Topic questions/réponses.

Lundi 30 Juillet 2012 à 16:20
L'antre ou dans l'antre?
Parce que dans l'antre c'est plutôt facile.
30561
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2012 à 16:22
Ah bon bah OK je chercherais merci.
Allez sur mon forum DQMJ2 pour faire partie de ma Team.

Lien sur mon www
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2012 à 18:00

Citation: JYU85 le Lundi 30 Juillet 2012 à 15:55

Bon enfin moi avec tout sa je voudrai pouvoir poser ma question Je me demandais ou ont pouvais voir des roi gluant de métal ? Si on me dit dans la tour d'atoner j'ai chercher partout j'en ai jamais vu pouver vous m'aider svp.

On les trouve dans les antres de type, eau, grotte et feu. Les antres de types grotte sont les plus courantes parmi ces trois types là.

Dans les antres type feu, c'est les mêmes étages que ceux des tempétalons.

Dans les antres type eau, c'est dans les mêmes étages que les laidys.

Dans les antres type grotte, c'est dans les mêmes étages que les moaïs marrants.

D'après mes propores expériences, c'est dans les antres types eau que j'en trouve le plus, sans compter Masayuki. Leur apparition est rare, mais si tu reviens plus tard, tu peux avoir des chances d'en voir plus.

Je m'explique:

 

j'ai remarqué que dans les étages d'antres, il y a un certains nombre de monstres, et il y a toujours un monstre qui se fait plus rare que les autres. Par exemple, dans les antres type ruine, dans l'étage des octocornes, on trouve des octocorne, gluant ténérium et gluant de mercure. Souvent, l'un des trois sera beaucoup plus rare que les autres. A 90% c'est le gluant de mercure, mais j'ai déjà recontré des étages où, il y avait pas mal de gluant de mercure, mais aucun gluant ténérium. Je pense, ça dépend du générateur aléatoire de monstre.... bref, si tu ne trouves vraiment aucun, cherche pas plus, vas tuer le boss, et reviens plus tard pour voir si cette fois-ci, tu en croises.

Donc, si dans un antre du bon type avec les bons étages, tu ne trouves pas les rois gluants métal, reviens plus tard pour voir si le générateur de monstre n'a pas changé.

Je rappelle qu'il existe 8 000 000 d'antres dans dq9, donc ne demande pas de nom d'antre ;)

EDIT: j'ai constaté cela en réalisant la quête bonus des hauberges, quand on devait tuer 20 octocornes. Je n'en trouvais aucun, alors que les gluants de mercure dansaient autour de moi. Après deux ou trois testes, c'est ma conclusion.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2012 à 18:53
J'ai plusieurs questions qui portent sur le drop des graines et sur les quêtes d'armes dans DQ9 :

1) Est-ce-que, lorsqu'on utilise une graine, par exemple une graine de Vie sur quelqu'un, et qu'on fait un changement de vocation après, les PV ajoutés le sont-ils aussi sur l'autre vocation ? Et est-ce-que c'est pareil quand on fait une renouvaucation ? Les PV ajoutés au niveau 99 le sont aussi au niveau 1 ?

2) Sur le topic du mode d'emploi des glitchs, à un moment pour une graine, il y est dit "si vous n'avez pas l'initiative" ou "si vous avez l'initiative". Mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Donc j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me le dire. 

3) Je suis bloqué sur la quête 76 ("Les trois font l'affaire"), la quête qui permet d'avoir l'aptitude suprême des griffes. Il faut battre trois montres, et c'est le dernier, celui qui vit au bout de l'océan et qui a d'immenses et robustes griffes et une carapace dure comme de la pierre. Sur le topic où il y a la solution, il est dit que ce monstre est un crabsoliste, mais quand je l'achève (avec les griffes, bien sûr), il ne me parle pas. Est-ce-que je suis le seul à avoir ce problème ? Si oui, que dois-je faire ? Dois-je refaire cette quête depuis le début ? Si non, quel et le monstre à proprement parlé ?

4) J'ai aussi un problème avec la quête 84 ("Au-delà de l'art"), la quête qui permet d'avoir l'aptitude suprême de l'arc, celle où il faut battre dix Chefs trolls avec l'aptitude "Pluie de douleur" et trouver un super-slip à la fin. C'est justement ça que je n'arrive pas à faire. Sur le topic de la solution, il est dit qu'on ne dois pas avoir de problème à le trouver. Peut-être que je suis c** et que c'est super simple à le trouver, mais non, je ne sais pas où le trouver. J'ai déjà cherché dans tous les magasins. 

Je remercie déjà ceux qui on eut le courage de tout lire pour m'aider. MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!!!

P.S. : Si je termine ces deux quêtes, ce sera un petit prodige : avoir fini TOUTES les quêtes du jeu (normales et bonus). 
ADIEU
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2012 à 19:03

1) Non, les graines ne marchent que sur une vocation (mais ça reste si tu fais renouvocation).

2)si on a pas l'initiative, c'est que l'ennemi attaque avant (genre, "l'ennemis attaque avant que l'équipe ait eu le temps de se préparer".

3) le crabsolitiste, c'est bien ce monstre, tu ne dois peut être pas être au bon endroit, ou alors, tu n'as pas fait l'ordre de la quête.

4) je crois que j'avais fait le super slip par alchimie moi, tout simplement, et ça avait marché ...

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Lundi 30 Juillet 2012 à 19:21
Les quêtes d'armes, notamment boomerang et hache, buggent ou sont hyper longues: Je n'ai toujours pas réussi à trouver le maitre mécachasseur dans la première, ni l'arbre voleur de hache dans la seconde.

En revanche, la quête des griffes, je l'ai réussi. Dans des cas comme ça il faut perséverer, comme je ne l'ai pas fait (c'est long !) ou se résigner.
Les Gluants, c'est M-M-M-Metal !
LS à Celestelle: ça va, vieille branche ?
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2012 à 20:30
Ce n'est pas spécialement long, c'est aléatoire. L'"arbre voleur de hache" peut dropper la hache au bout de 2 ou 20 monstres tués. Enfin quand je dis aléatoire, ça veut dire aléatoire pour le joueur, car les algorythmes du jeu ne laissent pas de place à l'aléatoire : si les calculs faits ne réunissent pas les conditions, l'algo relance la boucle jusqu'à ce que toutes les conditions soiest réunies pour le drop d'un objet ou l'apparition d'un monstre, par exemple.
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
28523
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 30 Juillet 2012 à 23:57
pour ta quete au boomerang:(j'viens d'la terminer)
quant tu arrive au niveau des mecachasseurs passe les pierres qui formes une sorte de pont et monte sur le remblait en haut c'est la que j'ai trouvé le parchemin!
pour les statues vivantes cherche au niveau de l'avant dernier étage de monstres(grande salle hexagonale) : g fait le dernier étage pendant 3/4 d'heure =rien et j'arrive a l'avant dernier étage, premiere statue vivante est pafff le parchemin!!!
Au nom de LA SOssice descendu des tripes pour hanter les vivants et jouer a DQ9.
/)/)¨°¨(\__/)¨°¨(\(\
(':'=)¨¨(='.'=)¨¨(=':')
(")(")
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Juillet 2012 à 10:05
Citation ( SoSix le Lundi 30 Juillet 2012 à 23:57 )

g fait le dernier étage pendant 3/4 d'heure =rien et j'arrive a l'avant dernier étage, premiere statue vivante est pafff le parchemin!!!



Ceci est plutôt étrange, à partir du moment où quand tu actives une quête avec un objet à dropper pour l'accomplir, tous les monstres porteurs peuvent le lâcher : dans ce cas, toutes les Statues Vivantes du jeu auraient dû porter l'objet, pourquoi plus à un étage qu'à un autre, c'est pas logique. Peut-être l'aléatoire a fait des siennes, et donc tu a cru que les mobs du dernier étage de la tour n'ont pas l'objet..
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Juillet 2012 à 15:41
Citation ( Negi le Lundi 30 Juillet 2012 à 19:03 )


1) Non, les graines ne marchent que sur une vocation (mais ça reste si tu fais renouvocation).



2)si on a pas l'initiative, c'est que l'ennemi attaque avant (genre, "l'ennemis attaque avant que l'équipe ait eu le temps de se préparer".



3) le crabsolitiste, c'est bien ce monstre, tu ne dois peut être pas être au bon endroit, ou alors, tu n'as pas fait l'ordre de la quête.



4) je crois que j'avais fait le super slip par alchimie moi, tout simplement, et ça avait marché ...




Je suis sur que j'ai bien fait l'ordre de la quête car c'est le troisième et il ne me manque plus que lui. Mais si tu dis que ce n'est pas au bon endroit, voici ou je le battais : dans les oubliettes, a l'endroit ou il y a de l'eau. Je pense que je vais recommencer la quête. Et ce serai quoi la recette du super-slip ?
ADIEU
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Juillet 2012 à 18:36
Super-slip = Slip kangourou + Agressence, avec Slip kangourou = Caleçon + Boomerang
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
30561
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Juillet 2012 à 21:43
Le vrai Grizius ont le trouve dans les antres de niveau combien a peu près ?
Allez sur mon forum DQMJ2 pour faire partie de ma Team.

Lien sur mon www
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 1 Août 2012 à 09:41
Antres avec des sentiments très négatifs, du genre mort, horreur, destruction, jugement, etc.. Le Boss de l'antre n'a rien à voir avec le niveau de celle-ci. Le niveau représente la profondeur de l'antre (nombre d'étages)
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
Mercredi 1 Août 2012 à 10:41
C'est de quelle qualité environ, ça ?
Les Gluants, c'est M-M-M-Metal !
LS à Celestelle: ça va, vieille branche ?
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Août 2012 à 14:35

Citation: Racks le Mardi 31 Juillet 2012 à 15:41

[/QUOTE]Je suis sur que j'ai bien fait l'ordre de la quête car c'est le troisième et il ne me manque plus que lui. Mais si tu dis que ce n'est pas au bon endroit, voici ou je le battais : dans les oubliettes, a l'endroit ou il y a de l'eau. Je pense que je vais recommencer la quête. Et ce serai quoi la recette du super-slip ?

Il faut trouver le  crabsolutiste dans l'océan, au sud est. Smileys Dragon Quest Fan C'est pour ça que ça ne marchait pas hahahaha Smileys Dragon Quest Fan

 

Citation: JYU85 le Mardi 31 Juillet 2012 à 21:43

Le vrai Grizius ont le trouve dans les antres de niveau combien a peu près ?

La plupart du temps, on le trouve dans des antres de haut rang. C'est à dire, niveau 80+, matériau emeraude, rubis, saphir ou diamant, sentiment, je ne sais plus lesquels. C'est du très relatif, mais ta première recontre avec lui devrait se dérouler dans un antre du genre "néant de rubis de l'horreur lvl 90 [attention, nom inventé, ne cherche pas cet antre]). Tout le monde s'acharne à dire que blabla, les niveaux comptent pas etc etc, mais la PREMIERE rencontre se déroule quand même dans ces conditions de haut lvl. Je n'explique pas pourquoi, c'est trop long, mais sache que en général, on le trouve quand on a déjà une équipe de niveau 99, voir renouvocation.

EDIT: je suis désolé pour le doucle message, mais j'ai répondu à 2 questions séparemment, et voila ...

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !