quel sont les meilleurs dragon quest

8920
Membre
Mardi 22 Mars 2011 à 15:47
Citation ( Marik78 le Mardi 22 Mars 2011 à 11:26 )



Certes, Dragon Warrior VII est moche et répétitif, mais son scénario, sa difficulté et son gameplay (surtout au niveau des classes) en font l'un des plus appréciés de la série.
Je vous conseille de passer votre chemin si vous détestez plus que tout les séances de lvl-up.



Ah bon il y a beaucoup de levelling à faire ?! Étrangement on a toujours taxé les DQ de série où l'on passe son temps à xp et tout, mais pour les avoir tous fait sauf le 7, les épisodes qui demandent le plus de levelling sont le 8 et le 4. Pour le reste on en demande pas énormément je trouve. Le 7 est vraiment pire que les autres épisodes à ce niveau ? Et le système de job c'est pas le même que celui de DQ6 avec des classes en plus ?
Enfin bon pour l'instant j'avance les mains dans les poches, j'ai pas eu besoin d'xp comme un fou sur place contrairement à DQ8 demandant 5,6 niveaux juste avant le 1er donjon par exemple mais ce n'est que le début (j'ai battu le boss de lave).

Sinon personnellement ce qui compte pour moi avant tout ce sont l'univers et le background ainsi que le design global (attention à ne pas traduire par beau graphismes forcément, il faut juste que visuellement parlant l'univers dégage vraiment quelque chose d'atypique). Ensuite vient le gameplay, puis les personnages principaux et le scénario en dernier.
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Mars 2011 à 15:55
Je pense que, ce qui m'a pas mal étonné quand j'ai vu les screens du site, c'est que visuellement parlant DQ4 sur SNES est meilleur que le VII sur ps1 et ça, je l'avoue, c'est bizarre.
Et pour bien classer les jeux, mon raisonnement est très proche de celui de marik, a la différence près que la chose qui m'attire le plus dans un jeu c'est le scénario, si le jeu est barbant et ch*** a mourir, je le range direct au fond de mon armoire.
Les graphismes+bande son pour moi sont pas très importants, quoi que un bon jeu avec des bons graphismes en bonus c'est jamais de refus. Sinon le gameplay+l'originalité du leveling surtout m'attire énormément (les systèmes avec des classes ou des arbres de compétences c'est, en général, très bien, avec un ex. FFX et FF XII avec respectivement le sphérier et le système des points sur la grille pour débloquer les armes+armures+compétences etc. j'ai beaucoup aimé, alors que le simple leveling sans attribution de points de compétences comme pour DQ 4 et 5 par ex. est assez répétitif sur le long terme...)

Tout ça pour donner mon simple avis sur les RPGs en général.
Sur ce je propose d'arrêter le HS car là on s'éloigne du sujet principal ;-)
Ouvrez une école, fermez une prison.
10619
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Mars 2011 à 16:25
je propose qu'avant d'arreter le hs que tu me réponde juste a cette question que je t'ai poser un peu avant stp

Citation ( xilfist le Lundi 21 Mars 2011 à 17:16 )

ah ça m'étonne que le jeux ne soit pas sortit en version japonaise mais il n'y a pas un choix de langue ou quelque chose dans le genre pour jouer en français non pas que je ne sois pas anglophone mais c'est plus agréable de jouer in frensh.et puis je suis sérieusement un grand fan de tout les dragonquest et pour moi c'est comme pokemon: attraper les tous!!!!!!!



Farewell
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Mars 2011 à 16:27
pour les DQ 1 2 et 3 ils n'existent qu'en anglais&japonais
4 5 6 en français
7 en anglais&japonais
8 et 9 en français
la plupart des spins off sont en anglais ou quelques uns en japonais exclusivement.
Ouvrez une école, fermez une prison.
10619
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Mars 2011 à 16:38
ok merci c'est ce que je voulais savoir..............................bon benh alors fin du hs
Farewell
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Mars 2011 à 16:45
Bahabulle et certains autres membres restant, travail depuis 3 ans minimum sur le patch français de Dragon Quest VII.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
10619
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Mars 2011 à 16:47
et ça donne quoi ?
Farewell
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Mars 2011 à 16:49
des migraines xD
nan sérieusement ils en sont a 75/80 % du travail accompli je crois, ça a l'air de bien avancer!
Ouvrez une école, fermez une prison.
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Juillet 2011 à 11:56

Ils sont tous bien:
Le I c'est le premier quoi on est obligé d'aimer ;) (fini)
Le II pour un système de combat à 3qui change de 4. (en cours)
Le III t'incarne Roto c'est trop top. (je l'aurai bientôt)
Le IV t'incarne les héros les uns après les autres au début. (je le recherche)
Le V pour son système e génération :) (je le recherche)
Le VI pour ses nombreux endroits à explorer. (en cours)
Le VII c'est le seul que je sais pas trop.
Le VIII pour ses graphismes génialisismes(en cours)
Le IX parce que tu peux incarner ton propre héros ;)(fini)

Voilà il y a encore plein de choses à dire sur les DQ !!!

Après les hors-série je m'y mettrai quand j'aurai fini la saga et je prendrai DQMJ2 Smileys Dragon Quest Fan
 

Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
2703
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 1 Juillet 2011 à 15:32
Le V est le meilleur de ceux sortis sur ds je dirais.
Vendredi 1 Juillet 2011 à 15:43
La trilogie DQ Slime est bonne, mais la trilogie de Zénithia est meilleure : c'est ma préférée!!!
Appelez-moi Lcdn
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Juillet 2011 à 15:44
Tu as joué à toute la trilogie slime ?
Vendredi 1 Juillet 2011 à 17:25
Moi j'aime beaucoup l'odyssée du roi maudit et le DQGMJ :)
" On est maître de son destin , il suffit de savoir ce que l'on veut . "
" On est ce que l'on a choisie d'être . "
Vendredi 1 Juillet 2011 à 17:28
DQ Swords est un des meilleurs
Zenithian, le 3 est en cours de développement. Mais les 2 premiers dispos
Appelez-moi Lcdn
Vendredi 1 Juillet 2011 à 17:29
Pareil, le 8 est pour moi le meilleur. En même temps, il a plus de possibilité car il est sur PS2!