tous sur les antre 2

Vendredi 13 Mai 2011 à 11:18
Les antres et leur contenu sont déterminés par deux facteurs : la Qualité, et le facteur Chance.

Tout est déterminé lorsque vous recevez la carte.

La Qualité est un nombre entre 2 et 248 qui détermine la qualité de l'antre (Trésors, Boss, Monstres etc...)

Le facteur Chance lui, doit choisir au hasard un antre parmi les 32768 antres réunissant les bons critères.

Avec un simple calcul, nous pouvons voir qu'il y a plus de 8 millions d'antres différentes dans le jeu.


Voici la formule permettant de calculer la Qualité, facteur instable :

Qualité = Le niveau de la plus élevée vocation de votre Héros + (5 * Le nombre de fois où vous avez révoqué la même classe le plus élevé) + Le niveau de la dernière antre que vous avez gagnée.

Seul le Héros compte, et seul la vocation/révocation au plus haut niveau compte. Donc, si vous êtes actuellement un Artiste Martial Lvl 1 mais que vous avez le niveau 50 en Guerrier, le chiffre a compter sera 50. Et si vous avez utilisé une révocation 2 fois sur le Ranger mais 5 fois sur le Gladiateur, le nombre du Gladiateur sera à prendre en compte. Vous ne pouvez utiliser la révocation "que" 10 fois par classe. Quant au niveau de la dernière antre, c'est simple, prenez le niveau du dernier antre battu, disons... 25 pour avoir un résultat rond..

Voici donc le calcul obtenu :

50+(5*5)+25 = 50+25+25 = 100.


Le calcul de la Qualité a une marge d'erreur de 10%, dans ce cas le résultat peut donc varier de 90 à 110, c'est du hasard total. Mais dans tous les cas, la Qualité reste de 2 à 248, ne vous inquiétez pas pour ça.

QualitéMIN-QualitéMAX ÉtageMIN-ÉtageMAX Rang des monstres Boss

2 - 55 2-4 1-3 #1-#3
56 - 60 4-6 2-4 #1-#3
61 - 75 4-6 2-4 #2-#5
76 - 80 6-10 3-5 #2-#5
81 - 100 6-10 3-5 #3-#7
101 - 120 8-12 4-6 #4-#7
121 - 140 10-14 4-6 #5-#9
141 - 160 10-16 5-7 #6-#9
161 - 180 10-16 5-7 #7-#10
181 - 200 11-16 6-9 #8-#12
201 - 220 12-16 8-9 #1-#12
221 - 248 14-16 9 #1-#12


L'étage du boss n'est pas compté, et la classe des monstres augmente de 1 tous les 4 étages. Si vous avez une qualité de 2, les monstres seront tous de classe 1, 2 voire 3 au départ, l'antre aura de 2 à 4 étages et vous combattrez contre le boss #1, #2 ou #3.

Vous n'aurez donc pas de meilleurs antres tant que vous ne changerez pas votre Qualité!

Le rang des monstres va de 1 (Basique) à 9 (Rare et puissant).

Voici la liste des Boss :

#1 Équinocte
#2 Némée
#3 Monte-Gluancien
#4 Trauminator
#5 Grévanescent
#6 Baron Hemoglobon
#7 Atlas
#8 Hannibal
#9 Volattila
#10 Charibaldi
#11 Tyrranomort
#12 Grizius

En outre, il y a quelques indices dans le nom et le niveau de l'antre permettant de connaitre quelques détails sur le contenu de l'antre

Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif pour les curieux, tenez-vous en au calcul de la qualité si vous ne l'êtes pas.

Le niveau : Un antre de base contient 2 étages, des monstres de rang 1 au premier étage uniquement et le boss #1. Cet antre serait au niveau 0 si il existait, mais il n'en existe aucun dans le jeu. Pour chaque étage/rang de monstre/numéro de boss supplémentaire, 3 niveaux sont ajoutés au niveau de l'antre.


Matière : La matière dans le nom de l'antre indique le rang des monstres. Ça peut aussi déterminer les trésors cachés dans l'antre.

Matière Rang des monstres

Argile 1-2
Pierre 1-2
Granite 1-2
Basalte 1-4
Graphite 1-4
Fer 3-4
Cuivre 3-8
Bronze 3-8
Acier 5-8
Argent 5-8
Or 5-8
Platine 5-9
Rubis 7-9
Emeraude 7-9
Saphir 7-9
Diamant 7-9


Sentiment : Le sentiment donne une indication concernant le boss de l'antre.

Sentiment(s) Numéro des Boss

Joie, Félicité, Allégresse #1-#3
Incertitude, Tristesse, Souffrance #1-#6
Affliction, Perdition, Peur #4-#9
Horreur, Regret, Pénombre #7-#12
Destinée, Malfaisance, Destruction, Mort #10-#12


Géolocalisation : L'environnement a un impact (Belle revanche étant donné que c'est nous qui avons un impact sur elle. Recyclez.) sur la profondeur des antres, mais aussi sur leur paysage. Il y a 5 paysages différents : Feu, Eau, Glace, Ruines et Caverne.

