Chronologie fictive de Dragon Quest

20839
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 29 Août 2012 à 01:56
moi je dirais plutôt que la saga de l'eden précédent les autres, Zénus déchu il reste sur sont trône une certaine déesse n'est-ce pas, celle des autres dq
ensuite pour le zénith je dis 4 5 6, et le dragon orange du 6 celui de l'ocarina serait braséro du 4
Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Août 2012 à 16:14

Citation: garithos le Dimanche 26 Août 2012 à 20:38

Il n'y a pas de faute, le VI est bien avant le IV ;-) . Selon la chronologie officiel de Dragon Quest montrée à l'expo de Huistenboch, celle ci est assez complexe on va dire. Mais en gros: Kenshin Sword Shonen Young Yangus DQ III --> --> DQ I --> DQ II --> DQ VIII --> --> DQ VI --> DQ IV --> DQ V --> DQ VII --> DQ IX --> DQ X --> DQMJ --> DQMJ 2 Pro Shonen Young Yangus DQM3: Caravan Heart DQM Terry's Wonderland --> DQM2 Coby et Tara Torneko Adventure I - II - III DQ X La chronologie tel qu'elle a été montrée lors de l'Expo, ici c'est pas très propre mais je suis en train de la refaire au propre pour l'Expo DQ de la Toussaint

Relis toi, par ce que là c'est le bordel on pige plus rien. Parce que Dragon Quest X qui se passe avant Dragon Quest X...

Episode 1 rocks.
29766
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 29 Août 2012 à 17:18
Citation ( K2R Nolween le Mercredi 29 Août 2012 à 16:14 )


Citation: garithos le Dimanche 26 Août 2012 à 20:38


Il n'y a pas de faute, le VI est bien avant le IV ;-) . Selon la chronologie officiel de Dragon Quest montrée à l'expo de Huistenboch, celle ci est assez complexe on va dire. Mais en gros: Kenshin Sword Shonen Young Yangus DQ III --> --> DQ I --> DQ II --> DQ VIII --> --> DQ VI --> DQ IV --> DQ V --> DQ VII --> DQ IX --> DQ X --> DQMJ --> DQMJ 2 Pro Shonen Young Yangus DQM3: Caravan Heart DQM Terry's Wonderland --> DQM2 Coby et Tara Torneko Adventure I - II - III DQ X La chronologie tel qu'elle a été montrée lors de l'Expo, ici c'est pas très propre mais je suis en train de la refaire au propre pour l'Expo DQ de la Toussaint


Relis toi, par ce que là c'est le bordel on pige plus rien. Parce que Dragon Quest X qui se passe avant Dragon Quest X...





Pour moi son post est très clair =/ je ne comprends pas d'où tu sors un DQ X avant un autre DQ X ou autre, le message de Garithos me semble compréhensible :p
Mercredi 29 Août 2012 à 17:23
Citation ( Seven le Mercredi 29 Août 2012 à 17:18 )

Citation ( K2R Nolween le Mercredi 29 Août 2012 à 16:14 )


Citation: garithos le Dimanche 26 Août 2012 à 20:38



Il n'y a pas de faute, le VI est bien avant le IV ;-) . Selon la chronologie officiel de Dragon Quest montrée à l'expo de Huistenboch, celle ci est assez complexe on va dire. Mais en gros: Kenshin Sword Shonen Young Yangus DQ III --> --> DQ I --> DQ II --> DQ VIII --> --> DQ VI --> DQ IV --> DQ V --> DQ VII --> DQ IX --> DQ X --> DQMJ --> DQMJ 2 Pro Shonen Young Yangus DQM3: Caravan Heart DQM Terry's Wonderland --> DQM2 Coby et Tara Torneko Adventure I - II - III DQ X La chronologie tel qu'elle a été montrée lors de l'Expo, ici c'est pas très propre mais je suis en train de la refaire au propre pour l'Expo DQ de la Toussaint


Relis toi, par ce que là c'est le bordel on pige plus rien. Parce que Dragon Quest X qui se passe avant Dragon Quest X...






Pour moi son post est très clair =/ je ne comprends pas d'où tu sors un DQ X avant un autre DQ X ou autre, le message de Garithos me semble compréhensible :p



regarde un peu mieux avant de commenter

Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
29766
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 29 Août 2012 à 17:25
Citation ( GregoriusIX le Mercredi 29 Août 2012 à 17:23 )

Citation ( Seven le Mercredi 29 Août 2012 à 17:18 )

Citation ( K2R Nolween le Mercredi 29 Août 2012 à 16:14 )


Citation: garithos le Dimanche 26 Août 2012 à 20:38



Il n'y a pas de faute, le VI est bien avant le IV ;-) . Selon la chronologie officiel de Dragon Quest montrée à l'expo de Huistenboch, celle ci est assez complexe on va dire. Mais en gros: Kenshin Sword Shonen Young Yangus DQ III --> --> DQ I --> DQ II --> DQ VIII --> --> DQ VI --> DQ IV --> DQ V --> DQ VII --> DQ IX --> DQ X --> DQMJ --> DQMJ 2 Pro Shonen Young Yangus DQM3: Caravan Heart DQM Terry's Wonderland --> DQM2 Coby et Tara Torneko Adventure I - II - III DQ X La chronologie tel qu'elle a été montrée lors de l'Expo, ici c'est pas très propre mais je suis en train de la refaire au propre pour l'Expo DQ de la Toussaint


Relis toi, par ce que là c'est le bordel on pige plus rien. Parce que Dragon Quest X qui se passe avant Dragon Quest X...






