Topic questions/réponses.

Jeudi 1 Novembre 2012 à 20:05
Salut je me remet un peu dans DQ9 et je cherche les meilleurs cartes aux trésors ,je viens de me farcir les 31 pages d'astuces et soluces de DQ9 et j'ai pas retrouvé le topic ou il était expliqué que les niveaux des antres par rapport à leur nom.
Exemple:néant de saphir de la mélancolie niv 95
Ça expliquait la signification par niveau de chaque mot du titre :nouvel exemple: néant on trouve ça et ça saphir on trouve ça et ça mélancolie pareil... Ect
Si vous pouviez me transcrire le lien de ce topic que je n'ai pas retrouvé svp je vous en serais très reconnaissant.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Novembre 2012 à 20:27

Ce que tu demandes est assez complexe. J'ai essayé de l'expliquer sur un autre forum, mais on après avoir trouvé des antres de lvl v70 avec des coffres de niveau 10, sachant que les noms étaient tous pourris, j'ai abandonné.

Mais déjà, j'ai repris les tableaux des glitchs pour les noms.

En gros, pour les noms des lieux (premier tableau), il n'y a que peu d'influence sur le niveau global de l'antre. Je peux juste dire, que EN GENRAL, néant, faille, gouffre, monde et rivière sont plutôt pas mal.

Pour les émotions, plus l'émotion est, dans son sens litéraire, forte (mort, joie, horreur par exemple), mieux c'est.

Enfin, pour les éléments, plus tu vas sur un minerai précieux, mieux d'antre sera (rubis, émeraude, saphir et diamant, sont EN GENERAL très bon).

Tu couples tout cela avec le niveau de l'antre (par exemple, un émeraude lvl 80+ est minimum un antre de rang 11, sur 12), et tu peux juste avoir une idée. A savoir, les éléments les plus importants restent le niveau de l'antre, et son matériau.

Lieu en anglais Traduction en français
Cave Grotte
Tunnel Tunnel
Mine Mine
Crevasse Crevasse
Marsh Marais
Lair Repaire
Icepit Puit
Lake Lac
Creater Cratère
Path Sentier
Snowhall Fosse
Moor Lande
Dungeon Donjon
Crypt Crypte
Nest Tanière
Ruins Vestiges
Tundra Steppe
Waterway Rivière
World Monde
Abyss Gouffre
Maze Dédale
Glacier Glacier
Chasm Faille
Void Néant
Émotion en anglais Traduction en français
Death Mort
Ruin Désastre
Evil Horreur
Doom Infortune
Gloom Mélancolie
Hurt Souffrance
Dread Effroi
Fear Peur
Bane Malheur
Regret Regret
Dolour Affliction
Woe Détresse
Doubt Incertitude
Glee Allegresse
Bliss Félicité
Joy Joie

 

Matière en anglais Traduction en français
Clay Argile
Rock Pierre
Granite Granit
Basalt Basalte
Graphite Graphite
Iron Fer
Copper Cuivre
Bronze Bronze
Steel Acier
Silver Argent
Gold Or
Platinum Platine
Ruby Rubis
Emeraud Emeraude
Sapphire Saphir
Diamond Diamant

 

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 1 Novembre 2012 à 20:38
Bonjour,j'aimerais savoir quelle est la meilleure classe et celle qui sont indispensable!!!Merci :D
ce qui ne te tue pas te rend plus fort,alors je vais me relever et étre encore meilleur
Jeudi 1 Novembre 2012 à 20:39
Oui c'est vrai que ma demande était un peu confuse Smileys Dragon Quest Fan
Je vais eessayé d'être beaucoup plus clair.
Dans ce forum il y avait un sujet, dans ce sujet on avait la représentation de chaque mot du titre de chaque antre.
Par exemple: un mot signifiait l'élément de l'antre , feu, eau, terre... Ect.
Un mot signifiait la puissance des monstres.
Et un mot signifiait quel boss on avait le plus de chance d'avoir dans l'antre.
Et j'aimerais bien avoir le lien de ce topic car je ne l'ai pas trouvé Smileys Dragon Quest Fan .
Svp Smileys Dragon Quest Fan
Et merci negi d'avoir essayé de m'aider.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Novembre 2012 à 20:46

Ha, je vois. J'ai trouvé cette page, je vais chercher encore un peu, et j'éditerai mon message si je trouve autre chose.

Citation: corvus1999 le Jeudi 1 Novembre 2012 à 20:38

Bonjour,j'aimerais savoir quelle est la meilleure classe et celle qui sont indispensable!!!Merci :D

Je pense que, gladiateur, paladin, prêtre et armagicien sont les plus importantes.
Le gladiateur pour sa force très puissante.
Le paladin, pour sa défense
Le prêtre pour ses soins magiques
l'armagicien pour avoir les forces qui ajoutent beaucoup de dommages.

 

Sinon, toutes les vocations ont leur importance, mais ça serait très long à expliquer, sauf si tu nous dis se que tu recherches précisément.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 1 Novembre 2012 à 20:52
Haaa super un grand merci Negi c'est exactement ce que je cherché tu viens de me débloquer encore merci!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Novembre 2012 à 20:56

Ha, d'accord (j'arrête mes recherches sur les 54 pages de résultat pour "antre" :P).

De rien.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 1 Novembre 2012 à 21:09
MERCI?JUSTE j'aimerais savoir se que fait exactement un armagicien car je n'enai jamais utiliser auparavant.Mais merci beaucoup pour le reste je suis entierement d'accord avec toi
ce qui ne te tue pas te rend plus fort,alors je vais me relever et étre encore meilleur
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Novembre 2012 à 21:11

Citation: corvus1999 le Jeudi 1 Novembre 2012 à 21:09

MERCI?JUSTE j'aimerais savoir se que fait exactement un armagicien car je n'enai jamais utiliser auparavant.Mais merci beaucoup pour le reste je suis entierement d'accord avec toi

En fait, tu mets 100 points d'aptitudes dans son aptitude principale (je ne sais plus le nom), et tu peux avoir les forces (pyroforce, cryoforce ...), qui rajoutent des dégâts dans un élément, ce qui est très utile contre les legacy bosses. C'est forces marchent sur UN perso, sauf si tu fais les deux quêtes d'armagicien, pour avoir le parchemin de l'armagicien, grâce auquel tu pourras lancer les forces sur toute l'équipe en même temps (en 1 tour au lieu de 4 si tu voulais le faire sans).

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 1 Novembre 2012 à 21:17
Ok,merci pour ces precisions!!!:D
ce qui ne te tue pas te rend plus fort,alors je vais me relever et étre encore meilleur
Jeudi 1 Novembre 2012 à 21:33
Par contre après change le de vocation, pour un sage par exemple qui fera buff/soins, avec le prêtre.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Jeudi 1 Novembre 2012 à 21:41
Moi, j'ai opté pour deux paladins, un gladiateur et un sage ( deux paladins augmentent les chances de survie, à cause de leur sort qui ressuscite les alliés)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Jeudi 1 Novembre 2012 à 21:48
Oui mais t'as pas Omnisoin, quand le boss en face tape du - 600, Multisoin devient un peu inutile.....
Quand j'aurai les Legacy HL, je ferais :
Paladin/Gladiateur, à voir
Gladiateur
Prêtre
Prêtre
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Novembre 2012 à 22:37

Tu peux avoir l'équipe que tu veux, si tu boostes pas aux graines, c'est la défaite assurée au dessus du level 75 quel que soit le legacy combattu

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
31597
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 3 Novembre 2012 à 14:27
Quelle et la recette du desamenteur et les recette des bouclier a avoir pour le desamenteur svp?


http://www.youtube.com/watch?v=grDXZzljHLU
http://www.youtube.com/watch?v=zkx3KcO7TCs
Cliquer sur mon WWW