question/réponse sur DQ6

10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Août 2012 à 13:45
Citation ( angelo97 le Samedi 18 Août 2012 à 13:35 )

(et encore DQ c'est du pipi de chat).



Et il est modo sur le site français numéro 1 sur Dragon Quest x)
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Août 2012 à 13:48
Pipi de chat=difficulté hein? Je dis simplement que DQ c'est les J-RPG les plus simples, c'est pas un point négatif ou une insulte; mais une constatation x)
(FF>DQ, mais ceci passera inaperçu :ninja: )
Ouvrez une école, fermez une prison.
31165
Membre
Samedi 18 Août 2012 à 14:13
Bon, merci de vos conseils ! Je vais le recommencer, et monter de niveau avant d'aller plus loin que la ville principale !

Au fait, il y a pas un endroit pour se rappeler des quêtes qu'on doit effectuer ?
Samedi 18 Août 2012 à 14:44
Moi c'est justement les personnages non imposé du IX qui me posent problème... Le héros peut être n'importe qui, du coup ce n'est pas vraiment SA quête, au héros.
C'est dommage... =/
Autant pour DQIII ça ne m'a posé de problème, puisqu'on sait qui on joue, le légendaire Roto, donc que ce soit une fille ou mec ne change rien, mais pour le IV et le IX... Ouais je trouve ça dommage, l'aventure devient trop personnelle. =/

Sinon Naoko, tu n'avais jamais joué a d'autre grand RPG avant DQ ? Parce que mine de rien, tu t'es attaquée à l'une des séries les plus austère là ! Du old-school comme on en fait plus ! XD
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
31165
Membre
Samedi 18 Août 2012 à 17:45
Bah... J'ai joué à beaucoup de MMORPG ! Et sinon j'ai joué à Pokémon ! Et sinon c'est tout !
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Août 2012 à 18:43

Citation: darkwillalex le Samedi 18 Août 2012 à 14:44

Moi c'est justement les personnages non imposé du IX qui me posent problème... Le héros peut être n'importe qui, du coup ce n'est pas vraiment SA quête, au héros. C'est dommage... =/ Autant pour DQIII ça ne m'a posé de problème, puisqu'on sait qui on joue, le légendaire Roto, donc que ce soit une fille ou mec ne change rien, mais pour le IV et le IX... Ouais je trouve ça dommage, l'aventure devient trop personnelle. =/ Sinon Naoko, tu n'avais jamais joué a d'autre grand RPG avant DQ ? Parce que mine de rien, tu t'es attaquée à l'une des séries les plus austère là ! Du old-school comme on en fait plus ! XD

Exactement la raison pour laquelle DQ IX est le pire. Le héros n'a pas d'histoire réelle ni d'identité, mais les équipiers non plus.

 

Dans DQ IV tu as un scénario HYPER bien fait, pour chacun des personnages tu suis son histoire dans les chapitres... Ce qui fait que l'"aventure personnelle" est pas trop grave au final et n'est pas personnelle. D'ailleurs le scénario est si bien fait que, sur une simple question de scénario, même les membres de DQF ont bloqué deux fois sur cette question dans le topic de quizz (Je suis sadique, je l'ai posée deux fois :p).

Nokturnus !
31165
Membre
Samedi 18 Août 2012 à 18:51
Le pire ? J'ai pourtant tellement aimé que j'ai oublié de continuer Pokémon !
Samedi 18 Août 2012 à 18:54

Le IX ? Le PIRE de tous ? Tu vas peut-être un peu loin. C'est sûr que la personnalisation poussée à l'extrême fait que c'est plus trop attachant quoi ...

@Naoko : Tu as laissé Pikachu mourir de faim ? Honte sur toi ! Bouh !

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
31165
Membre
Samedi 18 Août 2012 à 18:55
Bah le IX me pousse à m'investir tellement dans le jeu que j'ai du mal à m'en détacher !
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Août 2012 à 19:14
DQ IX a une histoire qui se résume à retrouver des fruits pour que les célestelliens aient dans le royaume de Dieu pour libérer sa fille stupide qui s'est changée en arbre...

Ensuite, j'espère que c'est le seul DQ à être comme ça, mais AUCUN scénario dans les personnages. Les trois alliés sont des robots sans histoire recrutés à l'auberge. Le héros est... Un célestellien. Stella... Une fée.