Pour moi son post est très clair =/ je ne comprends pas d'où tu sors un DQ X avant un autre DQ X ou autre, le message de Garithos me semble compréhensible :p



regarde un peu mieux avant de commenter





Au temps pour moi cela avait échappé à mon regard :-(
C'est vrai qu'au final ce n'est plus clair...
Vendredi 31 Août 2012 à 11:25
Salut salut ! Je me suis enfin procuré DQVI, et quelques chose m'a sauté aux yeux quand je suis arrivé dans le.monde des Rêves.
Quand on arrive à Port Abbris, au Carré Tulipe qui a fermé, juste à côté du comptoir il y a une étagère qui contient un livre, source de ma perplexité...

Ce livre s'appel "Une Fiancée c'est leste" ou quelque chose comme ça. et raconte le passage du mariage de DQV.
Le hic c'est que, d'après ce qie j'ai lu par ici, DQV se passerait pas moins de 200 ans après DQVI, c'est ça ? Alors comment les événements de DQV peuvent déjà avoir eu lieu ? =X

Voilà, je sais pas si on a déjà posé cette question, mais ça me trotte dans la tête donc si quelqu'un à la reponse... XD
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Vendredi 31 Août 2012 à 11:31
C'est peut-être la vielle qui voit l'avenir qui a écrit ce livre !
29766
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2012 à 11:39
Je pense tout simplement que c'es un clin d'oeuil au précédent opus, même si il ne s'est pas encore passé... D'ailleurs à la fin de ce jeu, on peut voir des ersonnages du futur, qui sont ceux de DQV donc forcément... ^^
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2012 à 12:33
Dans une saga la chronologie n'est que balivernes. C'est toujours faux (anachronisme, détails) et en plus ça sert à rien, ça ruine la magie.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Vendredi 31 Août 2012 à 15:17
L'explication qui résout tout :
C'est magique !
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Vendredi 31 Août 2012 à 15:45
Citation ( Seven le Vendredi 31 Août 2012 à 11:39 )

Je pense tout simplement que c'es un clin d'oeuil au précédent opus, même si il ne s'est pas encore passé... D'ailleurs à la fin de ce jeu, on peut voir des ersonnages du futur, qui sont ceux de DQV donc forcément... ^^



Merci pour le spoiler. XD

Ba je saiq pas, autant pour moi les 3 premiers DQ sont lié entre eux, autant ils n'ont rien à voire, niveau monde, univers etc, avec la trilogie zenithienne ou de l'Eden. ^^

Mais dans les trilogies, la chronologie est importante je pense ! Imagine KH sant chronologie quoi. XD
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:10
Kingdom Heart c'est l'histoire de Sora, heureusement qu'il y a une chronologie. Jamais pigé cette idée de vouloir foutre des chronologie la où il n'y en a pas besoin (par ex. Zelda).
Episode 1 rocks.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2012 à 17:07
Il y a des jeux qui doivent garder leur part de mystère. Si on enlève ce côté frustrant, imaginaire, c'est nul. Imaginez Silent Hill sans tous ses secrets, il serait banal.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 5 Septembre 2012 à 17:30

Y pas une petite erreur ?

Citation: garithos le Mercredi 27 Avril 2011 à 13:05

Chronologie Dragon Quest: l'ordre des épisodes de la saga.

Dragon Quest Monster I: Terry's Wonderland (Terry à 11 ans dans cette aventure, donc 6 ans plus tôt que DQ VI) Dragon Quest Monster II: Coby's Journey / Tara's Adventures (autre continent, mais on y retrouve Terry 2 ans après ces premières aventures, dans le remake PS2 de DQM 1+2) Dragon Quest VI: Le royaume des Songes (6 ans avant DQM1 et 100 ans après DQ II)

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:02

 

Léger UP :

Pour la chronologie de DQ, j'ai peut-être un élément pouvant expliquer des choses :

Dans DQ VII : Orgodémir cherche à détruire Dieu, non ? Il a donc commencé par détruire Zenithian avant de s'attaquer à Dieu, je pense. 

Ca collerait avec l'explication de Garithos. Mais Irdoue a déjà proposé une autre "version", comme quoi la chronologie de DQ est peut-être différente j'en propose une autre :

DQ VII : Il essaye de détruire Dieu, il y parvient, le héros sauve le monde... etc, mais le boss bonus n'est autre que SPOIL Zénus SPOIL, donc il est en colère, et pense surement que c'est nous les méchants.

DQ IX : Après cela, il décide de détruire la race de ceux qui ont voulu le tuer, les humains. Celestelle l'en empêche les Celestelliens naissent. Une fois leur mission "accompli", il disparaissent, et Celestelle prend la place        de son père. Elle crée des gens pour l'assister, les Zenithiens.

DQ III : Apparition de Empyréa, donc avant le VIII, et le VI, mais aussi de Zenithian qui est tout récent.

DQ I : Rien de spécial

DQ II : Pareil

DQ VIII : Retour de Empyréa

DQ VI : Epée de Ramias (donc lien avec Empyréa), et naissance du Demi-Dieu Dragon : Le Dragon du Zenith

DQ IV : Zenithia, Dragon du Zentih

Torneko adventure's

DQ V : Zenithia, Dragon du Zentih

Je pense que ça tient debout, mais après si Gari, tient ça de source sur, alors tout tomberait en miettes Smileys Dragon Quest Fan

Edit : Arf, Kiefer voyage vers DQ II, donc le VII est après, zut... ><, si le VII est après le II, Zenithia est déjà là... donc Orgodémir peut pas détruire l'Observatoire.... donc mon hypothèse est fausse.

Bon si on compte pas les "Hors-séries", ça tient la route ^^

 

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.