Parlons musique!

19673
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 26 Août 2011 à 05:30

Après une longue recherche, je me suis appercu qu'il n'y avait pas vraiment de topic dédié à la musique en général. suite à cela j'ai donc décidé d'en créer un :)

Je créé ce topic pour que chacun parle de ses goûts musicaux, que l'on découvre d'autres genre que l'on ne connaissait pas ou que l'on pensait détester. Évidemment certaines personnes n'ont pas du tout les mêmes goûts, prenons un emxple: quelqu'un écrit être complètement fan du groupe Tokio Hotel; ne l'insultez pas ( kevin n'étant pas une insulte Smileys Dragon Quest Fan ) mais faites lui découvrir de nouveaux groupes pour que son univers musical s'élargisse!
Autre chose, n'hésitez surtout pas à mettre de liens pour que l'on puisse facilement écouter le morceau/groupe/styledemusique que vous souhaitez partager.

********************************************************************

Bon et bien je commence.
Je suis un grand fan de musique métal. Une petite précision s'impose, Tokio Hotel, Linkin Park, Simple Plane ou tous les groupes kikoo émo du genre ne sont pas du métal.
Ce n'est pas non plus une musique ou l'on crie Satan du début à la fin en se scarifiant tout en égorgeant des chèvres.
Le métal est en effet un très large style de musique, dans lequel on peut trouver de tout, je ne vais donc pas m'éterniser sur des styles que je n'aime pas ou que moyennement.
Pour ma part j'adore le métal folk, celtic, viking ou encore pagan.
Des groupes venant donc des pays du nord de l'Europe, et utilisant en plus des traditionnels guitares/basses/batteries bons nombres d'instruements folkloriques et/celtiques, du piano, du violon, de l'accordéon, mais aussi de la cornemuse, de la flûte voire même de la vieille à roue.
Voici donc quelques groupes que j'appréci particulièrement:

-Eluveitie, groupe Suisse germanophone composé de 8 membres, certaines de leurs chansons sont écrites en gaulois, reconstitué ou retranscrit depuis des inscriptions d'époque.
Voici une de leurs chansons:


La mélodie vous sera sans doute familière.

-Ensiferum, groupe Finlandais chantant souvent en finnois, ses choeurs alternent chant guttural et voix claires à la perfection.
Voici un morceau:



-Alestorm, groupe Écossais, le premier et sans doute le seul groupe qualifié de pirate métal.
Je vous laisse écouter:



Je pourrais bien entendu rajouter pas mal de groupe, mais je crois que pour un début, trois suffiront. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je serais ravis d'y répondre.

À vous!





 

Vendredi 26 Août 2011 à 07:19
Je suis plus du genre la :

EDIT : dsl pour kush j'arrive pas a la recentrer depuis mon portable...
Un peu différent mais elle est cool


My bilief is stonger than your doubts.
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Août 2011 à 07:59
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=2566&page=1

Tu ne doit pas savoir bien chercher je pense que se topic suffit.
....
19787
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 26 Août 2011 à 08:04
J'aime bien cette musique =)



Ou elle :



Elle :



Et elle pour finaliser ^^ :


19673
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 26 Août 2011 à 13:02

Citation: Zead le Vendredi 26 Août 2011 à 07:59

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=2566&page=1 Tu ne doit pas savoir bien chercher je pense que se topic suffit.

Hum je ne suis pas d'accord, ce topic n'est pas fait pour parler musique.

 

 

Écrit le Jeudi 12 Février 2009 à 03:20   
J'ouvre ce topic sur les films, animes, mangas car dans la pluralité des topic s'en rapprochant, je n'ai trouvé aucun satisfaisant, tous ne ciblant pas ce que je voulais, ou bien peuplés de posts "kikoolol" style. Je prend donc la liberté d'en faire un autre tout beau, tout propre (c'est surtout parce que vu l'heure qu'il est j'allai pas continuer à chercher pendant trois plombes). 

Ce topic est centré sur les films et les manga, pas sur lamusique en général; oui le terme musique figure dans le titre mais j'ai bien lus lepost, et c'est pas vraiment le sujet :/

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Août 2011 à 13:10
C'est sur tout, la section en question :-). Donc je lock.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit