Vos équipes de DQ IX

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Novembre 2012 à 13:23

Pourquoi tu n'as pas monté le bouclier sur tous les personnages? Que tu préfères monter l'épée, ou la foi sur guerrier et prêtre, ok, mais quand tu es à 100, il vaut mieux monter le bouclier le plus vite possible. Je pense c'est une sécurité première, car le bouclier rajoute de la défense + chances de parer le coup, ce qui est plus important que un mage avec une lance ou autre ...

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Novembre 2012 à 16:34
Je n'ai pas trop pensé à ça surtout que je n'ai aucune difficulté dans le niveau de difficulté. J'ai quand même une bonne défense pour la plupart de mes personnages à part le mage qui tire un peu de la patte. Si je monte mon mage en sage, je risque quand même d'avoir une meilleur défense. J'ai aussi un mage avec pas mal de mp. Au pire, si je refait une classe, je vais pouvoir monter le bouclier.

De plus, pour l'instant, j'ai le papier pour contrer les attaques( warriors workbook), je possède le kit armure, casque et bouclier ésotérique et aussi une armure miroir.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
33135
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 13 Novembre 2012 à 20:23
Peut-être que pour le moment, tu n'as pas de difficultés, mais ça viendra avec les Legacy's, crois moi.
Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.
33055
Membre
Mardi 13 Novembre 2012 à 21:06
C'est sûr qu'avec eux, le bouclier, c'est indispensable. Dans DQIX le danger, c'est de se croire invincible, jusqu'au jour où tu obtiens la distinction trompe la mort. :D

De mon coté, niveau équipe, je varie pas mal, notamment pour avoir toutes les médailles de vocations. J'y suis presque il ne me manque plus que celles du guerrier, du paladin, du mage et de la sommité, et mes personnages sont autour du niveau 90 dans ces vocations.
C'est une équipe sympa, mais qui manque cruellement d'un véritable soigneur. Je ne peux ressusciter qu'avec l'aptitude sceptrappel. Heureusement, paladin et sommité ont des soins, et ma sommité a l'aptitude danse des soins et mon guerrier la pierre philosophale, mais bon, vivement le retour du sage. Dans les antres c'est sans problème, mais contre les Legacy's, à part Baramos et Raptorne, c'est pas toujours ça.

Du coup mon équipe ça donne à peu près ça :
Manue : Sommité Lvl89 (+1 Troubadour et +1 Armagicien), Toutes les compétences de vocations, maîtrise épée, éventail, fouet, arc, boomerang, poings, bouclier.

Argon : Mage lvl87 (+1 Prêtre +1 Sage), Toutes les compétences des trois vocations entamées, + celles améliorant PV, PM, Soins et puissance magiques, vitalité, adresse, agilité piochées un peu partout dans les vocations, maîtrise lance, baguette, boomerang, bouclier, poings.

Kiuko : Paladin lvl91 (+1 Voleur et +1 Ranger), Toutes les compétences des vocations entamées + celles améliorant PV, PM, Soins magiques, vitalité, adresse, agilité, piochées un peu partout dans les vocations, maîtrise dague, griffes, boomerang, poings, bouclier.

Eola : Guerrière lvl93 (+1 Artiste martiale +1 Gladiatrice), Toutes les compétences des vocations entamées + celles améliorant PV, vitalité, adresse, agilité, piochées un peu partout dans les vocations, maîtrise bâton, hache, masse, bouclier, poings, épée en cours.

Voilà voilà. :-) Après les avoir renouvoqué je vais tenter différentes combinaisons, j'aimerais beaucoup tenter Armagicien, Prêtre/Sage, Voleur et Gladiateur.
Un défi est un défi seulement si la victoire est incertaine. Où serait alors le goût de l'aventure et du danger ?
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:38
salut, je suis nouveau voici mon equipe

Steve paladin lvl61+1

Wolf guerrier lvl 11

Alpha pretre lvl 71

Darren sage lvl 61+1

avec sa je me fai baramos lvl17 Smileys Dragon Quest Fan Smileys Dragon Quest Fan je penser changer mon sage mais je sais pas en quoi Smileys Dragon Quest Fan
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:44
Elle est bien ton équipe. Pourquoi tu voudrais changer le sage?
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2012 à 22:05


Steve paladin lvl65+1 epee d'elric

Wolf guerrier lvl 17 pldf

Alpha pretre lvl 71 lance de heros

Darren sage lvl 61+1 baton du sage

je PENSER changer mon sage ^^
mais si il y a des conseil sur un autre perso n'esiter pas je suis ouvert a toute suggestion o)
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2012 à 22:42
Je trouve le sage tellement pratique que je ne le changerais pas personnellement ^^ Surtout en lui donnant les 100 points de compétence du mage (sorcellerie je crois)
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:15
il a 100 en foi bouclier sorcellerie baguette le truc de l'armagie (c'est mon boosteur) est sa competence speciale (je sais pus le nom) est pour le reste de l'equipe ?
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:17
Je changerais le guerrier en gladiateur. Je trouve qu'il démastique en puissance ^^ (En même temps mon équipe c'est Paladin - Sage - Prêtre - Gladiateur et j'en suis très content)
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:22
^^ ok je pense faire sa alors mai pour les equipement tu leur donne quoi ?
Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:29

Bon ........fais attention un peu l'orthographe , s'il te plaît enfin je vais pas faire la morale !

Pour les équipements ,Je penserais bien à des Armures victorieuses de plus bonne défense et après Alchimie ! Enfin miracle ! Sinon , des Armures Miroir en premier plan !

Pour le sage , le Manteau du dragon  et pour le prêtre.....soit une Armure ésotérique , soit un Bah tu peux aussi lui mettre un manteau d'ange mais à ce niveau mieux vaut directement prendre les équipements ultimes si tu as fini le jeu .

Sinon , changer ton sage en quoi justement ?

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:35
je penser le mettre sommiter mais je sais pas trop vue que il y en a qui dise que c'est une bouse donc manteau du dragon j'ai et tenue esoterique aussi parcontre le truc de l'ange j'ai pas ^^
Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:37

Je ne te conseille pas trop de faire ça , le sage est mieux que la sommité , enfin c'est un conseil et en plus tu perdrais la ressurection ! Et Beaucoup d'autres sorts utils !

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:45
voila pourquoi je rester sceptique mes le truc c'est que il me sert pas asser vue que psycocana est abraca parte a la pertubonde alors que avec le charme de la sommiter le boss perdra des tour enfin c'est ce que je pense mes c'est vrai que sans ressurection sa va devenir chaud pour les legacy ^^