Topic questions/réponses.

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Octobre 2017 à 16:37
93 nickel pour Bercy / BNF aussi


comme je bosse la semaine, ça sera un week-end bien entendu,
trop hâte en fait, ça me manque les rencontres IRL ;)

moi ce sera pour remplir mon auberge :D
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
41590
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 29 Octobre 2017 à 17:09
Ça sera un plaisir de faire une petite rencontre avec vous :D
Mtn faut programmer tout ça !
Leminion monstre de lvl 99, en attendant une équipe qui me battra...
84554
Membre
Dimanche 5 Novembre 2017 à 03:07
Question qui a sûrement déjà été posé mais quelle est la meilleure massue pour battre Corvus ?
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Novembre 2017 à 09:05

Citation: Wooby le Dimanche 5 Novembre 2017 à 03:07

Question qui a sûrement déjà été posé mais quelle est la meilleure massue pour battre Corvus ?

Ben, la massue la plus puissante à ce moment du jeu, c’est à dire la géomasse, évolution par alchimie du géomaillet, lui-même évolution du géomarteau que tu peux acheter à Kilimagmaro ( les recettes, si tu ne les a pas, se trouvent dans la partie intitulée « L’alchimanac de l’Alchimarmite du site, dans la section Dq9. ) Je ne suis pas modo, mais n’oublie pas d’aller te présenter.

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
Jeudi 28 Décembre 2017 à 21:16
Quelqu'un connaitrait il les faiblesses élémentaires des boss de la trame principale ? Malgré mes recherches, je ne trouve que celles des boss d'antres.
Tu viens de perdre le jeu.
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Décembre 2017 à 12:51
Tout ce que j'ai remarqué c'est que quand tu met tactique "sans pitié" à un personnage qui a de la magie, il utilise toujours le plus efficace sur l'adversaire, si t'en as laisse les attaquer au premier tour pour voir ce qu'ils utilisent
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 29 Décembre 2017 à 15:24
VicBlmg4 effectivement ça me semble logique je devrais essayer dans plusieurs de mes DQ!
Je suis le gluant des glaces
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Décembre 2017 à 20:06

Citation: Neustralos le Jeudi 28 Décembre 2017 à 21:16

Quelqu'un connaitrait il les faiblesses élémentaires des boss de la trame principale ? Malgré mes recherches, je ne trouve que celles des boss d'antres.

 

Voici pour les boss de la trame de base. Il a fallut que je cherche un peu pour trouver ce que tu voulais, traduire les noms et enfin mettre en forme, mais on a tout cette fois.

Ce sont les tableau des résistances, donc un +50% indique une resistance accrue (et donc des dommages réduits), et inversement: un -25% indique une faiblesse et donc des dommages plus importants.

@Zinzin: Je confirme la faiblesse de Corvus aux dégâts de Lumières.

Enjoy ! :)

 

Hexacorne

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-

-

-

-

-

-

-

 

Chevalier Karbon

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-25%

+50%

-25%

+25%

-25%

-

-

 

Sylvane

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-

+50%

-25%

-

-25%

+25%

-25%

 

Epidémon

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-25%

-

+25%

-

+25%

+25%

-25%

 

Blaisephème

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-

-

+50%

-

-25%

+50%

-25%

 

Moby Pick

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-

-

-

-25%

-

-

-

 

Garde Gouille

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

+50%

-

-25%

-

+50%

-

-

 

Tyrantule

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

+25%

+25%

+25%

-25%

-

-25%

-25%

 

Balthézard

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-

-25%

+50%

+50%

+50%

-50%

+50%

 

Larstastnaras

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-25%

-25%

+25%

+25%

+50%

-

-50%

 

Directueur

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-

-

-

-

-

-

-

      

Grizius

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

+50%

-50%

-

-

-

-50%

50%

 

General Mac Hassin

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

+25%

-25%

-

-

-

+50%

-50%

 

General Mac Hulotte

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-

-

+50%

-25%

-25%

+50%

-50%

 

General Mac Leo

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

+25%

+25%

-25%

-25%

-

-25%

+25%

 

Roi Gowin de Klenfer (Première apparence)

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-

-

-25%

-

-

+50%

-25%

 

Roi Gowin de Klenfer (Seconde apparence)

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-25%

+25%

-25%

-

+25%

+50%

-50%

 

Barbarus

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

+25%

+25%

-

-

-

+50%

-50%

 

Corvus (Première apparence)

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-25%

+25%

+25%

-25%

-

+50%

-50%

 

  Corvus (Deuxième apparence)

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-25%

+50%

+50%

-25%

+25%

+50%

-50%

 

 Fourax

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-

-25%

-50%

+25%

-25%

+50%

-25%

 

  Medhor

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-50%

+50%

-

-

-

+50%

-50%

 

Roi Godefroi de Klenfer

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-

-

-25%

-

-

+50%

-25%

 

Tyrannomort

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

-25%

+50%

+25%

-50%

+25%

+25%

-50%

 

Atoner

Feu

Glace

Vent

Explosion

Terre

Ténèbres

Lumière

+25%

+25%

+25%

+25%

+25%

-50%

-50%

 

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Décembre 2017 à 08:06
c’est génial ;)

y’a pas de % surles 2 cases de droite de Tyrannomort : oubli ou autre ?
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Samedi 30 Décembre 2017 à 10:59
Merci beaucoup Bleach ainsi que tous ceux qui ont donné des conseils et astuces. :)

Par contre, je vois sur le tableaux que certains boss ont une résistance et une faiblesse à certaines forces, leurs effets s'annulent-ils donc entre eux ?
(Par exemple la force funèbre change-t-elle quelque chose face à Balthézard qui a +50% en Terre et -50% en Ténèbres ?)
Tu viens de perdre le jeu.
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Décembre 2017 à 22:19
Citation ( Meutmeutmeut le Samedi 30 Décembre 2017 à 08:06 )

c’est génial ;)

y’a pas de % surles 2 cases de droite de Tyrannomort : oubli ou autre ?



Oui oubli, à force de mettre des % partout j'ai fini par en oublier quelques uns, désolé http://www.dragonquest-fan.com/imgs/forum/smileys/smiley16.gif Je corrige 'de suite !


@Zinzin: Haha si tu te sens de créer un nouveau topic et d'implementer tout ça, ça peut donner quelque chose de bien ;)

@Neustralos: On peut spéculer sur le fait que Force funeste est constituée a 50% de terre et 50% de ténèbres et donc ça s'annulerai pile poil, mais ce n'est que speculation. Je t'avoue que je ne sais pas vraiment, il faudrait faire des test et comparer pour être sûr.
Samedi 13 Janvier 2018 à 21:57
Bonsoir à tous ! :)
J'ai une petite question, qui a très probablement déjà été posée (mais que je n'ai pas trouvée sur ce forum): j'aimerais savoir si vous aviez une méthode relativement efficace pour gagner un maximum de PO dès le début du jeu (quand on n'a que 4 villes disponibles: Chérubelle, Plicata, Ablithia et Bacili)... par là j'entends surtout: quels sont les ennemis ou les objets à farmer pour gagner assez de PO pour s'équiper comme il faut.
Naturellement, j'ai conscience que c'est très long et inefficace à ce stade, mais je n'ai pas tellement envie d'attendre Ouadi pour farmer les Golems d'Or et bien équiper mes persos, ah ah ^^ Merci d'avance !
« A posse ad esse non valet consequentia » (de la possibilité d'une chose, n'en conclus pas son existence). -Proverbe romain
Samedi 13 Janvier 2018 à 22:31
Si tu regarde la section monbstre de DQ IX à ton niveau le monstre qui donne le plus de PO est Crabarbare Région de Bacilli O.
Après sinon tu as Hécatombereau qui peut laché des Lance de fer (225PO à la revente) ou bien La Fée brile Région de Bacilli E qui elle peut donner des Bâton de sorcier (420PO à la revente).
Après les % de drops sont assez faibles donc même en tuant des dizaines et des dizaines de monstres tu n'arriveras peut-être pas à en avoir.
Moi ce que je te conseille c'est tu vas à Bacili et tu tourne autour de la ville et petit à petit tu vas voir tu vas monté en PO, ça va être loooooooooooong et chiant mais pour le début de jeu c'est la seul solution. ^^
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Janvier 2018 à 22:40
Salut!
À Chérubelle tu peux farmer les archers verts dans la forêt au Sud-Ouest de la région de Chérubelle qui sont les plus intéressants niveau or et xp, dans l’Hexatère les rouage-gorges sont assez intéressants car faciles à tuer ( ils ont 3-4 pv il me semble). À Ablithia il y a les groupes de marteleurs qui sont assez faciles à tuer, à Bacilli les foufolias qui apparaissent souvent en groupes et appellent des renforts sont assez bien, pas parce qu’ils rapportent beaucoup d’or mais ça te permet de faire des «  gros combats » où à la fin tu gagnes 200 pièces d’or, personnellement ça me paraît moins long que de tuer des monstres qui rapportent 40 po par tête. Mais bon après, il n’y a pas vraiment de moyen rapide pour gagner de l’or lors des premières villes du jeu, mais heureusement les monstres rapportent pas mal d’or donc c’est assez rapide.
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:53
Merci à vous deux, je vais essayer toutes ces techniques ! :)
« A posse ad esse non valet consequentia » (de la possibilité d'une chose, n'en conclus pas son existence). -Proverbe romain