Consoles

Lundi 20 Juin 2011 à 16:39

Citation: angelo97 le Lundi 20 Juin 2011 à 16:06

Je n'ai pas dit ça, tu déformes mes mots rumis x( J'ai dit que Tendo' depuis quelques années ne fait plus attention aux joueurs hardcore et se concentre beaucoup plus sur les casual, oui mario kart c'est un bon jeu, mais bon au bout d'un moment on a envie d'un bon FPS/Action-Aventure/RPG de qualité Smileys Dragon Quest Fan

Surtout que les bons jeux hardcore sont rare ! La plupart sont sur PS3/X BOX360.

Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 03:22
Citation ( angelo97 le Lundi 20 Juin 2011 à 12:40 )

Matt: depuis la PS3 je suis anti-Sony, oui.
Franchement une console qu'ils ont été obligés de brader pour vendre, qui était vendue à, je crois, 650 euros franchement c'est du foutage de gueule...
De plus ils ont un service de garantie de merde, les consoles de Sony tiennent pas 5 ans, c'est connu...
Après oui, le processeur est plus puissant, par contre je savais pas que l'écran était un multi touch, il y a quoi, 2 ou 10 points de contact simultanés?
Pour le prix c'est quand même abusé je trouve, franchement payer 50 euros + un abonnement, c'est chaud...Cette version de la PSVita risque de faire un bide digne de la PSPgo...
Après je ne suis pas anti-Sony, ma console préférée est la PS2 (quoique j'aime aussi la N64 et la GameCube, surtout au niveau de la vidéo-thèque)
Et pis on peut espérer enfin des bons jeux sur PSVita, parce que sur PSP, sur les peux de bons jeux (il y en a quand même pas mal, surtout des RPGs) mais ils sont en Jap/Anglais...
Espérons que les bons jeux PSVita sortiront en Fr. là je consentirai à l'acheter perso ^^
Après je consens que Nintendo aussi a un gros défaut ces dernières années, ils nous sortent presque que des jeux où tu joues 1h avec des potes et après t'en as marre...Les jeux """"hardcore gamer"""" comme les FPSs ou les gros RPGs ne sortent pas souvent sur Nintendo, la Wiiu est partie pour changer ça, je l'espère...

Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi la PSVita est une déception, ce n'est que mon avis ^^



Sur le plan hardware la PS Vita a un bon potentiel selon moi. Mais comme d'habitude ce sont les jeux qui feront la différence et aussi l'écosystème qui va avec la console.

Je trouve très dommage que sur 3DS on ne puisse pas jouer aux jeux de la console virtuelle wii (super nes, megadrive, msx etc...) alors que sur la PSP on peut faire tourner tous les jeux PS1 et PC engine du playstation store tout comme sur la PS3 avec possibilité de transférer les sauvegardes d'une machine à l'autre.

Mais pour l'instant y a pas de jeux qui m'intéresse vraiment sur PS vita, donc je ne pense pas l'acheter à sa sortie. Mais 1 ou 2 ans après il se pourrait qu'elle soit très très attractive.

Sinon ma PS2 pucée fête ses 9 ans et j'ai jamais eu aucun soucis avec malgré l'usage ultra-intensif que j'en ai fait. :p Pareil pour ma PS1 qui doit avoir 15 ans.

J'ai presque fini Xenoblade, je le recommande à tous. Mais il est très très chronophage. J'en suis à 80h et bientôt la fin je pense...


"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 07:11
Xenoblade, avec DQ Vi sont les seuls jeux que j'attends, heureusement qu'une trad fr est prévue :)
Pour les jeux je demande à voir, mais à moins d'avoir des bons RPGs comme les tactics ogre (ou ogre tactics sais pu) les disgaea et autres je ne pense pas prendre la PSVita, question de goût ^^
Et sur 3DS il y a le store virtuel, et a mon avis ce sera comme la DS/Wii avec les jeux SNES/Megadrive etc.
IL y a d'ailleurs déjà DK sur Game Boy qui est sorti, et c'est pas fini ^^
DE plus on peut transférer les jeux qu'on avait sur la DSi sur notre 3DS me semble-t-il ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 07:21
Oui mais j'aurai adoré commencer ma partie de FF6 ou Zelda 3 sur Wii et la continuer sur 3DS ce qui est tout à fait impossible. Et le DSi ware y a quasiment rien dessus...

Alors que j'ai pu me refaire FFIX sur PS3 quand j'étais chez moi et continuer ma partie dans le train sur PSP ce qui est tout bonnement génial.

Sinon sur le eshop je me suis déjà pris Mario Land, Zelda Link Awakening et Megaman.^^
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 08:37

Aujourd'hui sur l'Eshop de la 3DS y a le Spotpass (pour regarder des vidéos ainsi que la télé gratuitement) qui est lancé au Japon, ce qui arrivera je pense très prochainement aux USA et en Europe.

Tient Megaman Smiley, c'est lequel ? le tout premier ?

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 09:07
Le megaman c'est le tout premier sur GB. Donc un remix du 1 sur Nes. Je testerai Spotpass ce soir^^
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 09:16

Ah ok, génial, je pense que dès qu'il arrivera en europe, je me le prendrais Smiley, pour le spotpass, tu nous dira si c'est sympa ^^

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 21 Juin 2011 à 11:00
C'est mes amis qui prendront Xenoblade, moi, je prendrai DQ 10 ! On a d'ailleurs lancé un débat pour savoir lequel sera le meilleur ! D'ailleurs Matt, tu l'as en import Xeno pas vrai ?
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 12:00
Matt, l'a acheté au Japon, donc non importé, vu qu'il vie au Japon ^^.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 21 Juin 2011 à 20:19
Evidemment, ça aide...
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 06:34
0-)


La barre est placée très très haute pour DQ10, Xenoblade est excellent !
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 08:38
Ouai, c'est pour ça que chez Dragon Quest Team à Square Enix ils font patienter pas mal de temps pour que ce dixième opus soit à l'attente des joueurs.

Mais bon, pour ce DQ X va falloir patienter jusqu'en début d'année prochaine pour le japon, donc attente relativement longue.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 22 Juin 2011 à 10:15
Le tout, c'est de l'avoir non ?
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Juin 2011 à 13:07
Bahh DQ IX on l'a attendu pas mal d'années aussi, tout ça pour ça...
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 22 Juin 2011 à 13:17
Hmm... Effectivement.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?