(ProfondeurMIN-ProfondeurMAX) Géolocalisation(s) (Paysage de l'antre)

(2-7) Tunnel (ruines), Cave (hasard)
(2-11) Crevasse (glace), Marécage (eau), Mine (hasard)
(4-13) Glacier (glace), Lac (eau), Cratère (feu), Repaire (hasard)
(6-15) Piste (glace), Steppe (eau), Cachot (feu), Sentier (hasard)
(8-15) Crypte (hasard)
(10-16) Vestiges (ruines), Toundra (glace), Canal (eau), Tanière (hasard)
(12-16) Planète (hasard)
(14-16) Abysse (caverne), Dédale (ruines), Glacier (glace), Gouffre (eau), vide(feu) * Caverne :

Rang 1 : Champimage, Chimère, Papilon, Combabouin, Prestigriffitateur et Crabarbare
Rang 2 : Folycanthrope, Sanguini rose, Caporal Mandragor, Sécourgette, Dracal et Tronc-bine
Rang 3 : Crabject, Arbomination, Pirvert, Ababouin, Limassif et Dracal.
Rang 4 : Cornocéros, Dracularge, Cyclope, Vulcanobombe, Brûlavif et Grizzlycanthrope.
Rang 5 : Rudocéros, Epirevier, Cumulus Lex, Gros-gris, Chef Troll, Dracularge.
Rang 6 : Dragon vert, Brumulus, Griffeur, Crapoixique, Général Mandragor et Magmasse.
Rang 7 : Cumulus Hex, Général Mandragor, Cardinal Crotal, Roi Guérigluant, Aggluandor et Dragon rouge.
Rang 8 : Crabsolutiste, Sanguini irisé, Dark-En-Ciel, Troll à trouille, Moaï marrant et Draculard
Rang 9 : Draculard, Limastard, Troll à trouille, Chimère cosmique, Carnagénie, Dark-En-Ciel et Moaï marrant.
Rang 10 : Chimère cosmique, Carnagénie, Cumulus rex, Léviathon, Roi Gluant de Métal, Octocorne.
Rang 11 : Limastard, Chimère cosmique, Léviathon, Monte-Gluancêtre, Impur-Sang, Carnagénie et Cumulus rex
Rang 12 : Cumulus rex, Monte-Gluancêtre, Impur-Sang, Tortugondor et Veuve-Venin.

Ruines :

Rang 1 : Mage, Cavalier de glaise, Armure errante, Golem de pierre, Croartilleur et Troll.
Rang 2 : Moaï mutant, Hippotigre, Fana-tique, Manguini, Troll et Golem.
Rang 3 : Mécachasseur, Métagluanttin, Escogrillefon, Escogriffon, Lanvensac et Rebonclier.
Rang 4 : Sorcier, Maskoteck, Epouventaille, Limassif, Statue vivante.
Rang 5 : Maskoteck, Froicoucass, Charretier blindé, Machine à tuer, Chef troll et Crapoxique.
Rang 6 : Golem, Crapoxique, Griffeur, Cardinal crotal, Hippotigrulk et Machine à tuer.
Rang 7 : Gluant de mercure, Griffeur, Grand troll, Octocorne, Gluant ténérium et Hippotigrulk
Rang 8 : Barbatos, Aggluandor, Limastard, Octocorne, Gluant ténérium et Grand troll.
Rang 9 : Limastard, Octocorne, Gluant ténrium, Alarmure et Traumasque.
Rang 10 : Aggluandor, Traumasque, Alormure, Prélat Boa, Armygale et Chauffard d’assaud.
Rang 11 : Traumasque, Prélat Boa, Armygale, Imbroglion, Gluandor et Alarmure.
Rang 12 : Armygale, Imbroglion, AU-1000, Droïde Arachnoïde, Bijou royal en platine, Limastard et Prélat Boa.

Glacial :

Rang 1 : Flammerolle, Glacyclone, Zombitox, Momie et Altérapace
Rang 2 : Inhibélier, Chienlycanthrope, Sangturion, Gluantibio, Glargouille et Glacyclone.
Rang 3 : Momie, Goule, Cryofolia, Aigrettox, Hippotigre blanc et Cavalier de glace.
Rang 4 : Grand Escogrifon, Hippotigre blanc, Soldat Squelette, Cyclope, Armure fatale et Dracal bestial.
Rang 5 : Glaciatueur, Boucliblindé, Dracal bestial, Cyclope, Rapace Muraille et Gardien de pierre.
Rang 6 : Glaciatueur, Machine à tuer, Rapace muraille, Cuirassassin, Cumulus hex et Gardien de pierre.
Rang 7 : Brumulus, Roi maudit, Cuirassassin, Cumulus hex, Grand troll et Rapacepasse.
Rang 8 : Rapacepasse, Heaumage, Seigneur terreur, Glaglator, Canibelle et Brumulus.
Rang 9 : Glaglator, Gluant ténérium, Canibelle, Glauque-Mitaine, Empereur maudit et Seigneur terreur.
Rang 10 : Gluandor, Glauque-Mitaine, Empereur maudit, Grrgouille et Canibelle.
Rang 11 : Glauque-Mitaine, Grrrgouille, Hypotermiasme, Géolem et Empereur maudit.
Rang 12 : Hypotermiasme, Géolem, Seigneur saigneur, Manguini Boogie et Bijou royal en platine.

