Description des personnage de Dragon Quest VI

1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Février 2011 à 14:38
Chamoro devenu Nevan en anglais ça passait, mais alors Francis en fr... ils ont craqué :lol: Terry -> Tommy chui pas fan non plus.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Février 2011 à 14:58
Enfin le pire c'est quand même Hassan devenu Carver puis en Français devenu Olivier, là je trouve que c'est vraiment stupide pour lui lol
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Février 2011 à 16:39
Je leur reproche la même chose que vous: Les nouveaux noms font vraiment trop français -_-

Je préfèrerais jouer avec les noms d'origine..
Nokturnus !
8920
Membre
Dimanche 20 Février 2011 à 11:44
Au fait, le Dragon et Tommy sont des perso que l'on peut louper ou non ? Parce que j'ai failli rater Amos de peu tout à l'heure.
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Février 2011 à 13:43
Non tu ne peut rater que Amos.
....
8920
Membre
Dimanche 20 Février 2011 à 15:11
Merci. Sinon l'initiative du topic est cool mais ça serait bien que tu supprimes la dernière phrase sur Tommy que je viens de lire et qui spoile pas mal :/
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Février 2011 à 14:52
Précisions : les caractéristiques naturelles sont là à titre indicatif, je me suis basé sur mon équipe, mes persos étant autour du niveau 30 pour le moment. Un score de 5 "+" équivaut au plus haut score parmi les personnages humains, un seul "+" équivaut au plus faible. Cela ne donne pas d'indication de l'amplitude entre les deux, c'est un classement relatif.

Les vocations recommandées couvrent les premières classes (qui vous occuperont pendant la plupart du jeu), ensuite libre à vous de choisir. Notez que pour maîtriser la classe de héros par exemple vous en aurez déjà pour un certain temps. Aussi sachez que Dragon Quest VI pénalise les joueurs qui font du leveling à outrance assez sévèrement : les vocations progressent en nombre de combat pourvu que vos ennemis soient valables, donc passé un certain niveau certains ennemis vous donneront de l'expérience mais ne feront pas progresser votre vocation. Il n'y a que quelques endroits dans le jeu où cette règle ne s'applique pas, accessibles à un stade avancé.


Le héros (Botsu dans le manga)  

Caractéristiques naturelles
PV : +++ 
PM : +++ 
Force : ++++ 
Agilité : ++ 
Vitalité : + 
Sagesse : +++ 

Aptitudes / sorts naturels 
premiers secours / heal (4) 
coup d'oeil / peep (6) 
altération / sap (7) 
téléportation / zoom (8) 
foudre / zap (évènement spécial) 

Commentaires 
Notre héros silencieux possède des stats assez équilibrées, qui l'orientent indiféremment vers le corps à corps ou la magie. Sa défense naturelle est très faible cependant, alors équipez le correctement ou utilisez vos graines en priorité sur lui. 

Vocations recommandées 
Artiste martial -> Guerrier -> Gladiateur -> Héros 
C'est le parcours classique que beaucoup seront naturellement tentés de suivre, cependant il ne me semble pas optimal, entre Carver, Amos et Terry les bourrins naturels ne manquent pas, autant opter pour l'originalité. 

Voie alternative : Prêtre -> Mage -> Sage -> Héros 
C'est celle que je recommande, le résultat sera plus long à atteindre mais il assurera sans problème le poste de soigneur et à la fin vous aurez un perso surpuissant, parfaitement polyvalent : un choix de sorts très large et pratiquement la meilleure attaque du jeu.


Olivier / Carver

Caractéristiques naturelles
PV : +++++
PM : +
Force : +++++
Agilité : +
Vitalité : +++
Sagesse : +    

Aptitudes / sorts naturels 
coup de genou sauté / flying knee (5)
coup double / double up (14)
abnégation / forbearance (18)
casse-dentier / knuckle sandwich (évènement spécial)    

Commentaires 
C'est la brute épaisse du groupe, comme on le devine facilement c'est dans les classes de combattant pur qu'il est le meilleur, mais passé un certain stade il peut aussi faire un hybride correct, ses PM limités étant surtout handicapants à bas niveau. Il s'agit probablement d'un de ces personnages que vous utiliserez tout le temps, simplement parce que c'est le plus gros bourrin du jeu.    

Vocations recommandées 
Artiste martial -> Guerrier -> Gladiateur  
Des alternatives sont bien sûr possibles mais c'est le cheminement tout tracé.


Emilie / Milly

Caractéristiques naturelles
PV : ++
PM : ++++
Force : ++
Agilité : ++++
Vitalité : +++
Sagesse : ++++

Aptitudes / sorts naturels 
premiers secours / heal
antipoison / squelch
protection / buff
illusion / dazzle (6)
évac' / evac (7)
glace / crack (9)
torpeur / snooze (11)
soins partiels / midheal (13)
bang / bang (15)
mégaprotection / kabuff (18)

Commentaires 
Milly est naturellement orientée vers la magie, mais de façon moins marquée que Nevan (Francis) et Ashlynn (Laura).

Vocations recommandées 
Vadrouilleuse -> Danseuse -> Sommité
La vocation “Sommité” offrant certaines aptitudes vraiment très utiles, il est intéressant d'avoir un personnage dans cette voie, et Milly semble être le choix idéal, de plus ce parcours est l'un des plus rapides à maîtriser.

Alternative : *optionnel* Danseuse (6) -> Prêtre -> Mage -> Sage
Je me suis trouvé dans ma première partie à court d'un deuxième Sage, ayant fait l'erreur de compter sur Ashlynn pour ce poste. Milly est déjà beaucoup plus utilisable. Je vous recommande ce choix si Nevan choisit une autre voie que celle du Sage. Quoiqu'il en soit il me semble souhaitable de l'entraîner comme Danseuse jusqu'au niveau 6 pour apprendre "Ban Dance".


Laura / Ashlynn

Caractéristiques naturelles
PV : -
PM : +++++
Force : +
Agilité : ++
Vitalité : +
Sagesse : +++

Aptitudes / sorts naturels 
flamme / frizz
altération / sap
torpeur / snooze
dazzle / illusion
crame / sizz (6)
téléportation / zoom (8)
évac' / evac (10)
mégaltération / kasap (12)
aspirmagie / drain magic (14)
supercrame / sizzle (16)
confusion / fuddle (18)
explosion magique / magic burst (évènement spécial)

Commentaires 
Ashlynn est une bizarrerie du jeu. Son principal problème tient au fait que son capital de PV est ridicule, et quand je dis ridicule c'en est au point qu'elle risque de se prendre un “one-shot” à tout moment. Ses stats ne progressent quasiment pas avant le niveau 18, et pour une raison que j'ignore elle traîne 4-5 level de retard sur les autres à expérience égale pendant la plupart de l'aventure. Elle possède quand même quelques atouts : le capital de PM le plus élevé du jeu, le sort “explosion magique”, utile pour raccourcir certains combat, et les fouets qu'elle seule peut équiper et qui comptent parmi les meilleures armes du jeu.

Ashlynn est invirable, tout comme le héros, alors voici ce que vous pouvez faire si vous voulez jouer avec sans trop souffrir. D'abord, donnez lui des graines de vie, vous compenserez en partie son plus gros défaut. Ensuite faites lui rattraper son retard de niveaux en solo et profitez en pour l'entraîner dans les vocations, vous transformez ainsi cette faiblesse en force. Testé et approuvé, je l'ai montée au même niveau que les autres personnages, j'en ai profité pour maîtriser Armagicien et la passer en Sage ; je lui colle aussi l'armure magique et elle résiste actuellement assez bien, et c'est plutôt fun de spammer Mégaflamme sur tout ce qui bouge avec des PM pratiquement inépuisables. ^^


Vocations recommandées 
Mage -> Prêtre -> Sage
Mage -> Guerrier -> Armagicien

Les sorts et aptitudes de la classe de sage sont objectivement tout indiqués pour Ashlynn, mais c'est aussi la classe qui accentue le plus ses défauts et ses forces.

Francis / Nevan

Caractéristiques naturelles
PV +++
PM ++++
Force +++
Agilité ++
Vitalité ++++
Sagesse +++++

Aptitudes / sorts naturels 
premiers secours / heal
soins partiels / midheal
antipoison / squelch
tornade / woosh
zap / poof
antimagie / fizzle (11)
rappel / zing (13)
supertornade / swoosh (15)
stimulation / tingle (17)
soins complets / fullheal (19)
kill / whack (21)

Commentaires 
En dehors de son accoutrement ridicule auquel vient s'ajouter son nom dans la version française Nevan est un excellent perso. Surtout, il n'a pas de carence dans ses stats et sa force étant loin d'être ridicule vous pouvez en faire à peu près ce que vous voulez. Ses sorts naturels contenant certains indispensables complètent admirablement le tout. En plus Nevan se rappelle de toutes les conversations avec le moindre pnj perdu ayant une importance : le fait de lancer un dialogue avec lui au bon moment vous aidera à résoudre une énigme plus d'une fois, l'avoir dans son équipe est décidément très utile.

A mon avis le seul point faible de Nevan est son choix d'équipement assez pauvre notamment côté armes où c'est franchement la dèche avant d'avoir l'épée miracle. Il s'agit d'ailleurs de sa meilleure arme en dehors de la metal king sword.


Vocations recommandées 
Mage -> Prêtre -> Sage
Nevan me semble être le meilleur Sage en raison de ses PV raisonnables et de son fort capital de PM.

Alternative : Guerrier -> Mage -> Armagicien
Si Milly et le héros assurent déjà le job de Prêtre / Sage c'est mon choix préféré. Il est dangereux et plutôt inutile d'avoir trop d'utilisateurs de magie dans votre équipe en raison de leur fragilité. L'intérêt est d'avoir un personnage versatile assez solide, qui peut soigner et lancer Sap (Altération) et Décuplo. Vraiment bien pratique contre les boss.

Autre alternative : faîtes en un Paladin (Artiste Martial -> Prêtre -> Paladin). Cette classe a des stats excellentes et des aptitudes intéressantes (ainsi que celles de l'Artiste Martial), mais la classe de Prêtre fait doublon avec ses sorts naturels.


Amos

Caractéristiques naturelles
PV +++
PM +
Force ++++
Agilité +++
Vitalité +++++
Sagesse ++

Aptitudes / sorts naturels
premiers secours / heal
mégamorphose / megamorphosis

Commentaires
Attention Amos est un personnage optionnel que vous raterez si vous lui révélez son secret (il partira pour de bon). Ses statistiques sont assez bonnes et l'orientent vers un rôle de combattant. Personnellement je n'utilise pas trop Amos même si sur le papier il me semble meilleur que Terry pour ce poste.

Vocations recommandées
Artiste martial -> Guerrier -> Gladiateur

Alternatives : faites en un paladin ou un armagicien. Ses PM sont faibles cependant, mais si vous avez déjà Carver (Olivier) et Terry (Tommy) dans cette classe cela peut être une bonne idée.


Tommy / Terry

Caractéristiques naturelles
PV ++++
PM ++
Force +++
Agilité +++++
Vitalité +++
Sagesse +++

Aptitudes / sorts naturels
Terry possède toutes les aptitudes de Guerrier et Artiste martial, ayant maîtrisé ces deux vocations.

Commentaires
Terry n'est pas "uber" comme on pourrait le penser, cela dit il n'est pas mauvais non plus. Sa force est un peu faible pour celui qui est sensé être un guerrier quasi-légendaire (entre celle de Nevan et celle du héros), ses autres stats sont très bonnes par contre. Il se peut qu'il ait un peu de retard sur le reste de votre équipe tant en termes de niveaux que de vocations mais rien de dramatique (rappelez-vous que le leveling à outrance est puni dans ce jeu).

Vocations recommandées
Gladiateur -> ?
C'est le choix naturel et le plus rapide.

Alternative : Terry possédant plus de PM que les bourrins typiques et la meilleure agilité, je le vois bien en Paladin.

Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Février 2011 à 15:52
... TOP!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Février 2011 à 15:55
Jolie présentation, vivement les autres
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Février 2011 à 15:57
Citation ( Yuusha le Mardi 22 Février 2011 à 14:52 )


Début du mini-guide des personnages, version Alpha.

Le héros/Somnia :

Caractéristiques naturelles
HP : +++
MP : +++
Force : ++++
Agilité : ++
Vitalité : +
Sagesse : ++++

Sorts naturels
Premiers secours / Heal (4)
Coup d'oeil / Peep (6)
Altération / Sap (7)
Téléportation / Zoom (8)
Foudre / Zap (évènement spécial)

Commentaires
Notre héros silencieux possède des stats assez équilibrées, qui l'orientent indiféremment vers le corps à corps ou la magie. Sa défense naturelle est très faible cependant, alors équipez le correctement ou utilisez vos graines en priorité sur lui.

Classes recommandées
Artiste martial -> Guerrier -> Gladiateur -> Héros
C'est le parcours classique que beaucoup seront naturellement tentés de suivre, cependant il ne me semble pas optimal, le poste de bourrin étant déjà assuré par Carver/Olivier et Terry/Tommy, votre équipe manquera de variété.

Voie alternative : Prêtre -> Mage -> Sage -> Héros
C'est celle que je recommande, le résultat sera plus long à atteindre mais il assurera sans problème le poste de soigneur et à la fin vous aurez un perso surpuissant, parfaitement polyvalent.


Suite à venir.





La classe mais le héros est pas silencieux^^.Vivement la suite^^.
....
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Février 2011 à 18:13

En effet il parle à plusieurs reprises, c'est pas tout à fait exact :P. 

Sinon quelqu'un a édité le nom du héros par dessus mon post, je me permets de l'enlever, Somnia est le nom du costume du héros dans Dragon Quest IX, mais en fait il ne s'agit pas de son nom, juste de sa ville d'origine dans la version anglaise du jeu. 

S'il y a un nom "officiel", c'est celui qui est utilisé dans le manga (Botsu). 

Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
8920
Membre
Mardi 22 Février 2011 à 20:04
Je viens de tomber sur un lieu où on peut modifier les prenoms dans DQ6. Je vais en profiter pour changer la quasi-totalité des noms :lol: .

EDIT: Les 3 noms de Francis sont horribles :berk: , j'ai donc opté pour le moins moche: Celui de la version américaine. J'ai renommé Olivier en Hassan et Emilie en Milly. Laura est resté Laura et quand j'aurais Tommy dans mon équipe, j'opterais peut être pour le nom américain.
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Février 2011 à 20:25
J'ai fait pareil dans ma partie, j'ai appelé Carver Hassan et j'ai aussi changé Nevan pour Chamoro, nostalgie oblige. ^^
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 24 Février 2011 à 09:37
Est-ce que ton travail est terminé Yuusha? (Ca m'en a tout l'air)

Que je puisse faire la section sur le site :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 24 Février 2011 à 12:26
Poppu il manque Amos^^ et après c'est fini normalement je pense^^.
....