Le glitch, une aberration ?

Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:48

Bon bah voilà, j'y avais pensé depuis pas mal de temps, et je me lance... Mais avant, quelques précisions:

  • Je ne cherche aucunement à créer un bordel monstre, je cherche seulement à résoudre un possible problème qui est la présence ou non d'un sujet/topic concernant les différents RNG/glitchs/techniques des jeu Dragon Quest
  • Je cherche à connaître l'avis d'un peu tout le monde, mais principalement celui des modos. Donc si le premier est contre et qu'il souhaite le verrouiller, aucun problème si les autres sont du même avis. Et évidemment expliquez, s'il vous plait, avec autre chose que: C'est marqué das le règlement
  • Je précise également que je n'évoquerais ici que la Table d'Hoimi et la Technique du drop de graines, pour la simple et bonne raison que je n'en connais pas d'autres, sur quelque Dragon Quest que ce soit.
  • J'aimerais plus que tout que lorsque vous commentez, argumentez ! Un simple "Moi je suis d'accord" ne sert à rien...
  • Je vais quelquefois faire référence à Final Fantasy VII étant donné que j'ai eu la chance d'y jouer, et à son astuce pour obtenir des sources (en gros ça correspond aux graines de DQ). Pour plus de précisions, rendez vous sur FF7.fr

 

Auparavant, si vous avez des problèmes avec la différence gitchs et RNG, voici en gros ce que j'ai cru comprendre:

RNG: Le fait de mettre les bons trucs, au bon moment, au bon endroit (cf la Table d'Hoimi, où on doit lancer tant de soins, après une sauvegarde rapide, devant le boss)

Glitch: Exploitation d'une faille du jeu, qui n'est pas fait exprès à la différence du RNG, selon TKP dans ce topic

 

Après ces brèves demandes, entrons dans le vif du sujet:

Êtes vous pour ou contre la création d'un topic ou d'une rubrique concernant les bugs, glitchs, et/ou techniques ?

 

En ce qui me concerne, je suis pour, pour la simple et bonne raison que ces RNG font à mon avis entièrement parti du jeu.

Qui ne s'est pas ennervé devant un Boss d'Antre, en se plaignant que son prêtre n'ait pas assez de défense et de HP, ou que malgès les 200 fois où il a battu le Baron Hémoglobon, il n'ait pas réussi à obtenir de Boucliéponge ? Ou pire: qui c'est dit "Je vais me faire tellement de Belzéik, que j'aurais plus de place dans mon sac pour plus de Graines de Vie!!!"

Et puis bon, tout simplement une question de temps:

  1. Disons grosso modo de 50h à 70h pour finir l'histoire principale
  2. Environ une bonne centaine d'heures, si ce n'est plus, pour les quêtes hors Wi-Fi
  3. Minimum 25h pour rassembler les antres afin de trouver tous les Boss (et ce si vous avez une chance de cocu)
  4. Approximativement 100-150 heures pour obtenir les équipements pré-ultimes sur les Boss (les équipements à 2%)
  5. Environ 10-20 heures pour les 4 orbes necessaires à la fabrication d'une arme/armure ultime finale
  6. Pour l'alchimiracle, avec 1 chance sur 10 pour les armes et 2 chances sur 10 pour les armures, ça fait pas que 10-15 heures pour une arme/armure, mais bien 30-35 heures pour une arme/armure
  7. Très approximativement, étant donné que je pense que personne n'a osé, 1 000 à 2 000 heures (là j'en sais rien, mais avec 1/256 pour une Graine de Vie (qui augmente 3 HP/Graine), et par exemple les 500 HP qui manque au prêtre, on atteint je pense les 250h pour augmenter de 500 HP (et encore ça fait pas beaucoup je trouve)

Enfin bref, vous l'avez compris, c'est très, très, mais très long.....

Et je fais ici également allusion à FF VII, où la duplication des sourses est obligatoire afin de battre les armes. Dans DQ, c'est pour moi la même chose si on essaye de faire grimper tous les Boss au n°99

Et puis, via une recherche sur LE moteur de recherche le plus connu, tapez "Dragon Quest", c'est le premier site qui est proposé. Selon moi, il se doit de proposer tout ce qui existe sur les jeux, après les joueurs regardent s'ils veulent bien, ils savent ce qu'ils font.

 

 

Eh ben voilà, à vous je l'espère, et j'espère aussi que les modos comprendront que je n'essaye pas de faire un sorte qu'un conflit éclate, mais qu'on sache à la fin si oui ou non une rurique ou un topic y sera consacré, et ce jusqu'à "nouvel ordre".

Et si vous êtes pour, je crois qu'il y aura plus d'une demande pour créer la rubrique ou le topic.

Voilà, à vous

Command : Shockwave
Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:05

J'me rappelle qu'il y avais eu un topic de créer sur le glitch, par je sais plus qui Smileys Dragon Quest Fan , et qui a finalement été locké par les modo, car le jeu venais de sortir, et que tout le monde voulaient utilisé cette méthode, pour avoir les équipements ultimes, sans même avoir essayé quelques fois, d'en avoir un.
Mais un peu après la sortie de DQVI un modo (je crois), avait dit qu'il serai bien de re mettre cette technique vu que maintenant le jeu est assez vieux, donc moi j'dit pourquoi pas en refaire un. Après biensûr c'est aux modo de décidés.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:40
y'a un truc que j'ai pas compris c'est quel jeu ?
Mon CA 3DS: 1246-8830-7227
Préviens moi par MP si tu m'as enregistré!
~~~
Clique vite sur mon WWW!
Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:42
toujour dq9
comme la pluis qui relie le ciel et la terre eternellement distant,
la vie relie l'histoire et l'existence de chaque ètre.
Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:51

Perso, je suis POUR. Non seulement parce que ces techniques ne sont pas connues de tout le monde (il y a encore 3 mois, je ne connaissais pas l'existence de la hoïmi table et je ne connais pas le drop de graines), mais aussi parce qu'elles sont efficaces et qu'elles permettent de nous épargner de nombreuses heures de jeu : Pas envie de passer 10 h à récupérer UN équipement pré-ultime pour qu'au cours de l'alchimisation, l'arme ultime me passe sous le nez. 10-15 h foutu en l'air, non merci. Smileys Dragon Quest Fan

Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Décembre 2011 à 20:04

Citation: metal djidane 44 le Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:05

J'me rappelle qu'il y avais eu un topic de créer sur le glitch, par je sais plus qui Smileys Dragon Quest Fan , et qui a finalement été locké par les modo, car le jeu venais de sortir, et que tout le monde voulaient utilisé cette méthode, pour avoir les équipements ultimes, sans même avoir essayé quelques fois, d'en avoir un. Mais un peu après la sortie de DQVI un modo (je crois), avait dit qu'il serai bien de re mettre cette technique vu que maintenant le jeu est assez vieux, donc moi j'dit pourquoi pas en refaire un. Après biensûr c'est aux modo de décidés.

Pour le topic du glitch entre membre du staff nous en avons discuté le mois dernier il me semble et avions décidé que celui ci ne devrais pas être reconduit, le sujet est donc clos sur Dragon Quest Fan.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 16 Décembre 2011 à 20:51
Oui bon, d'accord, s'il ne doit pas exister, il n'existera pas... Mais bon, on pourrait savoir pourquoi ?
Parce que bon "nous en avons discuté [...] et avions décidé que celui ci ne devrais pas être reconduit", c'est pas très précis...
Command : Shockwave
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:07
J'ai crée le topic du glitch.
On l'a fermé, sur ma demande, parce que c'était le foutoir monstrueux. Une centaine de message à la con, sans censure, et du spam MP, c'était vraiment que des embrouilles, donc au final on a fermé et interdit d'en parler.
Ouvrez une école, fermez une prison.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:20
Boarf on n'en a pas tellement discuté, en gros K2R et moi n'étions pas contre et Garithos ne voulait pas car la dernière fois qu'il y a eu un topic sur un glitch, ça avait foutu le bordel.
Mais Poppu n'a pas répondu, j'aimerais bien connaître son avis sur la question maintenant.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:49
A vous de voir, de toute façon si c'est pour avoir droit à un second bordel, c'est pas la peine.
Après faut en discuter je pense, parce qu'une malheureuse rubrique ou un malheureux topic ne fera pas de mal au site. On est pour: on regarde; on est contre: on regarde pas.

Après, c'est aux modos de décider, et quelle qu'elle soit, je la respecterais.
Command : Shockwave
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:02
Moi personellement je suis POUR.
Logique que je le sois , je m'en suis servi pour dropper des objets comme par exemple : Boucliéponge X 2 , Gants de Vesta X 6 ... =)
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:02
Non mais t'inquiète si y a des gens qui pourrissent le topic on les vire, moi je suis pour (je sais à quel point c'est chiant d'obtenir les armes ultimes) mais faut voir l'avis de Poppu. Je vais le MP ce soir pour voir, après s'il est d'accord tu pourrais créer un topic puisque tu m'as l'air motivé !
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:04
Par contre les questions "OLOLZ IL FAU FAIR KWA?" même après un texte super explicite et une vidéo, ils vont pleuvoir quoi, prépare ton balai Rumis si le topic ouvre, parce que y en aura du nettoyage à faire :-)
Ouvrez une école, fermez une prison.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:07
Au pire on le met en star et on locke.
Mais bon déjà faut l'accord de Pop'.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:17

Je ne suis pas contre, à condition d'avoir un topic avec des posts construits, et si on veut critiquer (déjà pas moi) ; il faut préciser pourquoi et pas dire "c'est nul" ou des trucs dans le genre.

Je ne vois pas d'inconvéniant, et comme l'a dit Rumisque, on attendra la réponse de Poppu par rapport à un sujet aussi délicat.

La découverte d'une faille dans un jeu ne peut pas être assimilée à de la triche.

Mais évitons ce sujet sur Dragon Quest X pour des raisons évidentes.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté