Présentation de Kazuki-kun

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 12:49
Nan t'es pas lourd, l'orthographe est primordial et je partage ton point de vue. Ici on est aussi pas mal à cheval la-dessus même si malheureusement le niveau n'est pas top, beaucoup de membres sont jeunes (et se foutent royalement de bien écrire)

Saloperie de génération SMS illettrée.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 12:56
Citation ( Poppu le Samedi 4 Juin 2011 à 12:49 )

Nan t'es pas lourd, l'orthographe est primordial et je partage ton point de vue. Ici on est aussi pas mal à cheval la-dessus même si malheureusement le niveau n'est pas top, beaucoup de membres sont jeunes (et se foutent royalement de bien écrire)

Saloperie de génération SMS illettrée.



C'est de la faute à l'organisation secréte des abréviations/nouveau language !

Oups, j'en est trop dis...
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 12:58
Citation ( The-King-Pacman le Vendredi 3 Juin 2011 à 11:45 )


Content de voir un message sans fautes, j'ai pas vu ça depuis...bon Drako et Kon comptent pas, mais sinon depuis trois voire quatre bons mois.




Ben, et moi alors ? ^^
Sinon bienvenue à un prof' de ma matière préféré (19 de moyenne en 3ème). :-)

Samedi 4 Juin 2011 à 13:25
Le plus drôle (ou pas...) avec cette nouvelle génération, c'est que désormais être en filière scientifique est un argument pour être mauvais en orthographe, alors que lorsque j'étais au lycée, ma prof de philo m'avais au contraire confirmé ce que je voyais sur nos copies (corrigées par les L) : les scientifiques sont meilleurs en orthographe que les littéraires...
Pour se rendre compte de l'absurdité de cette situation, il suffit de regarder un peu dans le passé : les plus grands philosophes, écrivains, poètes, ... étaient souvent des scientifiques de renom, voire de très grande envergure. Pour n'en citer qu'un seul, je pourrais par exemple nommer Léonard de Vinci qui, rappelons-le, est tout aussi connu pour sa Joconde que pour toutes ses incroyables inventions, totalement irréalisables à son époque tant il était en avance sur son temps.
Alors, franchement, vous pouvez, vous, imaginer un scientifique-poète-philosophe nul en orthographe ??
M'est avis qu'aujourd'hui, tout est surtout prétexte à en f***** le moins possible, même réfléchir devient fatiguant...

Bon, sinon, pour ne pas faire que râler, encore merci à tous pour votre accueil, notamment ceux qui répondent encore malgré mes crocs et griffes bien en évidence. :p
Les mots sont la seule entrave qui soit le propre de l'Homme.
6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 13:39
je suis totalement d'accord avec toi! j'étais en littéraire et la plupart des gens de ma classe a l'époque écrivaient très mal et bourré de fautes d'orthographe >_<

Enfin bref, bienvenue à toi!
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 13:42
Ouais, m'enfin les élèves écrivent plutôt bien dans la vie, c'est juste que sur Internet ils n'en n'ont rien à battre.
C'est facile de critiquer la nouvelle génération, mais ce qui se passe c'est qu'un écart se creuse entre ceux qui bossent et ceux qui bossent pas. Ce que je veux dire, c'est que tous ceux qui taffent vont accéder à des grandes écoles super cotées où on va leur en demander un maximum, alors que ceux qui bossent pas vont se toucher dans la queue (jeu de mots, pas fait exprès !) du pôle emploi en attendant les alloc' de fin de mois, et l'écart se creuse entre riches et pauvres.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 14:10
ça a rien a voir, c'est pas parce qu'on est riche ou pauvre qu'il doit y avoir un ecart dans l'apprentissage! je vois pas pourquoi un pauvre écrirait moins bien qu'un riche et inversement. la nouvelle génération dénigre l'interêt de l'écriture c'est tout, et c'est pas QUE sur internet mais ça se confirme dans la vie en général.
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 14:20
Mais je n'ai pas parlé de riches et de pauvres.
J'ai juste dit qu'il fallait beaucoup travailler pour devenir riche.
Et puis de toute façon les pauvres ont plus de mal à obtenir un diplôme que les riches.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 14:22
ils ont plus de mal a accéder aux écoles et universités surtout, après la capacité d'apprentissage est la même.
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
Samedi 4 Juin 2011 à 17:00
Citation ( Rumisque )

Ouais, m'enfin les élèves écrivent plutôt bien dans la vie, c'est juste que sur Internet ils n'en n'ont rien à battre.


Malheureusement c'est faux, le niveau baisse en toute situation, je suis assez bien placé pour le constater, même chez ceux dont les parents ont les moyens pour faire appel à moi...

Citation ( Rumisque )

C'est facile de critiquer la nouvelle génération, mais ce qui se passe c'est qu'un écart se creuse entre ceux qui bossent et ceux qui bossent pas. Ce que je veux dire, c'est que tous ceux qui taffent vont accéder à des grandes écoles super cotées où on va leur en demander un maximum, alors que ceux qui bossent pas vont se toucher dans la queue (jeu de mots, pas fait exprès !) du pôle emploi en attendant les alloc' de fin de mois, et l'écart se creuse entre riches et pauvres.


Ouais bah justement, ça serait bien qu'ils se mettent un peu au boulot, au lieu de toujours attendre que les choses leur tombent toutes cuites dans le bec ! Les mathématiques sont censées être une formation à la logique et au raisonnement, mais quel est l'intérêt si c'est systématiquement "C'est trop dur.", "J'en sais rien.", "Je comprends pas." après à peine 15 secondes montre en main de réflexion ?

Citation ( Rumisque )

Et puis de toute façon les pauvres ont plus de mal à obtenir un diplôme que les riches.


Uniquement ceux qui ont un poil dans la main justement ! Ceux qui sont issus de milieux défavorisés mais qui s'accrochent font des merveilles, je pense même que la plupart des enseignants aimeraient en avoir davantage dans leurs classes, tant ça peut être un plaisir d'enseigner à quelqu'un qui veut comprendre.
Les mots sont la seule entrave qui soit le propre de l'Homme.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 17:03
Je rappelle que quelqu'un qui vient d'une famille modeste et qui bosse comme un malade dans sa petite école publique de quartier peut gagner une bourse...
C'est l'envie, j'ai un cousin qui était parti dans sa jeunesse pour finir éboueur etc. car il a fait des erreurs de jeunesse, il s'est ressaisit, a bossé comme un dératé, apprentissage pendant 4 ans etc. maintenant, c'est un architecte ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 17:24
La réalité est probablement à mi-chemin, comme d'habitude. On ne peut pas nier qu'à motivations égales, un élève riche aura plus de facilité à décrocher un bon job qu'un élève pauvre : possibilité d'accéder à des formations plus chères, de ne pas avoir à bosser en parallèle pour gagner sa croûte... L'argent facilite les études à un point inimaginable. Mais être pauvre ne signifie pas rater sa vie. Un mec riche n'aura pas un bon job en ne foutant rien. Il aura certes du pognon de ses parents riches, mais pas de boulot. Et un pauvre qui bosse n'aura peut-être pas le boulot d'un riche qui aurait bossé autant, mais aura un boulot quand même, et s'il n'est pas bon, sera au moins satisfaisant, et permettra à ses enfants de s'en tirer encore mieux. Enfin, ce n'est pas aussi simple que ça bien sûr, à cause de la barrière linguistique, en particulier, et d'autres facteurs, mais disons qu'en général, le travail, de pauvre ou de riche, est récompensé. Enfin c'est mon avis.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 18:31
D'accord avec Drako à propos des "riches" et "pauvres". Jusqu'au lycée, la différence est sensible mais une fois dans le secondaire, ça change absolument tout. Y a cas voir les prix exorbitant des écoles de commerces. Encore en France, il y a les bourses distribuées facilement. Et encore dans ce pays la mobilité sociale est faible.

Puis, il faut pas oublier qu'un jeune qui vit dans une famille riche, baigne déjà dans un univers culturel riche. Il a sa disposition les journaux, œuvres littéraires... Sans oublier les discussions de famille. Culturellement il est déjà dedans.

Vous avez déjà sûrement remarqué dans vos classes qu'en général les enfants difficiles sont issus de familles peu aisées.

"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 18:45
@Kazuki : Ouais, c'est qu'en fait les gens que je côtoie ont une bonne orthographe, mais j'imagine que tu dois en voir des vertes et des pas mûres.

D'accord avec Manbat pour les élèves riches qui ont grandi dans un environnement culturel.
Et puis les gens pauvres vont vivre de plus en plus dans les banlieues et se séparent des riches, et ils seront influencés par les "grands" de leur cité et se désintéresseront de leurs études pour les imiter, au lieu d'essayer d'obtenir ce que leurs parents n'ont pu avoir.
Mais il y a aussi les mecs sérieux qui bossent.

@Drako : Autant j'aimais pas ton ancien avatar, autant j'adore celui-là 0)
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Samedi 4 Juin 2011 à 18:50
Je t'arrête tout de suite, Manbat, les élèves difficiles ne sont pas forcément les plus mal lotis... J'ai eu l'occasion de faire un remplacement dans un collège privé, eh bien c'était pas joli joli dans l'ensemble...

Quant à ceux qu'on peut qualifier de "cas sociaux", je dirais qu'ils se retrouvent plus parmi ceux ayant des parents dont le divorce s'est (très) mal passé que parmi les "pauvres". Forcément, quand les parents eux-mêmes sont un mauvais exemple, les enfants sont rarement des bourreaux de travail...

(Ce sujet n'était pas censé concerner mon arrivée sur le forum ? Il semblerait que cette dernière se révèle assez polémique... :p )
Les mots sont la seule entrave qui soit le propre de l'Homme.