la nintendo wii

297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Juin 2007 à 21:29

Je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide, merci…

Sans refaire le débat , 2 points me semblent quand même importants

Je cite :

Est-ce donc si intolérable à tes yeux d'envisager la PS3 comme "une plateforme multimédia" (plusieurs médias, donc...) plutôt que comme une "console toute bête", justement ? Au même titre que pour la 360, d'ailleurs !

Non non, je te rassure, ce n’est pas intolérable ! Simplement, mais c’est un peut-être un mauvais procès d’intention, j’y voyais surtout une connotation péjorative de ta part. Pourquoi qualifier cette console de plateforme multi média par opposition à la wii ? :bof:

Sans entrer dans des détails de sémantique, le multi média concernait tout autant la play et la saturn avec la lecture des cd audio, la play2 et la x-box avec la lecture des dvd et le jeu en réseau, il concerne à fortiori la wii qui cumule tous ces aspects…je trouve donc un peu ‘malhonnête’ de les opposer en ces termes là…
un esprit tordu comme le mien y voit un message subliminal qui dirait : si vous voulez jouer, préférez la console à la plateforme multi média ….faut être vigilant quant aux mots que l’on emploie et de leur impact potentiel !
Mais bon c’est pas très grave non plus , hein ?!!! :lol:

Je cite :

Etrange que tu en aies déduit que c'est ce que j'entendais par "cibles différentes". Je ne parlais absolument pas d'âge, ou de génération. Je parlais simplement d'attentes de joueur.

Désolé, effectivement , c’est une mauvaise interprétation de ma part …il faut dire que l’argument me saoûle depuis quelques années déjà…. Pour ce qui de l’attente des joueurs, je partage effectivement ton avis…

Voili, voilou, j’aimerais bien échanger sur les thèmes de censure et de violence, j’ouvrirai bientôt un topic où j’espère te retrouver, en attendant profites bien du site !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
916
Guardia's Dreamer
Dragon Quest Slime
Samedi 23 Juin 2007 à 21:42
Rapide, rapide, tout est relatif, tu m'as fait suer mes gros doigts boudinés en allers-retours sur ton mess pour que je n'en rate pas une miette ! ^^

Bref, pour résumer, non, "plateforme multimédia" n'avait rien de péjoratif (cf. "évolution de jeu de société "pour la Wii ^^), pour la vigilance face aux mots, tu t'adresses à un lacanien convaincu (pour ceux qui ne sauraient pas, cherchez les infos sur Jacques LACAN, ça vous occupera 0) ), et pour l'argument saoulant de "Nintendo, c'est pour les chtiots", je te rejoins dans ta "saoulerie", ça m'a également toujours prodigieusement gonfflé ! ><

J'attends que tu ouvres un, voire des topics, concernant les débats entourant le jeu vidéo, et c'est avec grand plaisir que je viendrais y apporter mes humbles avis et contributions ! 8)

Sur ce, bonne soirée à tout le monde ! ^^

:woups: PS : désolé aux modos, on s'est un peu écarté du sujet, là... :woups:
-- Ce gosse parle comme il a été élevé... N'importe comment... --
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Juin 2007 à 13:39
Ouplàlà pas si vite ! Ne recréons pas des topics à tort et à travers ! J'ai déjà créé un topic sur la censure dans les jeux vidéos, et sa mauvaise utilisation... Merci de poster là-bas, cela nous évitera quelques topics inutiles.

=>ICI POUR MON TOPIC<=
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
916
Guardia's Dreamer
Dragon Quest Slime
Dimanche 24 Juin 2007 à 20:41
Merci du tuyau, je vais aller voir ça te plus près ! :aaarg:
-- Ce gosse parle comme il a été élevé... N'importe comment... --