Chronologie fictive de Dragon Quest

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:19

Citation: garithos le Mercredi 27 Avril 2011 à 16:46

On sait que dans Dragon Quest VII le monde à totalement changé, donc il ce peu que les Celesteliens soit à partir de cette époque les remplaçant des Zenithians. Dans dragon Quest tu as plusieurs grand continent, dans DQ III-I-II c'est le même monde, mais les îles ont bougé, pareil dans VI-IV-V.

Vu que c'est un monde magique, en même temps, tout est possible, et un déplacement si rapide des îles est donc explicable!

 

Donc, après que je ne sais plus qui (mes recherches internet ne m'ont pas aidé à me rapeller de son nom ><)  aie réduit Zénithia à néant, Célestelle (la déesse) se serait transformée elle-même en Yggdrasil et aurait créé les Zénithiens, laissant Zénus gérer seul. Mais qu'est donc devenu l'autre Yggdrasil, auquel on accédait via mongolfière dans le IV, dans lequel on rencontrait une Zénithienne qu'il fallait guider au sommet, dans lequel se trouvait l'épée Zénithienne ainsi que les Belzébik super géniaux qui m'avaient tant énervés, celui que l'on pouvait faire fleurir pour ressusciter Rose grâce aux pouvoirs de Cent-ans et Cinq-épices? Car c'est quand même un Yggdrasil naturel, alors que celui de Célestelle est magique! Serait-ce l'arbre bleu, que l'on trouve à l'est de la carte du monde pour trouver des feuilles d'Yggdrasil?

Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:25
Je me poserais la question sur :

Comment l'épée de Ramia/Empyréa est elle devenu l'épée de Zenithia, l'oeuf à la fin de DQ VI a t'il un rapport ?

En fait un grand nombre de mystère reste à être élucidé. Comme l'Yggdrasil entre autre.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:43

Citation: garithos le Mercredi 27 Avril 2011 à 17:25

Je me poserais la question sur : Comment l'épée de Ramia/Empyréa est elle devenu l'épée de Zenithia, l'oeuf à la fin de DQ VI a t'il un rapport ? En fait un grand nombre de mystère reste à être élucidé. Comme l'Yggdrasil entre autre.

C'est vrai que, depuis que j'ai regardé la fin de la soluce DQ VI par curiosité, je me pose des questions sur ce neuneuf! Peut être serait-ce le retour du personnage le plus important de DQ: Braséro! Enfin, j'espère, il est si important :-)

Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:51

L'oeuf, on peu imaginé que c'est ....

Spoiler: Le dragon du Zenith que l'on voie dans DQ IV-V

puisque le dragon de DQ VI est doré et dans la suite, il est gris.

De plus l'oeuf ce trouve au palais du Zenith

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
13685
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 21:41
Mais c'est pas vrai !!! Pour une fois que je dis une chose de sensée !!! Et en plus, tout concorde !!!!! La Déesse=La DS.
Si il y a un elfe, personne n'y touche !!!! C'est MOI qui l'emmerde
6413
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 21:48
Dite on pourrait pas faire un petit resume simple svp car j'ai pas tout pige au niveau des lien entre les DQ,et il me reste tellement de question sans reponse pfffff,pas sorti de l'auberge moi je dit
ne jamais ce precipeter la preuve :p
merci jessy 62
13929
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 22:07
des réponse sans réponse rectifie c'est plutôt question sans réponse
voila :p
13685
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 08:55
Moi ce que je pense, c'est que chaque série( Zénithienne, Roto,etc...) se passe dans d'autres dimensions.
Si il y a un elfe, personne n'y touche !!!! C'est MOI qui l'emmerde
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 09:08
Citation ( sanderwan le Jeudi 28 Avril 2011 à 08:55 )

Moi ce que je pense, c'est que chaque série( Zénithienne, Roto,etc...) se passe dans d'autres dimensions.



Pour une fois, je suis d'accord avec toi ;p
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
13685
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 09:47
Merci. Alors, on peut repondre à la question: Les zénithiens et les celestellliens n'ont aucun rapport.
Si il y a un elfe, personne n'y touche !!!! C'est MOI qui l'emmerde
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 09:50
Mais il y a quand même des clins d'oeils, non?
Comme empyrea dans DQ II et DQ VIII...
Mais sa encore ça ne veut rien dire, mais c'est bien que SE nous aide à nous situer un peu ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
13685
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 10:02
Oui, mais a moins que dans le 10, SE nous donne tous les rapports, on ne saura jamais...
Si il y a un elfe, personne n'y touche !!!! C'est MOI qui l'emmerde
Jeudi 28 Avril 2011 à 10:19
punaise qui aurait pu croire que la série dragon quest était si complexe...
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
13685
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 10:41
Qui aurait pu croire que Céline Dion vendrait beaucoup de disques ? Que des questions sans reponses...
Si il y a un elfe, personne n'y touche !!!! C'est MOI qui l'emmerde
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 10:45
Citation

Tu sais, quand Garithos dit un truc à propos de DQ, c'est toujours vrai... Et c'est la plupart du temp quelque chose à laquelle on s'attend pas, car Garithos s'y connaît vraiment bien dans cette série!



Et pourtant, je me prépare à réduire en miettes toute votre belle théorie...

Citation

Et, selon Garithos, dans le VII il y a un gros bouleversement sonnant la fin des Zénithiens, donc les Zénithiens apparaissent dans la saga Eden, et ce bouleversement concerne aussi le changement des terres il semblerait



Il n'y a absolument aucun rapport entre les Zénithiens et les Célestelliens. Les Zénithiens ont disparus peu après que le Dragon du Zénith ait décidé de vivre parmi les humains. Les Célestelliens, eux, descendent des Lefians, un peuple ailé présent dans DQ VII.

Citation

De plus, comment expliques tu que l'Yggdrasil, arbre du monde, soit un lien entre ces sagas?



Quel lien ? Dans DQ IV, Yggdrasil est l'arbre sacré des elfes. Dans DQ V, Yggdrasil a disparu mais une pousse a été conservée à Zénithia. Dans DQ VII, Yggdrasil est un arbre (qui je pense a été planté par Dieu) situé au Nord-est du monde qu'Orgodémir cherche à détruire tandis que dans DQ IX, Célestelle se transforme en arbre sacré afin de veiller sur les humains.

Citation

Comme empyrea dans DQ II et DQ VIII...



Empyréa dans DQ II ? Où ça ?
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)