Chronologie fictive de Dragon Quest

(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 10:46

Je vais casser le mythe, mais dans le Nintendo Power de juillet 2008, Yuji Horii explique clairement qu'à la différence de la première trilogie, il n'a jamais eu l'intention de faire une seconde trilogie et que chaque Dragon Quest, à partir du quatrième épisode, est un nouveau départ.
Je vous file l'extrait du wiki avec un lien qui contient les sources, comme ça vous allez arrêter de vous chamailler :

Zenithia

Zenithia, also called Zenith Castle or Zenith, is a floating castle that first appears in Dragon Quest IV; it is one of several elements in Dragon Quest V and Dragon Quest VI. Its appearance in all three games has linked them as the Zenithia or Tenku (Heaven) trilogy.[18] Horii explained that a trilogy was never the intention: "Each Dragon Quest title represents a fresh start and a new story, so I don't see too much of a connection between the games in the series. I guess it could be said that the imagination of players has brought the titles together in a certain fashion."[19]

In Dragon Quest IV, Zenithia can be accessed by climbing the tower above the entrance to the world of darkness; in Dragon Quest V, Zenithia has fallen into a lake south of Elheaven until the Golden Orb is returned; then the castle is able to move freely in the sky. In Dragon Quest VI, Zenithia is sealed by Demon Lord Durran, and a large hole is left in its place in the Dream World. When the Dream World returns to its natural state, Zenithia is the only part that remains visible floating above the real world. In addition to the trilogy, a castle in the Dragon Quest III remakes is also called Zenith, although the layout differs from the castle in the Tenku series.[20]

source : http://en.wikipedia.org/wiki/Dragon_Quest#cite_ref-24

Après, libre aux joueurs de se faire leur opinion propre.

retraité
Jeudi 28 Avril 2011 à 10:51
empirea voyage entre les dimension alors ca veut rien dire que on en parle dan le II et le VIII
13685
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 10:51
La fin d'une théorie...
Si il y a un elfe, personne n'y touche !!!! C'est MOI qui l'emmerde
Jeudi 28 Avril 2011 à 10:56
moi je fiche un peu de la chronologie des DQ, le tout est d'y joué et de prendre du plaisir !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Jeudi 28 Avril 2011 à 10:59
mais le truc bizarre c est le monde les iles bouge vite meme si on reconnait presque toujours le continent est ouest sud et nord que l on voit dans le VIII
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 11:02

Citation: yangus le gros le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:59

mais le truc bizarre c est le monde les iles bouge vite meme si on reconnait presque toujours le continent est ouest sud et nord que l on voit dans le VIII

Ce monde est magique, qui te dit qu'entre deux épisodes il ne se passe rien?

Nokturnus !
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 11:06
Citation ( -Erwan- le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:02 )


Citation: yangus le gros le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:59

mais le truc bizarre c est le monde les iles bouge vite meme si on reconnait presque toujours le continent est ouest sud et nord que l on voit dans le VIII

Ce monde est magique, qui te dit qu'entre deux épisodes il ne se passe rien?




Source ?
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Jeudi 28 Avril 2011 à 11:06
le seigneur des enfer je ne sait pas lequel bouge les iles(ce n est pas ironique)
ou beaucoup de tremblement de terre
les habitant ne remarque pas que leurs iles bougent?
qu est ce que tu veux dire par "qui te dit qu'entre deux épisodes il ne se passe rien"
13685
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 11:07
C'est un peu comme Golden Sun...En fait, il n'y aucun rapport entre les sagas, juste des clins d'oeils...
Si il y a un elfe, personne n'y touche !!!! C'est MOI qui l'emmerde
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 11:07

Citation: -Erwan- le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:02

Ce monde est magique, qui te dit qu'entre deux épisodes il ne se passe rien?

La réponse est pourtant simple, si, à partir de Dragon Quest IV, chaque épisode est un jeu à part entière totalement indépendant des autres, le monde est donc différent et nouveau à chaque fois. On ne pourrait parler d'évolution qu'à la seule condition d'avoir une continuité entre chaque titre ce qui n'est pas le cas de l'aveu même de Yuji Horii, et je pense qu'on peut lui faire confiance de ce côté-là, il doit s'y connaître en matière de Dragon Quest, non ?

retraité
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 11:10
Oui, mais même si chaque jeu est unique, il y a quand même des liens, comme par exemple dans les DQ IV, V et VI, on parle des zenithiens, dans les I, II et III, on parle du héros Roto, etc.
Donc il y a quand même des suites de scénario (comme par ex. dans le V, on nous dit qu'on doit trouver le héros zénithien qui avait tué psaro 100 ans avant je crois, et ceci parle du IVe opus)
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 11:11

Citation: sanderwan le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:07

C'est un peu comme Golden Sun...En fait, il n'y aucun rapport entre les sagas, juste des clins d'oeils...

Toi tu mélanges tout, Golden Sun 2 est la suite du premier épisode, c'est on ne peut plus clair vu qu'à la fin du premier on te dit "à suivre". Quant à Golden Sun 3, il est très clairement situé à la suite des deux premiers épisodes car l'intro du jeu résume les deux premiers épisode et reprend les protagonistes des deux premiers épisodes ainsi que le même univers.

retraité
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 11:13

Citation: angelo97 le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:10

Oui, mais même si chaque jeu est unique, il y a quand même des liens, comme par exemple dans les DQ IV, V et VI, on parle des zenithiens, dans les I, II et III, on parle du héros Roto, etc. Donc il y a quand même des suites de scénario (comme par ex. dans le V, on nous dit qu'on doit trouver le héros zénithien qui avait tué psaro 100 ans avant je crois, et ceci parle du IVe opus)

Sauf que le créateur de la saga le dit clairement, pas de trilogie Zénithienne en dépit des apparences. C'est si dur que ça d'admettre que le créateur de la saga doit s'y connaître mieux que vous tous réunis ?

retraité
Jeudi 28 Avril 2011 à 11:40
mine de rien je trouve que le jeu vidéo est une science que suels les joueurs que peuvent résoudre !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 11:42

Citation: GardienSonic le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:40

mine de rien je trouve que le jeu vidéo est une science que suels les joueurs que peuvent résoudre !

Mine de rien, je trouve que tes messages sont une science que toi seul peut comprendre...

retraité