Chapitre 6 : Malédiction animale

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Maître rédacteur
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Jeudi 8 Décembre 2011 à 14:38

La solution de Dragon Quest VII : Chapitre 6

De retour aux ruines, prenez le téléporteur menant au volcan de l’île d’Engow et téléportez-vous à Fishbel (à ce stade, vous devriez avoir obtenu le sort Return). Embarquez ensuite à bord de votre bateau et naviguez vers le Sud-est pour atteindre la nouvelle île.

 

 

Dialac ?

Récupérez le WindShard qui traine près du rocher  avant de discuter avec le vieil homme. Sim (c’est son nom) vous expliquera qu’il a l’intention de construire une ville à cet endroit. N’étant pour l’instant que le seul habitant, il vous demandera votre aide en cherchant, lors de vos voyages, de potentiels résidents.

Il est maintenant temps d’aller explorer d’autres îles. Téléportez-vous aux ruines et rendez-vous dans la salle Sud-ouest pour placer le dernier morceau de WindShard dans la tablette en haut à gauche.

  

 

Zone d’Orph

Arrivés à destination, dirigez-vous au Nord pour arriver dans l’étrange ville d Orph.

 

Orph

La première chose que vous remarquerez en arrivant, c’est le grand nombre d’animaux dans la ville. Vous remarquerez certes quelques humains mais ceux-ci semblent avoir perdu l’usage de la parole…

 

Laissons-les tous gambader et profitons-en pour aller examiner d’un peu plus près toutes ces maisons.

Maison (Sud-est): Récupérez les 5 pièces d’or dans l’armoire.

Magasins (Sud-ouest): Passez par la porte de derrière et récupérez la Graine de défense dans le sac au mur ainsi que l’herbe médicinale dans l’une des jarres. Montez ensuite à l’étage et récupérez le diadème dans la commode ainsi que la Graine de vie dans le coffre.

Auberge (Ouest): Avant d’entrer, récupérez le “Dung“ caché dans l’un des tonneaux. Allez ensuite examiner les armoires pour récupérer une Mini médaille.

Magasin d’armes (Est): Passez par la porte de derrière et ouvrez le coffre pour récupérer une épée de cuivre.

Maison (Nord-ouest): Brisez la jarre pour récupérer une dague en os.

Mairie (Nord): Récupérez les 5 pièces d’or et l’antidote dans les jarres.

Pénétrez maintenant dans le tout dernier bâtiment, situé à côté de la mairie. En entrant, vous découvrirez qu’un jeune garçon a été attaché au mur.  Après avoir vainement tenté de le libérer, allez examiner la vache. Kiefer vous conseillera alors de trouver une personne pouvant discuter avec les animaux afin de découvrir ce qui s’est passé ici.

 

Retournez dans le présent et dirigez-vous vers la petite maison à l’Ouest de Fishbel. Après avoir expliqué la situation à l’homme qui y vit, celui-ci décidera finalement de vous accompagner sur les conseils de son chat.

 

De retour à Orph, l’homme qui murmure à l’oreille des animaux tentera d’établir un contact, sans succès. Après cet échec, allez discuter avec l’un des humains en ville pour découvrir qu’il s’agit en réalité d’un animal. Celui-ci vous racontera alors une partie des évènements historiques.

  

Avant d’aller récupérer le reste des infos, retournez dans la cabane où se trouve le jeune garçon afin de le libérer. Votre compagnon le libérera alors grâce à son couteau mais celui-ci prendra la fuite.

 

Allez maintenant discuter avec les 3 autres humains de la ville pour découvrir qu’un monstre fut enfermé au Mt Ceide, après une longue bataille avec le loup blanc protecteur de la ville.

Vous connaissez désormais votre prochaine destination…

Marchez vers le Nord-ouest et vous arriverez, après une longue marche, au Mont Ceide.

 

Mt Ceide

Commencez à escalader la montagne et vous verrez un loup sur votre route. Essayez de le poursuivre et celui-ci filera dans une grotte.

 

RDC: Récupérez les 120 pièces d’or à votre droite avant de prendre le chemin de gauche. A l’embranchement suivant, allez à droite pour atteindre un escalier.

E1: Suivez le chemin, en ignorant les deux grottes sur votre chemin, jusqu’à atteindre un coffre contenant une Graine de force. Retournez ensuite sur vos pas et pénétrez dans la 2e grotte afin de récupérer l’AquaShard qui s’y trouve. Sortez ensuite au sud et suivez le chemin jusqu’à l’escalier suivant.

E2: A cet étage, suivez le chemin jusqu’à un embranchement. Vous trouverez l’escalier à gauche.

E3: Ignorez l’escalier que vous trouverez et sortez au sud de l’étage.

