Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par garithos, merci pour sa contribution!

C'est marrant je me rappel quand on avait interviewé Yuji Horii, nos collègues de FF Ring avait parlé de l'expérience VR justement :
 

Final Fantasy Ring : Ce sera ma dernière question, et probablement ma plus étrange… Vous avez créé, il y a quelques années, Dragon Quest Swords, une aventure épique en vue subjective où la gestuelle avec la Wiimote était très importante. Est-ce que les casques de réalité virtuelle vous donnent envie d’expérimenter de nouveaux concepts comme celui-ci ?

Y?ji Horii : C’est incroyable ! J’ai personnellement eu l’occasion d’essayer le Morpheus, c’est une sensation très étrange, et j’avais vraiment l’impression qu’une fille était à côté de moi. Une autre scène montrait un requin, c’était très impressionnant et réaliste. Si le temps me le permet, j’aimerais vraiment faire un Dragon Quest utilisant cette technologie.

Et il semblerait que le temps d'utiliser Dragon Quest pour cette technologie soit présente ^^ .   Après comme l'avait dit Bastien au moment de l'interview, le seul spin off qui s'y prête c'est un jeu Sword et là il semblerait que ça le soit, malgré qu'on ne retrouve pas le mot dans le titre étant donnée qu'on prend d'assaut le chateau de Zoma. Peut être pourrions nous choisir notre vocation comme mage, guerrier, héros, paladin ... .