Bonjour/Bonsoir,
J'ai acheté hier le tome n°13 des Légendaires et je l'ai fini. Il y cependant une page qui est écrite dans une langue inconnu. L'auteur a mis sur son site l'alphabet de cette langue, le voici :
Je me suis donc permi de traduire cette page et voici ce que ça donne ( en spoil si vous voulez avoir la surprise après ou le déchifrer vous même ) :
C'est un dialogue entre Jadina et l'arbre de Gaméra :
- Arbre : Je suis heureuse de te revoir saine et sauve ma fille !!
- Jadina : La joie est ... réciproque pour moi, créatrice !!
- Arbre : Je te sens préoccupée, mon enfant ! Pourquoi ?
- Jadina : Je m'inquiète pour mes compagnons ... Pourquoi vous en être pris à eux ?
- Arbre : Aucun mal ne leur a été fait ! Je désirais juste les éloigner pour m'entretenir avec toi !
- Jadina : J'avais sciemment bloque une partie de ma conscience pour paraître plus humaine à leurs yeux !!! ( Pour celle-ci, je ne suis pas sûr mais c'est ce qu'il y a écrit ! )
- Jadina : En provoquant mon " éveil = en leur présence, vous avez attisé leur méfiance à mon égard !! Retrouver leur confiance ne va pas être chose facile !
- Arbre : C'est toi qui a fait le choix de retourner à la surface en tant que Jadina ... Combien de temps encore pensais-tu les duper ? Tu n'es pas humaine !!
- Jadina : Il me plaît d'être Jadina !! Mais je ne suis pas venue discuter de mon choix !! La reine Adeyrid, la mère de Jadina, se meurt ! Je requiers votre aide afin de la sauver !!
- Arbre : Tu me demandes de sauver la souveraine de ce royaume qui me montre aussi peu de respect ?? Je n'en ferai rien !!
- Arbre : Tu désires rester parmi les humains ? Alors, c'est en tant qu'humaine que tu devras trouver le moyen de la sauver !!
Voilà ce que ça dit ! Mais ça peut paraître bizarre pour certains, je pense, c'est normal !!
Pour plus de renseignements si vous ne comprenez pas ce dialogue ( du moins, la raison ) parlez moi en MP car c'est de l'XtremSpoil !!
J'espère que je n'ai pas fait ça pour rien car tout de même ça m'a pris plusieurs heures !
Merci,
GuS-730