Aquatique :

Rang 1 : Poulpic, Amphigien, Rase-Marée, Vilerequin Pèlerin, Lésionnaire et Aggluantin.
Rang 2 : Crapouillot, Roi gluant, Pieuxvre, Mauvelusque, Vicaire vipère et Crabject.
Rang 3 : Rase-marée, Toxicrotale Grand Escogriffon, Prêtre maudit, Momie sanglante et Crabject.
Rang 4 : Crabat-joie, Vipère sonique, Manguini sanguinaire, Aquasaure, Guérigluant et Abyssaure.
Rang 5 : Abyssaure, Décarion, Squelette noir, Dracarapace, Roi guérigluant et Dragon vert.
Rang 6 : Dragon vert, Squelette noir, Crabsolutiste, Barbatos, Roi guérigluant, Roi maudit.
Rang 7 : Crabsolutiste, Sanguini irisé, Géant, Draculard, Barbatos et Roi maudit.
Rang 8 : Géant, Heaumage, Roi gluant de métal, Laidy, Moaï marrant et Sanguini irisé.
Rang 9 : Heumage, Laidy, Moaï marrant, Manguini boogie et Commandragor.
Rang 10 : Laidy, Manguini boogie, Commandragor, Blaireau bling, Mont-Gluantique et Moaï marrant.
Rang 11 : Manguini boogie, Blaireau bling, Mont-Gluantique, Vilerequin marteau, Draculord et Commandragor.
Rang 12 : Mont-Gluantique, Vilerequin marteau, Draculord, Bhaleine, Pélagosaure et Gluandor.

Volcanique :

Rang 1 : Moaï mutant, Monte gluant de métal, Ardamphibien, Viscaire, Rochexplosif et Fée Lée.
Rang 2 : Archimère, Vilerequin tigre, Golem d’or, Caporal Mandragor, Sorcier et Sacatrésor.
Rang 3 : Chimère, Engrenoiseau, Armure infernale, Troll et Sacatrésor.
Rang 4 : Mécachasseur, Armure infernale, Gluant de mercure, Belzébik, Lavensac, Troll et Soldat Mandragor.
Rang 5 : Blaireau ninja, Belzébic, Brûlavif, Soldat mandragor, Moaïaïaï et Cramulus.
Rang 6 : Typhonphonphon, Hauberserker, Cramulus, Magmasse, Machine à tuer et Dragon rouge.
Rang 7 : Hauberserker, Magmasse, Seigneur malheur, Dragon rouge, Dark-En-Ciel, Cardinal crotale.
Rang 8 : Seigneur malheur, Géant, Cardinal crotale, Chauffard d’assaut, Tempétalon et Draculard.
Rang 9 : Troll à trouille, Roi gluant de métal, Chauffard d’assaut, Tempétalon, Cavalier de braise et Oiseau de peuradis.
Rang 10 : Chauffard d’assaut, Tempétalon, Troll à trouille, Scarlatin, Cavalier de braise et Oiseau de peuradis.
Rang 11 : Cavalier de braise, Scarlatin, Oiseau de peuradis, Rashaverak, Troll à trouille et Gardien de l’enfer.
Rang 12 : Vermillion, Scarlatin, Oiseau de peuradis, Rashaverak, Gardien de l’enfer et Maître Belzébic.

Vous avez seulement 1% de chance de tomber sur des armes ou de bonnes armures dans les antres…

Et aussi, si vous comptez avoir le plus haut rang au début d'un antre, la seule solution c'est la renouvocation...
Ces chiffres ne sont à prendre en compte qui si votre carte au trésor a un nom qui laisse présager que se sera un très bon antre.

1 renouvocation : 1,26%
2 renouvocations : 5,04%
3 renouvocations : 10.42%
4 renouvocations : 17.19%
5 renouvocations : 26.47%
6 renouvocations : 35.89%
7 renouvocations : 43.29%
8 renouvocations : 58.33%
9 renouvocations : 80.76%
10 renouvocations : 100%

* Pour les pourcentages en ce qui concerne les renouvocations, ce n'est pas une valeur sur car ça peut varier de 15 à 45% par exemple pour 5 renouvocations
merci de m'avoir lu et bon jeu!
merci a M2k!!
Citation anti-Justin Bieber
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature! ( :)( )
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Mai 2011 à 11:58
Ca peut être très utile, mais Google me dit que ce n'est pas un C/C que d'ici et que du topic de M2K.

Ca vient aussi de JV.Com, d'après mon ami Google. Donc, oui, ce serait très utile un topic aussi complet, mais fais le par toi-même dans ce cas.
Nokturnus !
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Mai 2011 à 11:59
pourquoi refaire un topic qui a déjà été fait et bien fait ???

Et surtout dans la section présentation ?????
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises