Chronologie fictive de Dragon Quest

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:26
Pour l'histoire de Zenus c'est à peu près ça, ceci dit, il y a plusieurs dieu, puisque l'épée et le bouclier du Roi de Dragon Quest III (Appeler plus tard par Roto ou Erdrick), le grand dieu et maitre de tout les dieux demande à un forgerons de créé ces équipements, par contre je ne sais pas la raison, mais peut être qu'il en a justement besoin pour vaincre un des grand démon.

Après dans Dragon Quest Monster Joker, un épisode à ne négliger sous aucun prétexte pour l'histoire de la saga, même si ça ce déroule dans le futur.

En effet rappeler vous l'après premier combat entre Rebelotte et le jeune héros, celui ci racconte que les monstres sont apparu du monde des ténèbres en passant par des portails.

Nous avons également d'autres point important, tel que :

Que fait Torneko dans Dragon Quest VIII alors qu'il vient du futur ?
Là il faut planché sur Young Yangus, puisque celui ci avais découvert un trésors qui l'a projeté dans un autre monde ou le temps passe vite, mais pour le monde réel seulement quelques seconde ce sont écoulé. Notre marchant préféré ce fera emprisonné et rencontre le jeune et brave Yangus ou il menera son aventure. A la fin, Torneko et Yangus ainsi que sa copine rentreront chez eux tout les 3, ce qui explique que Torneko ce retrouve dans DQ VIII.

Après pour DQM3, l'histoire ce situe quelques temps après les aventures du VII, mais Kiefer arrive bien plus tard par rapport aux aventures de DQ II.

Donc bah les Hors Série sont assez importante pour pouvoir ce faire une chronologie, avec les nombreux clins d'oeil et les mondes parallèle + retour dans le temps.

Ce qui est sur c'est que le début de DQ X est dans le futur (du moyen age ^^) et qu'après on pars dans le passé.

Pour DQMJ1 et 2 là c'est dans le futur. Quant à DQ IX il est plus proche du début de DQ X (je dirais 100 ans avant ou Après), mais là, ça reste à vérifié, puisque le monde des dieux peu avoir une technologie avancé avec le train Orion Express.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:30
O_o, cette chronologie est vraiment complexe, peut-être SE sortira un guide (je ne sais si c'est déjà fait) avec les explications du jeu quand la série sera fini.
Oui, la série aura une fin comme toute les séries, imaginez dans 60 ans :
Bientôt Dragon Quest MVII : La descente au Enfer
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:33
Non pas de livre sur le sujet ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:38
Ah dommage, espérons qu'un jour peut-être...
Il y a des guides spécial DQ de SE ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Septembre 2012 à 19:23
Il y en a oui ^^ , d'ailleurs le DQ X sort le 31 Octobre prochain (et y en a 2), celui sortie le mois dernier c'était uniquement éditer par le Shueia (pas sur du nom, mais c'est ceux qui édite les V-Jump et Shonen Jump entres autres.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:56
Je comprend quand même un peu la chronologie en ayant fait les DQ I à IX.

Ce sont plus les spin-off qui me mélange parce que j'en ai fait presque aucun à part DQMJ2.

Là, aussi il y a des clin d'oeil en voyant des peinture et une statue de pierre d'Estark.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:42
Dragon Quest Abel no Yuusha (La jeunesse d'Ortega)
Dragon Quest III (Le commencement d'une légende)
DQ Roto no Monsho (Un mal ancestral refait surface)
Dragon Quest La quête de Dai (le Retour d'un Seigneur du mal)
Dragon Quest I/ Kenshin Sword (Un héritier légendaire)
Dragon Quest II (3 Royaumes, 3 héritiers, un prêtre fou)
Dragon Quest Monster Caravan Heart (Un nouveau danger menace Alefgard)
Dragon Quest VII (Le mystère du domaine des dieux)
Dragon Quest Monster 1 (La jeunesse d'un grand homme)
Dragon Quest Monsters + (Terry devient méchant suite aux événements à Wonderland)
Dragon Quest Monsters 2 (Un danger menace l'île de Malte)
Dragon Quest VI (La naissance du Royaume de Zenithia)
Dragon Quest IV (Un héro semi Humain semi Zenithien)
Shonen Young Yangus (Un jeune moins que rien de voleur, veux prouver à son père qu'il va devenir un grand voleur)
Dragon Quest VIII (un Ancien démon des ténèbre refait surface)
Dragon Quest Monsters Joker (La grande catastrophe)
Torneko no Daibouken I à III (un vendeur itinérant)
Dragon Quest X (La fin de la race humaine ? )
Dragon Quest V (Monstres et humains cohabitent ensemble
Dragon Quest IX (Les gardiens de la race humaine)
Dragon Quest Monster Wanted (Un Mercenaire de l'ouest légendaire)
Dragon Quest Monsters Joker 2 / 2 Pro (Un championnat légendaire)

Pour les dates peu d'information, mais c'est la chronologie officiel de Yuji Horii présenté lors d'un DQ X TV spécial (sans les petits titres ^^) , ceci étant nous ne savons pas ou se situe Monsters Parade ni Monsters Light ) :/
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Octobre 2013 à 23:26
Haha!! J'avais raison! DQIX se trouve bien à la fin et pas au début! "Mode trop fière d'elle ON"
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Octobre 2013 à 23:30

Ils ont fait une émission qui montre la chronologie :o ? Impressionnant ! Mais pourquoi donne t-on des nombres à chaque DQ, mais l'histoire ne suis pas (exemple, DQ III se passe avant DQ I et II *pas logique*) :p.

Pour DQ X, tu as mis un "?" à la fin de ton titre, mais comme il y aura plein de suite après, ce n'est pas la fin des humains (ou en tout cas, pas encore :ninja).

Et pour DQ VIII tu as mis "un ancien démon des ténèbres refait surface", parce que Raphtorne était déjà apparue dans des anciens DQ :what ?

Let me sing you a song, and let's sing along
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Octobre 2013 à 23:53

Rhapthorne n'étais jamais apparu, mais selon l'histoire du jeu, il a été enfermé, donc logiquement il était déjà apparu "hors écran". Et puis pour la non-logique de la chronologie, cherche pas, regarde les Zelda par exemple, le dernier sorti, Skyward Sword, est chronologiquement le premier...

Bon ben voilà
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Octobre 2013 à 08:55

Citation: Tokah le Dimanche 20 Octobre 2013 à 23:30

Ils ont fait une émission qui montre la chronologie :o ? Impressionnant ! Mais pourquoi donne t-on des nombres à chaque DQ, mais l'histoire ne suis pas (exemple, DQ III se passe avant DQ I et II *pas logique*) :p.

Pour DQ X, tu as mis un "?" à la fin de ton titre, mais comme il y aura plein de suite après, ce n'est pas la fin des humains (ou en tout cas, pas encore :ninja).

Et pour DQ VIII tu as mis "un ancien démon des ténèbres refait surface", parce que Raphtorne était déjà apparue dans des anciens DQ :what ?

Question 1 : Y a rien a comprendre ^^ (Samother a tout dit à se sujet)
Question 2 : Dans Dragon Quest X il faut pas oublier qu'on retourne dans le passé pour retrouver les 6 Keys Emblem afin de pouvoir vaincre Nerger afin de l'empêcher de détruire la race humaine dans le futur et ainsi la sauver avant qu'elle ne soit annéhantis.
Question 3 : C'est en lien avec le passé, comme dit Samother, il a été enfermé par des sages, après on peu penser que c'est un événement qui c'était déroulé quelques siècles après la grande guerre des immortelles (non donné ici dans la chronologie)

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 10 Mai 2014 à 19:24

Désolé par avance de cet UP de trois ans, après lecture complète, je me suis moi-même intéressé à la chronologie de Dragon Quest, et une question me vient en tête : on sait que Dragon Quest VII se passe après le II (Caravan Hearts), mais qui nous dit que le III est toujours le premier? Je pense au VI, à savoir que l'ordre serait
DQM>DQM2>DQ6>DQDY>DQ4>DQD>DQD2>DQD3>DQ8>DQ5
et DQM3>DQ7 à intercaler quelque part, en cas de question, j'ai ma théorie toute prête

EDIT : Il faut bien savoir que DQM3 commence dans un présent (tout est relatif) puis qu'on retourne loin dans le passé (après DQII), où la trilogie d'Elrick se calerait-elle? Est-elle bien la première et le 7e volet se place après le 2e, mais se place-t-il avant un autre volet?

EDIT2 : Après de nouvelles recherches, les événements post-DQ2 seraient racontés dans la deuxième trilogie donc DQ3>DQ1/DQK>DQ2>DQM>DQM2>DQ6>DQDY>DQ4>DQD>DQD2>DQD3>DQ8>DQ5; restent encore à placer DQ7 et sa préquelle

Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Mai 2014 à 19:36

Bah après suffit de voir la chronologie donnée officielement par Yuji Horii en Septembre dernier, ou il avais placé :
 

 

Dragon Quest Abel no Yuusha (La jeunesse d'Ortega)
Dragon Quest III (Le commencement d'une légende)
DQ Roto no Monsho (Un mal ancestral refait surface)
Dragon Quest La quête de Dai (le Retour d'un Seigneur du mal)
Dragon Quest I/ Kenshin Sword (Un héritier légendaire)
Dragon Quest II (3 Royaumes, 3 héritiers, un prêtre fou)
Dragon Quest Monster Caravan Heart (Un nouveau danger menace Alefgard)
Dragon Quest VII (Le mystère du domaine des dieux)
Dragon Quest Monster 1 (La jeunesse d'un grand homme)
Dragon Quest Monsters + (Terry devient méchant suite aux événements à Wonderland)
Dragon Quest Monsters 2 (Un danger menace l'île de Malte)
Dragon Quest VI (La naissance du Royaume de Zenithia)
Dragon Quest IV (Un héro semi Humain semi Zenithien)
Shonen Young Yangus (Un jeune moins que rien de voleur, veux prouver à son père qu'il va devenir un grand voleur)
Dragon Quest VIII (un Ancien démon des ténèbres refait surface)
Dragon Quest Monsters Joker (La grande catastrophe)
Torneko no Daibouken I à III (un vendeur itinérant)
Dragon Quest X (La fin de la race humaine ? )
Dragon Quest V (Monstres et humains cohabitent ensemble
Dragon Quest IX (Les gardiens de la race humaine)
Dragon Quest Monster Wanted (Un Mercenaire de l'ouest légendaire)
Dragon Quest Monsters Joker 2 / 2 Pro (Un championnat légendaire)

En revanche, on ignore ou se situerais Monsters Super Light, bien que ça se situe sur Slime Island dans le monde des rêves.
Il y a aussi des changements dans le temps comme on a le droit avec Dragon Quest VII et X par exemple avec le passé du passé, ou on a de quoi se perdre totalement, genre dans Dragon Quest X, la scène de l'assaut de la grande capitale humaine du désert, prise par une horde d'Orgas qui sont sans pitié en tuant tout le monde sur leurs passage, mais aussi, la téléportation d'Ortega par la sorcière qui l'aurais envouté et obligé à combattre les aventuriers et celui ci à en sa possession le Token de Roto.

Après il y a aussi Young Yangus, ou celui ci amène avec lui Torneko dans son temps (sachant qu'il y a une durée qui change entre le début de l'aventure et celle ou on ressort du monde mystérieux des plantes.

Donc si y a des théories, alors ça serais génial de les avoirs afin qu'on les intègres dans le livre "World of Dragon Quest" .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 10 Mai 2014 à 19:48

Si on prend la naissance d'Elrick comme l'an 0, j'ai fait ça, les âges des personnages viennent de nombreux guides et sites, tout est en anglais pour ne pas avoir eu à chercher le nom des personnages, en cas de besoin de traduction de nom, n'hésitez pas à demander
0000 Erdrick is born
0016 Dragon Quest III (そして伝説へ…) begins
0100 Dragon Quest’s hero is born, Lady Lora is born
0116 Dragon Quest begins, Dragon Quest Kenshin (甦りし伝説の剣) begins
0200 The Prince of Lorasia is born, The Prince of Cannock is born, The Princess of Moonbrooke is born
0216 Dragon Quest II (悪霊の神々) begins
0299 Kiefer is born
0300 Arus is born
0301 Maribel is born
0310 Dragon Quest Monsters 3 (キャラバンハート) begins
0317 Dragon Quest VII (エデンの戦士たち) begins
0395 Milly is born
0396 Carver is born
0400 Botsu is born, Ashlynn is born, Terry is born
0402 Nevan is born
0411 Dragon Quest Monsters (テリーのワンダーランド) begins
0413 Dragon Quest Monsters 2 (マルタのふしぎな鍵) begins
0417 Dragon Quest VI (幻の大地) begins, The Zenithian Dragon is born
0452 Borya is born
0478 Torneko Taloon is born
0483 Ragnar McRyan is born
0496 Yangus is born, Red is born
0498 Maya is born, Marcello is born
0500 Solo/Sofia is born, Kiryl is born, Meena is born
0502 Alena is born
0507 Angelo is born
0509 Trodain is born, Medea is born
0510 Jessica is born, Dragon Quest Dungeon Yangus (不思議のダンジョン) begins
0513 Tipper is born
0518 Dragon Quest IV (導かれし者たち) begins
0519 Dragon Quest Dungeon (不思議のダンジョン トルネコの大冒険) begins, Dragon Quest Dungeon 2 (~不思議のダンジョン~) begins
0525 Dragon Quest Dungeon 3 (~不思議のダンジョン~|) begins
0527 Dragon Quest VIII (空と海と大地と呪われし姫君) begins
0598 Bianca is born, Debora is born
0600 Madason is born, Nera is born
0606 Dragon Quest V (天空の花嫁) begins
0618 Madason marries a heveanly bride
0620 Mädchen is born, Parry is born
0628 Madason and his children are reunited
0630 Madason’s family is reunited

 

EDIT : Cette chronologie officielle a-t-elle été révélée par un écrit ou lors d'une conférence? J'aimerais, si possible, voir le document où elle est dévoilée pour l'étudier et mieux comprendre, si c'est en japonais - et ça a environ 100% de chances de l'être, je me débrouillerai avec les noms japonais mis sur ma chronologie. Merci

Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Mai 2014 à 20:02
ça avais été révélé dans une émission spécial Dragon Quest X TV à l'occasion d'un grand concert de Yuji Horii dans l'une des plus grandes salles de concert de Tokyo en septembre dernier, rediffusé en live sur NicoNicoVidéo, il me semble que ça avais été repris à l'écris après, dans un des blogs de Square Enix, il faut que je regarde si je peu le retrouver, parce que le Live n'est plus disponible.

En tout cas, les années me semblent plutôt intéressant pour le livre, mais incomplet ^^ , enfin façon de dire, puisqu'on ignore la date de la chute d'Ogreed par les humains, la guerres des immortelles c'est passé en - xxxx , .... . Il y a aussi la date de la mort de la reine Dragon qui est pas dévoilé.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit