Description des personnage de Dragon Quest VI

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Février 2011 à 11:51
Ah oui j'ai compris ^^ J'ai cru que les noms correspondaitent à l'image du dessus donc j'ai pris botsu pour Hassan -_-
Moi je préfère le héros actuel quand même ^^
13644
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 28 Février 2011 à 12:03
je trouve sa tenue moyenne mais c'est mon avis moi je préfère terry/tommy que je viens d'avoir
la vérité finit toujours par être dévoilé et si tu me ment,l'enfer sera un paradis pour toi
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Février 2011 à 12:41
C'est clair que Terry il est excellent, moi il fait partie de mon top 5 des meilleurs personnages de la série, devant Kiefer et derrière Ten le héros légendaire de DQ V et prince de Gotha
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4382
Membre
Mercredi 2 Mars 2011 à 12:06
Bonjour, j'ai également commandé le jeu sur amazon.com. Avec le frais de port il m'a couté 42 euros et je l'ai reçu en deux jours. Donc pourquoi attendre la version Fr?!

Par contre le manuel est en anglais. Pour le scan en français de la première page il doit provenir de la version canadienne dispo sur le site amazon canada qui bizarrement coute plus cher que celui de la version américaine.

Pour les infos sur les monstres recrutables, je peux vous donner leurs noms anglais et français.

Médigluant :Healie / Doc
Guérigluant : Curie / Medy
Gluant : Goober / Gus
Monte gluant : Goowain / Gluvain
Roi gluant : Kingsley / Glovis
Hachosaure : Lizzie / Braséria
Gluant de mercure : Mercury / Gluton
Coquigluant : Shelley / Coquette
Gluant moucheté : Spot / Mouche


J'ai choisi de cacher le contenu avec une couleur car certaines personnes préféreront découvrir les monstres par eux même.
12826
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 2 Mars 2011 à 22:44
il manque des personnages comme le monte-gluant gluvain
et le gluant moucheté
je suis aquila du 49 est je vous dis bonjours
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Mars 2011 à 22:48

Mamamamamamamiya ! Y a Gus pour les gluants, ça pète ça ! Moi j'attends la version française, je suis fauché en ce moment :s

4382
Membre
Jeudi 3 Mars 2011 à 13:35

ATTENTION SPOILERS

 

Je vous propose de découvrir les monstres recrutables avec leurs images et sorts selon les niveaux.



 

Braséria : Hachosaure

Sort initiaux : Attaque du faucon,  Souffle de feu

Niv 9 : Coupe claire

Niv 15 : Inferno

Niv 20 : Lame de métal

Niv 25 : Résurrection

Niv 30 : Brûlure

 

 

Gluvain : Monte gluant

Sort initial : Premiers secours

Niv 3 : Aspirmagie

Niv 8 : Mégaprotection

Niv 13 : Concentration

Niv 18 : Défense ultime

Niv 25 : Attaque du faucon

 

 

Doc : Médigluant

Sort initial : Premiers secours

Niv 9 : Soins partiels

Niv 15 : Soins complets

Niv 18 : Multisoin

Niv 23 : Omnisoin

 

 

Glovis : Roi gluant

Sorts initiaux : Premiers secours, Soins partiels, Rappel

Niv 4 : Puff-Puff

Niv 5 : Concentration

Niv 7 : Bousculade

Niv 10 : Ecrasement

Niv 15 : Résurrection

Niv 20 : Plouf-Plouf

 

 

Mouche : Gluant moucheté

Niv 4 : Léchouille

Niv 9 : Mimétisme

Niv 11 : Sifflet

Niv 13 : Forage

Niv 15 : Sieste

Niv 16 : Coup double

 

 

Gus : Gluant

Sorts initiaux : Soins partiels, Superflamme, Supercrame, Mégaprotection, Torpeur

Niv 45 : Souffle gla-glacial : Parler à son ancien entraineur à l’arène avec lui dans votre équipe

Niv 90 : Brûlure

 

 

Medy : Guérigluant

Sort initial : Soins complets

Niv 6 : Soins partiels

Niv 17 : Résurrection

Niv 20 : Multisoin

Niv 50 : Omnisoin

 

 

Coquette : Gluant marin

Sort initial : Mégaprotection

Niv 5 : Souffle frais

Niv 17 : Ras-de-marée

Niv 22 : Souffle froid

Niv 35 : Souffle de givre

 

 

Gluton : Gluant de mercure

Sort initial : Crame

Niv 3 : Immoblindage

Niv 5 : Téléportation

Niv 7 : Explosion magique

Niv 14 : Mégabanga

 


Je vous conseil de pas trop baver devant le gluant de mercure. Ces conditions de recrutement sont vraiment abusées. Pour l'avoir vous devez partager 20 rêves avec d'autres joueurs avec le réseau local de la DS. Ce qui signifie donc que vous devez connaître 20 personnes qui ont le jeux dans votre entourage PROCHE. Et pas question d'essayer de tricher en changeant le nom de votre héros, j'ai essayé et ça marche pas. Pour ma part en tout cas je l'aurai jamais.

1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Mars 2011 à 14:05
Je crois avoir lu qu'il était aussi accessible après avoir fini le jeu, sans égard au nombre de rêves partagés. Mais là je suis trop occupé avec ma deuxième partie pour essayer ^^

Beau travail en tout cas.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
4382
Membre
Jeudi 3 Mars 2011 à 14:29
C'est en effet le cas pour Medy qui normalement demande de partager 10 rêves.
Une fois le jeu fini on peut le recruter sans.
Mais pour le gluant de mercure aucune autre alternative.
Je trouve ça vraiment nul en tout cas.
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Mars 2011 à 16:30
C'est sympa d'avoir mis la liste des monstres recrutables, mais pourquoi ne pas mettre les conditions qu'il faut réunir pour les avoir ?

Je ne connais que celles de Gluvain, après avoir aidé le prince à accomplir son initiation
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Mars 2011 à 17:18
Voilà en gros.

Médigluant : Clearvale, une fois en possession du lit
Hacksaurus : lui parler dans la prison de Arcbolt avec Terry dans l'équipe
Roi gluant : avoir recruté au moins un monstre et lui parler au style contest après avoir réussi le rang 7
Slime : gagner le dernier rang de la slime arena et parler à son maître
Slime moucheté : après avoir obtenu le tapis, il suffit d'aller lui parler à Castle Graceskull (là où se trouve l'armure légendaire)
Shellslime : avoir le Cureslime dans le groupe et lui parler. Il se trouve à différents endroits, notamment dans une auberge sous l'eau située au Nord de la Fashion Forge
Cureslime : il se trouve dans la cave du Suite Dreams Manor mais pour y accéder il faut avoir échanger 10 rêves ou avoir fini le jeu.
Liquid Metal Slime : ?


Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Mars 2011 à 17:43
je pense que c'est pas coquigluant, car il me semble que dans DQMJ ce monstre a un autre nom...
Ouvrez une école, fermez une prison.
4382
Membre
Jeudi 3 Mars 2011 à 17:46
Merci pour ces compléments d'informations.

Je trouve vraiment dommage que la fonction de recrutement du Maître monstre n'est pas été conservé. Le but de ce genre de réédition est de faire des rajouts plutôt que d'amputer de bons éléments.

Au final donc 14 monstres ont été bannis du recrutement et 3 Slimes ont été ajoutés.
Bof bof!

De plus la condition pour recruter le gluant de mercure est vraiment nul. Quand j'ai appris comment l'avoir ça m'a vraiment gâché le jeu de savoir que par moi-même je pourrai pas tout avoir comme dans les anciens.

Peut-être qu'il est facile pour un japonais de se balader une aprem dans Tokyo et de récupérer une vingtaine de rêves. Mais en Occident j'en doute très fortement.

En tout cas pour moi ce point est une très grosse déception.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Mars 2011 à 20:27
Excellent travail Lucifer. Peux-tu créer un nouveau topic pour ce contenu?

Je voudrais qu'on fasse la distinction entre les héros et les bestioles recrutables :-)

Merci pour ce boulot, magnifique.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4382
Membre
Vendredi 4 Mars 2011 à 11:38
Voila, le topic des monstres a été crée.

J'ai d'ailleurs trouvé Gluton ce matin par hasard. Tu avais raison Yuusha, il est également accessible sans partage de rêves aprés la fin du jeu.

Me voila donc grandement rassuré sur ce point.