Topic questions/réponses.

29641
Membre
Lundi 9 Juillet 2012 à 18:32
Merci Bahamut-Purg, j'ai finit la quete pour obtenir le sage.

Mais, le sage, c'est l'amélioration du prêtre ou du mage ?

Qui Habite en Savoie et a la carte de Mayazuki ?

Je porte, Je porte La Hache lourde d'AU.
Quand Je l'aurais assez Baissé , je l'aurait dropé.
Dans l'antre d'un BRP !
Ne Dropez pas AU-1000 avec Fauche.
Mais Dropez le quand il est tué !

25191
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Juillet 2012 à 18:44

Citation: Etimo250 le Lundi 9 Juillet 2012 à 18:32

Merci Bahamut-Purg, j'ai finit la quete pour obtenir le sage. Mais, le sage, c'est l'amélioration du prêtre ou du mage ? Qui Habite en Savoie et a la carte de Mayazuki ?

le sage est l'amélioration du prêtre et l'armagicien l'amélioration du mage (osef logique)

de retour pour (ne pas) vous jouer un mauvais tour <br />
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Juillet 2012 à 18:51
Gg a toi Etimo250 ^^
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
27928
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Juillet 2012 à 19:12
Moi ca m'a perturbé avant que ce soit surtout l'amélioration de prêtre, parceque dans DQVI, auquel j'avais joué avant le IX, il était entièrement polyvalent, pas plus axé prêtre que mage...
Et archyve, tu dois avoir un bug, parceque t'as posté deux fois le même message ici, et dans le topic des discussion diverses :|
-"One who knows nothing can understand nothing."
-"Sex, power, power, sex, it all comes to the same thing : Fuc***g others."
-"What is a man? A miserable little pile of secrets. But enough talk...Have at you!" -Dracula
28523
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 9 Juillet 2012 à 21:47
Entre le sage et le pretre y a quand meme une bonne difference, mais je dirait pas que le sage est "l'amelioration" du pretre. :nany: Le pretre est surtout axé sur les soins (il est le seul a avoir omnisoin) alors que sage est plutot axé sur les sorts d'equipe et les soins...
Du coup les deux vocations sont proches et c'est pour ca qu'on peut les assossier mais le pretre est une bonne vocation pareil pour le sage, il ne doit pas y avoir de hierarchie entre les deux car elle sont fondamentalement differentes. Alors lire que le sage est l"amelioration" du pretre me choque un peu!
Au nom de LA SOssice descendu des tripes pour hanter les vivants et jouer a DQ9.
/)/)¨°¨(\__/)¨°¨(\(\
(':'=)¨¨(='.'=)¨¨(=':')
(")(")
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Juillet 2012 à 23:12

Citation: NaudaBase le Lundi 9 Juillet 2012 à 19:12

Moi ca m'a perturbé avant que ce soit surtout l'amélioration de prêtre, parceque dans DQVI, auquel j'avais joué avant le IX, il était entièrement polyvalent, pas plus axé prêtre que mage... Et archyve, tu dois avoir un bug, parceque t'as posté deux fois le même message ici, et dans le topic des discussion diverses :|

Oui merci je viens de remarquer, j'ai corriger ça ^^

Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
21771
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Juillet 2012 à 09:25

Citation: SoSix le Lundi 9 Juillet 2012 à 21:47

Entre le sage et le pretre y a quand meme une bonne difference, mais je dirait pas que le sage est "l'amelioration" du pretre. :nany: Le pretre est surtout axé sur les soins (il est le seul a avoir omnisoin) alors que sage est plutot axé sur les sorts d'equipe et les soins... Du coup les deux vocations sont proches et c'est pour ca qu'on peut les assossier mais le pretre est une bonne vocation pareil pour le sage, il ne doit pas y avoir de hierarchie entre les deux car elle sont fondamentalement differentes. Alors lire que le sage est l"amelioration" du pretre me choque un peu!

Si tu prends ton prêtre pour soigner et un sage pour faire des dégâts magiques,je te conseille de remplacer le sage par un mage car il tape plus fort (ils ont plus de puissance magique au départ) ...

Après si tu veux 2 soigneur dont un qui envoit de bons dégâts,c'est une bonne option ;)

Bonsoir
29641
Membre
Mardi 10 Juillet 2012 à 17:58
Un seul prêtre dans l'équipe convient très bien. Il suffit d'avoir beaucoup de points dans "soins magiques" puis de faire Multisoins ou Omnisoins. De le rajouter ensuite la Bague de la déesse pour recharger les PM en route.
Je porte, Je porte La Hache lourde d'AU.
Quand Je l'aurais assez Baissé , je l'aurait dropé.
Dans l'antre d'un BRP !
Ne Dropez pas AU-1000 avec Fauche.
Mais Dropez le quand il est tué !

17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Juillet 2012 à 20:18

Ben personnelement j'ai qu'un prêtre (environ 725 point en soin magique) et ça me suffit largement, j'ai dû utiliser Omnisoin 2 fois dans le jeu (Ouais super)... Oui je suis adepte du multisoin xD il me redonne environ 300 hp donc bon ça va ;) et puis si les cobats deviennent un peu chaud je lance pluie bénéfique + médecine douce dans le même tour et c'est tranquille ;)

Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
29641
Membre
Mardi 10 Juillet 2012 à 22:59
:woua: GG :bravo:

(Etimo250) :chaise: (archyve)
Je porte, Je porte La Hache lourde d'AU.
Quand Je l'aurais assez Baissé , je l'aurait dropé.
Dans l'antre d'un BRP !
Ne Dropez pas AU-1000 avec Fauche.
Mais Dropez le quand il est tué !

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:43

Petite remarque de passage:

Si un jour, vous devez attaquer un legacy de très haut niveau (si toute fois, vous arrivez jusque là), le multisoin risque d'être fatal. Parce qu'un legacy est bien capable de l'enlever 800 PV à au moins deux de vos personnages en 1 tour (regardez cette vidéo sur internet de Lordragon qui inflige 999 dégâts). Le moindre PV est primordial, alors le multisoin de suffira pas. Seul l'omnisoin ou la rosée d'Yggdrasil si vous en avez assez, peuvent servir dans ces combats. Alors, fan de multisoin ou pas, au bout d'un moment, ce ne sera plus suffisant.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:48
C'est pour cela que je garde mon prêtre depuis le début du jeu car je savais qu'a un moment ou à un autre il y aurait des boss plus puissants.Cela dit l'omnisoin coûte super cher (126pm) c'est presque exorbitant donc go drop graines de magies ^^

"Ce qui ne me tue pas me rend plus petit"
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Juillet 2012 à 10:40

Citation: machimachin107 le Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:48

C'est pour cela que je garde mon prêtre depuis le début du jeu car je savais qu'a un moment ou à un autre il y aurait des boss plus puissants.Cela dit l'omnisoin coûte super cher (126pm) c'est presque exorbitant donc go drop graines de magies ^^

Pour dépenser moins de PM, mets 100 points en aptitudes du sage (100 ème point=25% de PM dépensés en moins). Puis, 100 en aptitude du mage, car de mémoire, ça te rajoute des PM. Pense aussi à t'équiper de spartiates adéquates.

Mais de toute façon, après un combat contre un legacy bosse HL le retour dans une auberge est souvent indispensable ^^.

Après, il y a aussi les graines, comme tu le dis.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
18690
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Juillet 2012 à 10:53
Ouais mais les graines sa fait ça :
-Inel gagne +1 PM
C'est pas très interresssant
Yop !

21771
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:32
Mon prêtre a 843 de soins magiques ... Un petit peu boosté aux graines de soins + des équipements du style manteau d'ange (le 5 etoiles) mais c'est vrai que contre un bon legacy omnisoins y'a rien de mieu (Estark lvl.88 aujourd'hui,oui il tape 3 fois du 800 par tour ...)
Bonsoir