Les quêtes annexes de Dragon Quest 8
La bague perdue
!A faire avant l'obtention du bateau!
Dès votre arrivée à Ascantha, allez dans le puit à votre gauche. Une fois dedans, prenez la bague (objet brillant). Vous êtes en possession de la bague. Téléportez vous à Lontania et parlez au ministre royal.
-Le jour : il se trouve derrière l'église,
-La nuit : il se trouve au premier étage de l'auberge.
Montrez-lui la bague. Il vous donneras une graine de sagesse.
L'alchimarmite
L'alchimarmite est un outil qui permet de fusionner des objets en des autres, communs ou rares. Vous l'obtiendrez assez tôt dans le jeu mais elle "évoluera" au bout d'un moment.
Voici un lien les montrant toutes :
http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest8/alchimarmite.php
Au début, les recettes sont simples, il suffira de fusionner des objets communs et des herbes :
Herbe médicinale X Herbe médicinale = Remède puissant
Remède puissant X Fiole d'eau sacrée = Sève de Desmodium
...
Mais après, ca se corse :
Armure de mercure X Couronne de gluant X Orichalque = Armure royale
...
Après, il faudra marcher pour faire fonctionner la recette, il ne faut pas rester sur place.
Voici une "astuce" pour contrer cela :
Prenez une objet fin et pointu des deux côtés (cure-dent, par exemple) et coupez-le en deux. Mettez-vous dans un grand espaces, dans une ville, et placez les extrémités pointues de façon à coincer les "joysticks" comme quelqu'un qui louche. Vous vous déplacerez dans le jeu et vous pourrez faire autre chose en même temps, dans la vraie vie.
Gagner de l'éxperience(exp) facilement
!Je ne donnes pas la technique pour vaincre les boss, ils sont juste des repères!
Voila un problème que tout les joueurs de RPG se posent : comment gagner de l'exp facilement?
Je vais vous dire, dans Dragon Quest 8, comment.
Avant Geyzer : c'est pas compliqué, c'est dans la région de Lontania.
Avant Kalhamar : entraînez-vous près de la ville. Encore après quelque niveau, essayez sue la plage.
Avant L'âme en peine : entraînez-vous dans l'ancienne Abbaye, vous trouverez des Gluants de métal.
Avant Mister taupe : entraînez-vous soit à l'Abbaye pour les Gluants de métal, soit dans leur grotte.
Avant la Boite à pièges : entraînez-vous dans la dédale, ou toujours à l'Abbaye.
Avant le Grand lézar Argon : entraînez-vous dans le zone des lézards ou encore à l'abbaye.
Avant Doulhmagus(2) : entraînez-vous dans son donjon, plus dans l'Abbaye, c'est plus rapide que les Gluants de métal.
Avant Jessica possédée : entraînez-vous dans la tour de Rydon, ou au alentours.
Avant Capitaine Crow : entraînez-vous dans la grotte.
Avant Empyréa : entraînez-vous au alentours d'Emppychu.
Avant Gémon : entraînez-vous dans la tour de l'Oiseau.
Avant Monsieur Léopold possédé : entraînez-vous aux collines du Vent Hurlant.
Avant Marcello : entraînez-vous aux collines du Vent Hurlant.
Avant Raphtorne : entraînez-vous dans la citadelle noire.
Avant Raphtorne 2 : entraînez-vous aux collines du Vent Hurlant.
Avant les boss Dragoviens : soit aux collines du Vent Hurlant, soit dans le chemin Dragovien.
Technique pour les collines du Vent Hurlant :
!C'est ma technique, vous en avez peut-être une autre!
Nous nous occupons des armes, pas des équipements et que tout les monstres sont des "métalleux"!
Héros : Boomerang de métal
Yangus : une armes qui a une compétence qui permet de tuer en un coup
Jessica : Épée de mercure
Angelo : une épée
Premier tour :
Héros : Coupe-Gorge
Yangus : capacité qui peux tuer en un coup
Jessica : attaque normale
Angelo : Épée de métal
Répéter ces attaques et vous aurez plus faciles pour tuer les monstres de métal!