Le scénario est retiré pour privilégier la durée de vie et le fun de connaître entièrement l'histoire. D'ailleurs la fin du IX est bâclée, je ne la spoilerai pas mais je cherche toujours le rapport entre le boss de fin et le reste du jeu.


En gros, certes ce jeu peut être marrant à jouer, mais il n'est pas intelligent, car il est dénué de scénario (En plus d'avoir des graphismes très enfantins). C'est de la cigarette, c'est bon mais mauvais en même temps. Et puis la réalisation des autres les rend meilleurs.
Nokturnus !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Août 2012 à 19:19
"Meilleur que..."
Je ne vais pas pondre mon pavé sur la subjectivité et l'objectivité dans la critique des jeux-vidéo parce que je ferais crasher le serveur (et que je vais pas tarder à manger une pizza) mais pour résumer : Aucun jeu n'est meilleur objectivement qu'un autre.
Objectivité=Vérité absolue, que ce soit clair.
Que Black Ops est plus puissant que Doom II, c'est objectif.
Que Doom II est meilleur que Black Ops ET inversement, c'est subjectif.
De là, pour qu'un jeu soit objectivement meilleur qu'un autre, il faudrait que TOUUUUUT le monde l'aime, du moment qu'une seule petite personne dise le contraire, l'objectivité part en cendres et ça ne va pas plus loin qu'un "jeu le plus apprécié".
DQ IX n'a pas un scénario moins bon, mais différent. Il vise un public qui recherche des scénarios plus superficiels (bon déjà que les autres DQ sont pas hyper profonds, mais passons).
Des gens qui ont pas envie de voir des leçons philosophiques, des citations bibliques ou des persos qui puent le charme et la classe, ils veulent du fun, et dans le fun, le scénario est un peu useless.
A partir de là, personnellement je préfère les scénarios travaillés et profonds. Mais qui suis-je pour dire "DQ IX est mauvais" tandis qu'un autre dira "mais non, DQ VIII son scénario est trop lourd, moi je veux tuer Nokturnus 99, ça apporte du challenge".
Un mini-résumé de mon pavé.
Ouvrez une école, fermez une prison.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Août 2012 à 19:22
C'est reparti pour la propagande anti Dragon Quest 9.
Et comparaison avec la clope refusée.

Edit : Yep, bien joué Sayo.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Août 2012 à 19:50

Vous allez bientôt arrêter de cracher sur DQIX? Je sais pas, mais on a le droit d'aimer quelque chose même si les autres pensent que c'est de la merde (désolée pour le mot). De plus, faudrait arrêter de dire: "Il est pourri" parce que, voilà, on l'a pas aimé. NON! On peut dire :" je l'ai pas aimé, voilà!" Et puis, j'ai franchement l'impression que vous ne regardez que les aspects négatifs du jeu; regardez les aspects positifs, bon sang!!!
Et encore, essayer à tout prix de montrer qu'on a raison sur le fait que tel ou tel jeu est "nul" (je n'ai pas mis les guillemets par hasard) c'est insulter et ne pas respecter les goûts des autres. On a pas tous les mêmes goûts, on a pas tous les mêmes exigences et on tolère ça!! Merci!!

Bref, fin de la propagande anti-DQIX, merci!!

Désolée, mais ça faisait un bout de temps que ça me démangeait.

 

 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
31165
Membre
Samedi 18 Août 2012 à 19:52
Merci Sayofan ! ^^ J'étais gênée par leurs réactions !
11390
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 3 Décembre 2012 à 16:34
Bonjour à tous et à toute,
J'ai actuellement un petit problème qui est le suivant :
J'étais dans le château de Gragos (Ou un nom dans ce genre !), je rencontre des Griffons, il y en a un qui me vire Olivier de l'équipe (Avec je ne sais plus quel sort), je les tuent en pensant revoir Olivier à la fin du combat, mais rien. Donc je continue, j'arrive à Gragos, il me tuent, toujours pas d'Olivier. J'y retourne, il me re-tue et encore pas d'olivier ! Quelqu'un peut m'expliquer ce que je doit faire pour le récupérer ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Lurare.
Que les hommes comprenne qu'il ne sont pas les rois du monde et peut-être pourrons-nous avancez plus en avant avec la nature ....