocation ?
/!\ Le changement de vocation n'est pas définitif /!\
Je pense que le nom de ton boss c'est "Trauminator".
Si tu n'arrive pas à le battre, lance un Multisoin à chaque tour, puis bourrine avec le reste de ton équipe, ça marchera peut-être.




Toujours aucun changement en fait c'est surtout que je ne sais pas quoi prendre, et apres comment le faire XP le perso qui aura changé de vocation, surtout que sa doit être long a up par exemple a la grotte de saggita
33135
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:06
Citation ( TheFurax le Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:01 )

Citation ( Nox le Samedi 20 Octobre 2012 à 23:51 )

Toujours pas de changement de vocation ?
/!\ Le changement de vocation n'est pas définitif /!\
Je pense que le nom de ton boss c'est "Trauminator".
Si tu n'arrive pas à le battre, lance un Multisoin à chaque tour, puis bourrine avec le reste de ton équipe, ça marchera peut-être.




Toujours aucun changement en fait c'est surtout que je ne sais pas quoi prendre, et apres comment le faire XP le perso qui aura changé de vocation, surtout que sa doit être long a up par exemple a la grotte de saggita




Humm, autrement il y a la solution de tous les faire changer de Vocation, comme ça, ils partent tous du niveau 1 et peuvent xp à la même allure, pour commencer, à ta place, j'irais dans les ruines à Bacili.
Les gluants de métal y sont fréquents et ça va te faire vite up pour commencer.

As-tu fait la quête pour pouvoir être Armagicien, et celle pour pouvoir être Gladiateur ?
Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.
33136
Membre
Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:11
Absolument aucune de ces deux quêtes, mais l'idée de repartir tous du niveau 1 serait pas trop mal, mais je garde quoi concretement de mes anciennes vocations ?
33135
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:26
Citation ( TheFurax le Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:11 )

Absolument aucune de ces deux quêtes, mais l'idée de repartir tous du niveau 1 serait pas trop mal, mais je garde quoi concretement de mes anciennes vocations ?



Ca serait bien que tu fasse ces quêtes qui ne sont pas très difficiles.

Quete 109 : Entraînement élément. ( Abbaye des vocations, parler à une personne avec un chapeau rouge )

Placer un Antisort ( aptitude qu'on apprends avec la vocation de mage ), avant de tuer un Gluant de métal ( avec le personnage qui a placé l'antisort ).
Répéter cette action trois fois si mes souvenirs sont bons.


Quete 103 : Objectif : Gladiateur. ( Abbaye des vocations, dans les sous sols )


Monter la tension d'un de tes personnages à 100 et tuer un Gluant avec une "Lame du dragon" ( aptitude épée ).



Du coup, je te laisse le choix de qui tu veux transformer en quoi mais une équipe comme celle-ci me parait pas mal.

Gladiateur
Prêtre
Armagicien
Gladiateur
Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:28
Citation ( TheFurax le Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:11 )

Absolument aucune de ces deux quêtes, mais l'idée de repartir tous du niveau 1 serait pas trop mal, mais je garde quoi concretement de mes anciennes vocations ?

Rien.

ADIEU
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:50

Citation: Nox le Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:06

 (...) Humm, autrement il y a la solution de tous les faire changer de Vocation, comme ça, ils partent tous du niveau 1 et peuvent xp à la même allure (...)

Rappel : toutes les vocations ne montent pas en XP de la même façon, de plus certaines étant moins résistantes, elles se font tuer et là commence un gap qui ne fini plus d'augmenter entre les persos.

 

Pour ma part, j'utilisais toujours un perso avec pas mal d'XP : au moins 40 et je faisais monter les autres depuis le lvl1, seul moyen , à mon humble avis de ne pas se faire détruire l'équipe dans une grotte par un gros méchant.

Et, dans Masayuki, quand mon perso principal arrivait à lvl65, je faisais aussi exprès de faire mourrir les 3 membres de mon équipe pour pouvoir xp encore plus, mais là, faut avoir des objets en nombre conséquent et surtout des feuilles d'Yggdrasil pour réveiller les alliés en cas de problème.

 

Bon courage ;o)

 

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:44

Citation: Styrmus le Dimanche 21 Octobre 2012 à 03:06

Citation: Le Freeman le Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:02

Citation: Styrmus le Vendredi 19 Octobre 2012 à 03:12

La clé de la réussite contre tous les boss (battu tous les monstres du jeu sans exceptions dont Nokturnus niveau 99), c'est : -Paladin (on le préférera a un second gladiateur pour son Coup de Grâce énorme), il ne fais que taper de préférence avec la Pure Lame du Faucon -Un prêtre qui balance Multisoin/Omnisoin a chaque tours -Un sage qui envoie les forces élémentaires au premier tour, puis qui ne fais que taper ensuite -Un gladiateur qui frappe comme un dingue avec la Pure Lame du Faucon. Ajoutez à celà un bon gros lot de Feuilles d’Yggdrasil, puis on a l'équipe parfaite ;) .

.. des lame du faucon (sans tension..).. c'est bien avec la tension, mais sans la tension le combat va s'éterniser, et tes PM vont diminuer petit à petit, attaquer à chaque tour n'est pas la meilleur chose à faire, le mieux est de buffer le bourrin pour qu'il finisse le boss, pendant ce temps le prêtre soigne et la sage lance Gigaélec/Gigabang à chaque tour, ou il buff aussi.

 

 

Ok, d'abord je me permet de faire un peu mon ennuyeur Smileys Dragon Quest Fan : Le Freeman, faut que tu saches que moi je te parles des VRAIS combats là, a savoir les legacy boss niveau 99, pas un vulgaire et nul petit Atlas.

Taper avec un sage n'est pas très utile, car vu que les legacy de niveau 99 attaquent 3 fois par tours, tu te prends bien souvent la perturbonbe :( ... Donc tu as plutot interet a balancer les forces élémentaires a chaque tours ou presque.

Ensuite le combat ne s'eternise pas car avec des persos niveau 99+ les forces élémentaires je tapait facilement + de 1000 par tour sur chaque personnage ... Sa fait entre 2000 et 3000 de degats au boss par tour avec ma tactique, tout en restants en pleine santé.

 

A bon entendeur ;)

Bon les Legacy 99, attaquer à chaque tour c'est pas le mieux, et taper du 1000 avec juste les force... après tout dépend si t'as 999 de force ou pas, à ce moment là, oui tu peux te permettre de taper à chaque tour, mais le mieux reste encore :

Stoïcisme + Frappaupif (avec la force + décuplo (pas obligatoire avec 999 de force)

Et pour finir les Legacy 99, tu les finis avec de la chance (pas de Pertubonde ni de CC)

Donc ta technique est conseillé pour les petits boss (comme Atlas, comme tu dis) ou si on 999 de force, sinon on buff sur 1 ou 2 tour, puis Pure Lame du Faucon + Frappaupif.

@Racks : Si les point de compétence

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
33135
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:59
Citation ( Racks le Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:28 )

Citation ( TheFurax le Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:11 )

Absolument aucune de ces deux quêtes, mais l'idée de repartir tous du niveau 1 serait pas trop mal, mais je garde quoi concretement de mes anciennes vocations ?

Rien.





J'ai un peu skyper avec TheFurax ce matin.
Il a du coup remodulé son équipe pour en arriver à ce résultat :

Gladiateur
Prêtre
Gladiateur
Mage


Il est en train de monter ses compétences à 100 en ce moment même, ou peut-être fait-il une petite pause, je ne sais pas.

_____________________________________________________________________

Pour ma part, je farm' Baramos en boucle.
Trente six fois d'affilés.
Bon ça commence à être pas mal, je veux être niveau 80 ce soir ;)
Un seul drop d'Orbe par contre...
L'Orbe d'Argent sert à faire quelle recette ?
L'Orbe Rouge ?
Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.