Mini jeux Dragon Quest

12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:45
Oui, mais je pensais à un mixte entre plusieurs thèmes de combat, comme ça, ceux qui ont joué à un seul DQ ont plus de chance de retrouver un thème qu'ils connaissent !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:18
Attendez avant de parler musique ^^
Déj, il y a du nouveau pour le personage. Poppu préfèrerait une mascotte, qui deviendrai celle du forum. donc voilà le plan : chacun de vous en propose une, originale, dessiné, ou pixel artée, enfin comme vous voulez, et Poppu choisira.
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:24
Un tout nouveau perso, pas de Dragon Quest ?
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:37

Citation: Cotinvus le Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:24

Un tout nouveau perso, pas de Dragon Quest ?

Il doit, bien sûr, correspondre à l'univers DQ.
Par exemple, moi, je propose le déjà célèbre Gluanja^^

Nokturnus !
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:37
Quelqu'un s'occupe de la partie programmation avant de se lancer dans tout les sens ?
Episode 1 rocks.
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:39
Moi, je pensais au Dragon Zénithien ! Il apparait dans 4 DQ (IV,V,VI et VIII), il pourrait cracher du feu... Mais il doit pas être simple à réaliser...
@K2R : Il y a -Erwan- et Tintin ! Enfin, je crois...
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:40

Citation: K2R Nolween le Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:37

Quelqu'un s'occupe de la partie programmation avant de se lancer dans tout les sens ?

Oui, Tintin et moi. Mais comme on a beaucoup de retard, ça laisse le temps de trouver le personnage et faire les images (et du coup ce vote des personnages permettrait de les occuper un peu XD)

Nokturnus !
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:52

K2R, tu peut m'expliquer un peu comment on mettra le java sur le site ? (par MP, c'est peut-être mieux.)

Parce que déjà que je galère à obtenir un .exe à partir de mon code. (Pour tout te dire, j'ai pas réussi :enerve)

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:53
Pour l'intégration sur le site, c'est Poppu qui s'en occupe.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:54

Citation: Tintin le Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:52

K2R, tu peut m'expliquer un peu comment on mettra le java sur le site ? (par MP, c'est peut-être mieux.)

Parce que déjà que je galère à obtenir un .exe à partir de mon code. (Pour tout te dire, j'ai pas réussi :enerve)

J'ai pas voulu les désespérer, jai pas juste dit "On a beaucoup de retard" pour rien :p

Nokturnus !
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:14

...
Avant de commencé à coder, avez regarder ce qu'était le Java ?

Le java est un langage interprété. il n'est donc pas compiler en instructions machines pour être directe exécuté par le processeur (comme le C++ par exemple). Il est lu par un interpréteur qui va traduire le code en instruction pour le processeur en temps réel. L'avantage est que le même programme s’exécutera quelle que soit la machine su laquelle il est utilisé (pour autant qu'elle ai l'interpréteur adéquat), d'où l'avantage pour une appli web.

Après comme chez Sun ils sont plus malin que la moyenne, au lieu de traduire directement le code source, ils le traduisent en bytecode (un langage intermédiaire plus proche d'un assembleur) et le font exécuter par une machine virtuel (qui va simuler le comportement d'un ordinateur, notamment le processeur). Cette méthode permet d'avoir des performances très proche d'un langage compilé contrairement aux langages interprétés classique (php, javascript, perl, &c.)

Donc partant de ça, il n'y a pas de .exe avec du java (enfin si c'est possible mais pas recommandé dans la plupart des cas). A la place il est possible de créer un .jar qui est une archive (du genre un .zip) des fichiers bytecode qui sera défini pour se lancer avec la machine virtuel directement.

Ensuite pour mettre un programme sur le web, on crée ce qu'on appelle une applet qui permet d'utiliser une partie de la page web comme écran virtuel du programme (en gros la fenetre du programme est directement intégré à la page web).
 

Episode 1 rocks.
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:47

J'ai fait mon .jar facilement grâce à Eclipse.

Mais j'ai toujours rien pigé pour l'utiliser avec la machine virtuelle.

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:11

Citation: Cotinvus le Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:39

Moi, je pensais au Dragon Zénithien ! Il apparait dans 4 DQ (IV,V,VI et VIII), il pourrait cracher du feu... Mais il doit pas être simple à réaliser... @K2R : Il y a -Erwan- et Tintin ! Enfin, je crois...

Ne vous souciez pas trop de la difficulté, je pense pouvoir gérer à peu près ;)

Mais, il faudrait un truc à la fois inédit et très proche de DraQue, dans le genre un gluant déguisé en Pop, enfin vous voyez le genre Smileys Dragon Quest Fan Ce peut être un monstre ou un humain.

Ah, et pour le moment, pas de limite de temps, comme on l'a dit les programmeurs/codeurs sont en apprentissage.

 

@K2R : on se lance pas dans tous les sens, il faut bien trouver quoi mettre dans le jeu Smileys Dragon Quest Fan

12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:16
Roto forme féminine ^^ ?
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:17

C'est pas très inédit ça Smileys Dragon Quest Fan Le mieux serait de crééer un personnage, je pense, parceque le but du jeu reste de casser du monstre. N'oubliez pas que ça risque de servir de mascotte par la suite, donc faut que ça tienne la route.

Ou alors... prendre un PNG de DraQue 8, puisque c'est cet opus qui a lançé le site.

Charnul ? Smileys Dragon Quest Fan Ou alors...la grande classe... Le seigneur Dragovien ! Le jeu serait alors Dragovian Quest, par analogie ^^