Mini jeux Dragon Quest

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:52

Citation: Zenithian le Mardi 26 Juillet 2011 à 19:38

C'est une bonne idée, mais ça doit être diablement compliqué à réaliser, surtout pour les codeurs.

Justement, le plus bizarre c'est qu'on peut pas vraiment savoir ce qui est dur pour les codeurs quand on en est pas un^^

J'ai été moi-même choqué plusieurs fois de voir que ce que je pensais dur était simple.

Nokturnus !
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 21:38
Idée pour Glu-Invaders :
Commandes : Le jour déplace un héros de DQ dans un lieu avec ambiance DQ. Il utilise sa souris, qu'il déplace vers la gauche pour aller vers la gauche et vice-versa.
Il rencontre des ennemis qu'il doit détruire en étant devant eux et en faisant un clic gauche (lance un sort "Flamme"). Il lève son bouclier avec clic droit afin de repousser les attaques ennemis venant de front. Les ennemis tués rapportent le même nombre de points qu'ils rapportent en XP dans DQ. Les ennemis sont plus coriaces lorsqu'on avance (logique). A noter que le héros va tout droit automatiquement et ne peut se déplacer vers l'arrière.
Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez améliorer si vous voulez avec vos idées pour enrichir.
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 21:53
Sa me plais mais sa serais pas plus facile avec les flèche ? . Avoir se que pense les autres. Il y a aussi mon idée du "magasin" plus loin dans le topic qui plu a Zénithian.
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 21:55
Les flèches : Les sorts sont plus représentatifs de la saga mais les flèches c'est bien aussi !
Le magasin : Oui, mais c'est plus un jeu d'arcade, le but de l'arcade c'est de faire un jeu d'une demi-douzaine de minutes maximum, mais rejouable à l'infinie. Mais on peut l'adapter. En gros, lorsque tu obtiens un bonus sur le jeu, tu obtint le super flamme, un autre le mégaflamme...
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 21:58
Citation ( Cotinvus le Mardi 26 Juillet 2011 à 21:38 )

Idée pour Glu-Invaders :
Commandes : Le jour déplace un héros de DQ dans un lieu avec ambiance DQ. Il utilise sa souris, qu'il déplace vers la gauche pour aller vers la gauche et vice-versa.

A noter que le héros va tout droit automatiquement et ne peut se déplacer vers l'arrière.
Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez améliorer si vous voulez avec vos idées pour enrichir.



il y a un petit problème non ? Le héro peut aller vers la gauche et droite mais il peut pas reculer. Rt
EDIT: Page 2. Et je parlais des flèches du clavier, excuse moi de m'être mal exprimer.
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:00
Normal, c'est un jeu d'arcade, pas d'aventure ! Tu va tout droit mais tu peux osciler vers la droite et la gauche pour esquiver les attaques ennemies !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:04
Hmm... Non.

-Controler un perso à la souris est une mauvaise idée (surtout pour ceux qui jouent sur pc portable)
-L'utilsation du bouclier sur ce type de jeu, je trouve pas ça terrible (surtout couplé avec un sort)
-Ce sont les ennemis qui avancent, pas le perso

Solutions ?
-Utiliser le mage de DQ III pour ce jeu (2 sorts: flamme + un autre qui se charge)
-Déplacement au clavier
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:08
Le clavier, je comprends, c'est mieux. Le bouclier, c'était pour booster le gamplay, mais c'est très optionnel ^^ !. Et pour les ennemis qui avance : Oui quand on code, mais quand tu joue même si le héros reste en bas de l'écran, ça donne l'impression qu'il avance.
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:14
Je suis pas un connaisseur.... Roto peut-il lancer des sorts ? Et comment peut-on esquiver : en sautant ou alors se baisser car on pourrait dire que les gluants sautent assez haut pour se baisser...
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:16
On esquive en allant à la droite ou à la gauche des ennemis ! Ou bien en les éliminant avec un sort !
Edit : Mais on peut rajouter un système pour se baisser ou même pour sauter !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:20
L'un de vous deux a-t'il déjà joué à Space Invaders avant de raconter des conneries ?

C'est facile de dire "On peut faire ci ou ça" quand on ne connait rien à la programmation.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:25
Je croyais que c'est un petit vaisseau en bas de l'écran qui bute les monstres en haut et les monstes riposte...
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:27

Citation: Mac.Abre le Mardi 26 Juillet 2011 à 22:25

Je croyais que c'est un petit vaisseau en bas de l'écran qui bute les monstres en haut et les monstes riposte...

C'est pas si simple.


@Marik :
Oui, j'y ai joué. Pou ceux qui n'y ont pas joué, voici les règles (de la vieille version) :
-Le vaisseau-héros n'avance pas, c'est les mini-vaisseaux qui viennent à lui,
-Il y a des petits boucliers, il protègent les tirs ennemis, mais arrêtent les votre si vous tirez dessus. Après quelques tirs dessus, il se casse.
-Les ennemis ne changent pas, c'est toujours les petits vaisseaux.
-Nous ne sommes pas dans Mario, il n'y à pas de petits vaisseaux rares qui passent de temps en temps sur l'écran.
-Il n'y à pas de gros rayons laser "péteur de tout la ligne qu'on tire dessus".

Bien sur, le jeu est toujours adaptable, mais ce que Erwan et Zeni attendent sûrement, c'est le jeu style old school.


18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:30
AH oui j'ai vue sa dans pac-man oui donc oublier MES BÉTISES... Vraimment désoler...
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:31
@Marik : Le truc, c'est qu'on a été mis dans l'équipe du jeu pour dire "On peut faire ci on peut faire ça" ^^ ! Mais évidemment, après il faut adapter aux capacitées des programmeurs ce ne sont que des idées, rien de concret !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.