 

De retour à l’extérieur, traversez le pont puis longez la falaise jusqu’à atteindre la grotte où fut enfermé le monstre. Avant d’y pénétrer, continuez à grimper jusqu’à atteindre une grotte où vous trouverez un 2e AquaShard.

 

Grotte scellée

RDC: Traversez la salle, en évitant les mares de poison, et montez les escaliers.

E1: A peine entré, vous remarquerez que le loup croisé plus tôt repose, blessé, devant un énorme sarcophage.

 

Le jeune garçon que vous avez croisé à Orph fera alors son apparition et ira discuter avec le loup. Allez inspecter la pièce et une voix s’élèvera alors de nulle part.

Complètement hors de lui, Deathpal fera son apparition. Après un long dialogue, le jeune garçon lui sautera dessus, vous forçant à combattre.

Nom

PV

PM

Atk

Def

Agi

Or

Exp

Objet

Sorts

Deathpal

520

20

52

35

20

250

200

Aucun

Windbeast, Radiant

Notes: Lors de ce combat, Deathpal attaquera 1 à 2 fois par tour et l’usage de la magie vous sera interdit. Vous disposerez cependant de l’aide de votre ami des bois afin de vous soigner et de vous soutenir.

 

Le combat terminé, Deathpal décidera d’abattre sa dernière carte en vous transformant vous aussi en animaux. Avant d'y parvenir, le jeune garçon se jettera sur lui pour le mordre.

Deathpal perdra alors le contrôle de son corps et retournera dans son sarcophage. Placez-vous donc près de votre ami et poussez le couvercle afin de le refermer sur l’ignoble monstre.

 

Le monstre enfermé à nouveau, les habitants d’Orph reprendront leur forme normale.

De votre côté, après une discussion avec le loup, vous apprendrez que le jeune garçon est l’enfant du dernier loup blanc de la légende et qu’il se nomme Gabo. Afin de vérifier si la malédiction s’est levée, vous retournerez alors à Orph.

Faites donc le tour de la ville afin de recueillir divers dialogues assez amusants, suites aux transformations des habitants.

 

Rendez-vous ensuite dans la cabane au Nord-est et discutez avec le fermier. Sortez ensuite d’ici et vous trouverez Gabo en train de regarder par la fenêtre. L’ami des bêtes décidera alors d’accueillir Gabo (et sa mère d’adoption) chez lui afin qu’il ait une vie normale.

 

Quittez la ville pour retrouver vos 3 compagnons et dirigez-vous vers le vortex qui vous ramènera à votre époque.

De retour aux ruines, Gabo révèlera alors à tous qu’il a l’intention, non pas de vivre avec le nain sénile, mais de partir avec vous afin de combattre l’entité qui a libéré Deathpal.

Gabo rejoint votre équipe !

 

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
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Mercenaire Solitaire
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Jeudi 8 Décembre 2011 à 14:49
Rien à redire comme toujours, ce nouveau chapitre est vraiment super, encore bravo et bon courage pour la suite.

Peut être que ça sera fini pour la sortie [rumeur] de Dragon Quest VII sur 3DS dont on attends l'annonce du fameux remake au chiffre 7 chez Square Enix d'ici Mars prochain :D.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
19802
Correcteur
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Jeudi 8 Décembre 2011 à 17:18
Bravo !
J'en connais déjà plus sur Gabo...
Il se débrouille bien en combat ?
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
13591
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Jeudi 8 Décembre 2011 à 17:43
Mais qui nous a fiché ces sous-titres de plus en plus pourris ? xD
Nan, je déconne, c'est génial comme d'habitude :D
Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:31

Bravo ta soluce est vraiment super ;) et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !

10811
Membre
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Jeudi 8 Décembre 2011 à 21:44
Tiens on te voit plus beaucoup.
Bravo pour ton taf' en tout cas !
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
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Membre
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Vendredi 9 Décembre 2011 à 07:37
Bravo!!!C'est un super topic qui enchantera bien du monde :bravo:
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
Vendredi 9 Décembre 2011 à 09:03
On attend la suite avec impatience.
Bravo pour ton travail !
Samedi 8 Décembre 2012 à 19:35
Aujourd'hui ca fait un an que nous n'avons pas de suite de la solution. C'est pour quand? ;)
Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
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Samedi 8 Décembre 2012 à 19:38
ça sera pour quand Marik pourra et il me semble que Chevalier Ciseau devrais prendre le relais dès que possible au dernière nouvelle.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Samedi 8 Décembre 2012 à 20:43

Effectivement, Ciseau et moi allons probablement nous charger de la soluce lors de sa sortie sur 3DS (si elle sort en europe)

 

CC: Pour eviter de faire un autre post, je vais juste plussoyer Gari et Angelo en editant son post èé

Ouvrez une école, fermez une prison.