quel sont les meilleurs dragon quest

4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Mars 2011 à 11:33
Citation

En ce moment je suis sur le 7 mais je ne pense pas que je le finirais, le jeu est vraiment trop hideux et j'ai du mal à rentrer dans l'univers. J'attendrais surement un remake pour me le terminer définitivement.



Comment ça "Trop hideux" ? On ne t'a jamais dit qu'il ne fallait pas juger un jeu à ses graphismes ?
Dragon Quest VII est l'épisode qui possède la plus longue durée de vie, la plus grande difficultée et le meilleur scénario. Côté Post-Game et quête annexes, on n'a pas non plus le temps de s'ennuyer (c'est d'ailleurs son inconvénient, on n'a pas forcément la possibilité de passer autant de temps sur sa PS ou sur son PC... Sur console portable, par contre, ce serait nickel ^_^ )

Côté DS :

1er-DQ VI (les classes, la difficulté et les 3/4 mondes à explorer)
2eme-DQ IV (pour son donjon bonus et ses 8 héros épiques)
3eme-DQ V (pour son scénario et son système de génrérations. Si les enfants avaient appris des attaques différentes en fonction de la mère, le jeu aurait été plus intéressant).
4eme-DQ IX (graphismes et personnalisation seulement, la difficulté est trop faible et les donjons annexes sont répétitifs. Le système de classe est horrible et certaines armes sont utilisées de manière abusive (Pure Lame du Faucon par exemple). Le contenu Post-game est à 98% téléchargeable et certains objets ne sont disponibles qu'en se connectant quotidiennement à la wifi)

NB: Je n'ai pas compté les épisodes hors-série comme DQMJ, Rocket Slime, etc...
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Mars 2011 à 11:53
Même si je crois l'avoir déja fait:
-DQVII(Durée de vie qui peut lacé certain^^)
-DQMJ2(Le principe)
-DQIV(Scénario)
-DQVIII(Graphismes)
-DQV( pas asser de quêtes annexes)
-Rocket slime(graph asser mauvais tout comme le jeux laçant ^^)
....
8920
Membre
Lundi 21 Mars 2011 à 16:55
Citation ( Marik78 le Lundi 21 Mars 2011 à 11:33 )

Citation

En ce moment je suis sur le 7 mais je ne pense pas que je le finirais, le jeu est vraiment trop hideux et j'ai du mal à rentrer dans l'univers. J'attendrais surement un remake pour me le terminer définitivement.



Comment ça "Trop hideux" ? On ne t'a jamais dit qu'il ne fallait pas juger un jeu à ses graphismes ?



Je ne juge pas le jeu sur ses graphismes, je juge juste ses graphismes, nuance. Et on ne va pas se voiler la face: oui Dragon Quest VII est hideux, les textures sont grossières, ça bave de partout et c'est pixelisé à mort. Il y a des jeux graphiquement superbes sur lesquels je me fais royalement chier (FF13, Rogue Galaxy, Chrono Cross, etc, etc...); et il y a des jeux moches auxquels j'arrive à trouver un charme et déceler une ambiance qui me plait (suikoden 5, Persona 4, FF7), mais DQVII non. Puis bon si je jugeais les jeux seulement à leurs graphismes, j'aurais loupé pas mal de bon rpgs et DQVIII serait au sommet de mon classement DQ sans problème.
Maintenant je connais assez bien la réputation du 7 et c'est pour cela que je vais essayer de le continuer, mais si les prochaines heures continuent de m'infliger une punition et non du bon temps, je le stoppe illico et j'attends un remake parce que 100 heures de "purge" en moyenne, c'est vraiment trop même sur ma PSP.
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Mars 2011 à 17:01
Mais oui, c'est vrai qu'on peut comparer FF13 et DQ7, y a juste 10 ans d'écart...
Tant qu'a y être en compare DQ1 et call of duty black ops...
Ouvrez une école, fermez une prison.
10619
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Mars 2011 à 17:11
petite question le seul moyen de se procurer le 7 c'est d'acheter la version japonaise ou il ya une autre version comprenant la langue française ?
Farewell
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Mars 2011 à 17:12
nan xil, aucune verion jap' mais il me semble qu'il y a une version USA en anglais, a vérifier.
Ouvrez une école, fermez une prison.
10619
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Mars 2011 à 17:16
ah ça m'étonne que le jeux ne soit pas sortit en version japonaise mais il n'y a pas un choix de langue ou quelque chose dans le genre pour jouer en français non pas que je ne sois pas anglophone mais c'est plus agréable de jouer in frensh.et puis je suis sérieusement un grand fan de tout les dragonquest et pour moi c'est comme pokemon: attraper les tous!!!!!!!
Farewell
8920
Membre
Lundi 21 Mars 2011 à 17:58
Citation ( angelo97 le Lundi 21 Mars 2011 à 17:01 )

Mais oui, c'est vrai qu'on peut comparer FF13 et DQ7, y a juste 10 ans d'écart...
Tant qu'a y être en compare DQ1 et call of duty black ops...



Et toi il t'arrive de lire correctement une phrase en ENTIÈRE pour comprendre d'où l'auteur veut en venir ? Je disais que même un jeu avec de superbes graphismes peut me faire chier d'où FF13 en citation.

Et DQ7 est sorti aux USA (Dragon Warrior VII).
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Mars 2011 à 18:18
Lupe t'es culte toi...j'adore tu mets Suikoden 5 et Persona 4 dans le même bac que ff7?Ralala tu dois pas être un passionner -_-''.
....
13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Mars 2011 à 18:21
No stress les gens :-) !

Pour moi, DQIX et DQVI (à égalité)
8920
Membre
Lundi 21 Mars 2011 à 18:37
Citation ( Zead le Lundi 21 Mars 2011 à 18:18 )

Lupe t'es culte toi...j'adore tu mets Suikoden 5 et Persona 4 dans le même bac que ff7?Ralala tu dois pas être un passionner -_-''.



Pourquoi parce qu'il est sur PS1 ? Je parlais de jeux moches EN GENERAL et ces jeux sont moches pour les consoles sur lesquelles ils sont sortis respectivement, rien de plus. Et artistiquement parlant il y a beaucoup plus de choses à tirer sur les graphismes de FF7 que sur Suikoden 5 et Persona 4 malgré le fait que ces derniers soient sur PS2.
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Mars 2011 à 11:26
Pour moi, un bon jeu est un jeu qui :

-Possède une longue durée de vie
-Possède un gameplay intéressant, qui se démarque des autres
-Contient du contenu caché
-Accesoirement, se joue à plusieurs
-Ne soit ni trop simple, ni trop répétitif

Le scénario est un + (Monster Hunter et Super Smash Bros, par exemple, sont des jeux qui ont eu un succès énorme)

Edit: L'un de mes jeux, Mana Khemia, possède des graphismes qui laissent à désirer (ça bave de partout, les monstres se promènent sous forme de blobs et certaines images sont floues) sans compter les temps de chargement quasi-omniprésents, ce qui cause de nombreux freezes (Chargement au début des combats, lors des scènes de dialogue, lorsque l'on ouvre le menu, lorsque l'on change de zones, etc...). Et pourtant, rien que pour son gameplay, je classe ce jeu dans les meilleurs auquels j'ai joué (Combats, Synthétisation, Amélioration des persos via un arbre de compétences, ...)

Certes, Dragon Warrior VII est moche et répétitif, mais son scénario, sa difficulté et son gameplay (surtout au niveau des classes) en font l'un des plus appréciés de la série.
Je vous conseille de passer votre chemin si vous détestez plus que tout les séances de lvl-up.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Mars 2011 à 12:12
Je jouer à Last remnant il y a pas si longtemps il était très original dans le système de combat par 'unions' des mini armées.L'amélioration d'armes,armures et compétences sur une belle 3d.
....
15366
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 22 Mars 2011 à 12:37
Mon classement
DQ VIII
DQ IX
DQ IV
je joue le VI actuellement j'attends de voir la fin avant de donner mon opignon
Gloire et Longue vie à Dragon Quest et Final Fantasy Les séries de Légende.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Mars 2011 à 14:09
Et si tu nous disait la raison, du fait que tu préfère celui là à un autre opus tel que le VI ou le IV ou un autre ?
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit