Les glitchs, mode d'emploi

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Mai 2012 à 09:52

Citation: Darkmoon le Jeudi 17 Mai 2012 à 19:32

 Tu as déjà droppé des graines d'adresse, meutmeutmeut ? Je ne me rappelle pas de tes stats d'adresse sur le topic du blocage de compteurs.

J'ai eu la chance d'en avoir 1, mais pas en dropant ;o)

En plus, je n'ai pas la carte mentionnée dans la seule vidéo que j'ai pu trouver :(

Là j'ai monté mon perso priincipal à 999 d'Agilité (indispensable contre Nokturnus pour les soins) et je commence les graines de Thérapicité, ce n'est pas la joie.

Je suis bien tenté également par les Charmélias.

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 19 Mai 2012 à 10:56
Jamais réussi le drop de Charmélia, et pour les graines d'adresse je suis comme toi, j'ai pas la bonne map déjà donc bon f_f
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 19 Mai 2012 à 19:38

J'ai tenté les Charmélia, c'est dur, faudra que j'essaie avec 3 persos comme sur la vidéo.

Je suis aussi monté au royaume du puissant pour droper des graines de magiqualité, c'est assez difficile de faire apparaître les Cumulus jex, j'ai dropé 2 malheureuses graines. J'y retournerai bientôt tenter de trouver une bonne technique.


Pour les graines de thérapicité, je viens de trouver une vidéo qui le fait avec la carte de Masayuki, ça marche beaucoup mieux (pour moi en tous cas) : j'en suis à 790 de soins magiques sur mon perso principal et je continue.
C'est la même manip qu'avec la carte d'Usuraga.

Perso : Armagicien 99, Météorang, Médaille de canaille, Vérité du voleur
Allié 1 : Sommité 99, Bague de la déesse
Allié 2 : Guerrier 99, Météorang, Bague de la déesse
Allié 3 : Paladin 99, Météorang, Bague de la déesse

L'allié 1 doit jouer avant le perso en faisant Pyroforce, le Perso fait Soirée disco, les autres se défendent.

Edit : Pour ceux qui poseraient la question : oui, les boomerangs ne servent à rien ;o)

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 19 Mai 2012 à 22:21
Ah bon ? Faudra que je teste celle-là aussi. J'ai pas trop trop de mal à dropper les GdT avec la technique classique mais si y a moyen de l'avoir plus simple je cracherais pas dessus…

Ça sert à rien les graines de magicalité non ?
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Mai 2012 à 11:33

Argh, maudit copier-coller, mes alliés 2 et 3 sont respectivement Guerrier 99 et Paladin 99 et non pas Sommité, j'ai corrigé le message précédent.
Grace à cette technique, mes stats de drop sur les rois maudit ont changé, j'ai dropé plus de graines que de robes chasubles : ta cave apprécierait ndlr ;o)

Les graines de magiqualité sont pour les attaques magiques, c'est bien utile mais cela semble laborieux vu que mon prêtre n'est qu'à 304 et qu'elles font monter de 2 en 2.

 

Edit : je viens de trouver une séquence pour 1 seul prêtre :

(je cherche encore pour 2 prêtres)

Perso : Défense

Allié 1 : Pyroforce sur allié 2

Allié 2 : Roi de la jongle

Allié 3 : Défense

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Mai 2012 à 17:24
Non mais justement, les attaques magiques ça sert pas des masses quand même… pratiquement personne n'inclut de mage dans son équipe finale.
Les prêtres ils ont rien d'intéressant en attaques magiques non ?
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Mai 2012 à 18:55

Ca fonctionne aussi pour les attaques gare aux garous, soirée disco et autres utilisant les PM, donc pourquoi pas.
Mon but est de tout monter à 999 pour mon perso principal.

 

Edit : 19h45, j'ai 999 aux soins magiques ;o)

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Dimanche 20 Mai 2012 à 20:35
Mais sites moi alors... qu'est-ce qui influe sur la résistance magique ? Je sais que Darkmoon s'est posée cette question il y a peu, mais en revanche je n'ai aucune idée de la réponse...
Parce que j'ose émettre l'hypothèse que c'est justement la Puissance Magique (plus éventuellement une autre stat) qui influence la résistance magique.
Parce qu'un Mage / Sage résiste particulièrement à la magie, alors qu'un Artiste martial / Gladiateur est particulièrement sensible... Après, j'en sais fichtrement rien, mais ça pourrait permettre une utilité au farm de GdMagiqualité en plus, et ce, même pour ceux n'ayant aucun sort.

En revanche, je pense que c'est pas le seul facteur, puisqu'un prêtre résiste également aux sorts, alors que lui et la puissance magique, c'est 300 tout au plus sans graine. Je me suis jamais trop penché sur la question, mais si vous vous êtes fait une idée sur la question, j'aimerai bien l'entendre.
Command : Shockwave
25191
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Mai 2012 à 20:53

c'est peut etre puissance magique et soins magique

de retour pour (ne pas) vous jouer un mauvais tour <br />
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Mai 2012 à 21:06

Citation: Bahamut-Purg le Dimanche 20 Mai 2012 à 20:35

Mais sites moi alors...

Lapin compris ??? Moi c'est juste pour faire partager mes expériences que je n'aurai pu commencer sans Darkmoon et toi : respect.

 

Sinon, je dis ça car j'ai remarqué en dropant les graines de thérapicité que certaines vocations qui ont peu de puissance magique n'arrivaient pas à tuer les glaglators même avec la pyroforce alors que l'armagicien(ne) y arrivait et ils ont plus de puissance magique.

 

Là je me fais des charmélias, ça fonctionne, j'en ai déjà eu 3.

 

Perso : Prêtre 99 : Matracomba, médaille de canaille, vérité du voleur

Allié 1 : Armagicien 99 : bague de la déesse

Allié 2 : Guerrier 99 : bague de la déesse.

 

Sur la vidéo, le gars fait (moi la 1ere séquence ne fonctionne pas mais les 2 autres oui) :

 

1 Typhonphonphon

Perso : défense

Allié 1 : défense

Allié 2 : roi de la jongle

 

2 Typhonphonphons

Perso : tir groupé

Allié 1 : attaque

Allié 2 : attaque

 

1 Typhonphonphon et 1 ennemi

Perso : tir groupé

Allié 1 : frappaupif

Allié 2 : frappaupif

 

 

 

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Mai 2012 à 12:00
Je pense qu'il voulait plutôt dire un truc genre "dites moi" que "cite moi", parce que autrement, je ne vois pas le rapport.

Et donc meutmeutmeut, tu pourras nous confirmer si ton perso monté en puissance magique résiste mieux aux sorts que les autres ?
Mettons que ce soit vitalité + puissance magique (une idée qui m'a certes déjà traversé l'esprit)… donc si ton perso est boosté en vitalité aussi… bref on est toute ouïe. Soins magiques, ça m'étonnerait, sinon ma prêtresse qui a 999 en soins magique serait très résistante aux sorts, or, que dalle.

Argh t'arrives les charmélia avec la technique de GameFAQs ? Je crois que j'en ai chié rien que pour faire popper le bon monstre moi.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Lundi 21 Mai 2012 à 22:16
Honnêtement, je ne sais même pas ce que j'ai voulu écrire... Peut-être un moment de transe, vas savoir... J'éditerai quand j'aurais enfin compris ce que j'ai voulu mettre...

Sinon, bon point Darkmoon, il est vrai et tristement vrai que le prêtre ne soit pas résistant à la magie, donc c'est vrai que la possibilité Vitalité n'est pas écarté (même si mon Gladia en a pas mal, pourtant il morfle à mort pour un gigaélec (par "morfle à mort", j'entends 500)).

Et sinon, si la technique de Meutmeutmeut fonctionne bien, je la mettrai bien évidemment sur le premier post. Ou alors carrément faire un partie entière pour tes techniques, parce qu'à ce rythme là, tu pourrai révolutionner le drop de graine !
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Mai 2012 à 23:48
Hé hé non, je crois qu'il faut garder thématique sinon quand on cherche à se renseigner sur le drop d'une certaine graine, l'information sera éparpillée.

La technique pour ? Magicalité ou charmélia ? Dans tous les cas mets-la sur le premier post c'est toujours positif.


Vitalité peut jouer mais encore une fois c'est nécessairement pas que ça puisque les persos à forte vitalité mangent plus que les mages ou autre… en revanche reste à établir si la vitalité joue un rôle tout court dans l'histoire, ce que je n'ai pas encore testé vu que mes persos à 999 de défense n'ont pas encore trop affronté de Legacy.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Dimanche 8 Juillet 2012 à 20:26
Veuillez m'excuser pour avoir upper ce topic mais j'ai vraiment besoin d'aide :
Cela fait 2 jours sans relâche que j'essaye ce fameux glitch de la VPC DQ et aucun résultat !
Alors voila: Faut-il se connecter à la connection Wi-fi pour avoir le matériel désiré ?
Si oui, cela veut dire que cette manip' est a faire une fois par jour...
Une vidéo n'est pas de refus :p !
En ésperant ne pas en avoir demander trop...
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Juillet 2012 à 22:04
Oui pour la VPC DQ, il me semble qu'il faut être en wifi, après je sais pas trop...
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.