Dragon Quest VI : Le Royaume des songes

Dragon Quest VI logo


Attention, la solution Nintendo DS de ce jeu est toujours en cours de rédaction.
Revenez sur le site régulièrement pour la consulter dans son intégralité!


Dragon Quest 6
  • Genre : Jeu de rôle
  • Editeur : Enix
  • Développeur : Enix
  • Système : Super Nintendo/Famicom
  • Date de sortie Française : Jamais
  • Date de sortie Américaine : Jamais
  • Date de sortie Japonaise : 09/11/1995

Synopsis : Vous incarnez un jeune garçon ivre de liberté et d'aventure. Un beau soir, vous vous retrouvez autour d'un feu de camp avec vos compagnons. Vous décidez de partir pour vaincre Mudo, le roi du mal. Mais celui-ci vous tue sans aucune difficulté. C'est ainsi que vous vous réveillez chez vous, dans le petit village de Lifecod... Tout ceci n'était-il donc qu'un cauchemar? Rien n'est moins sur, car Mudo existe réellement. Aujourd'hui, vous devez acheter la couronne de l'Esprit pour la fête de votre village. Après quelques péripéties, vous rentrez avec celle-ci pour commencer la cérémonie. Votre soeur Tania porte la couronne mais une fois qu'elle l'offre en offrande à la statue de l'esprit, elle se retrouve possédé par l'Esprit de la montagne.

Celui-ci vous fait une étrange révélation, vous devez partir en voyage pour vaincre les ténèbres sur cette terre. Il vous faudra passer entre les deux mondes pour libérer le monde de l'emprise du mal. Ainsi commence votre quête !

Dragon Quest fleche Deux mondes à explorer pour deux fois plus de plaisir!
Dragon Quest fleche Un système de classe poussé pour customiser chaque héros!


Présentation succinte

Sorti près de trois ans après le cinquième épisode, ce nouvel opus reprend les éléments qui ont fait le succès de la série : un scénario à priori basique mais accompagné d'un monde colossale à découvrir. Ici, la grande nouveauté repose sur le système de classe, proche d'un Final Fantasy V, mais bien plus poussé. Chaque personnage pourra ainsi se spécialiser dans une classe donnée (exemple : soldat), pour ensuite débloquer de nouvelles classes et affiner ses compétences. Bien entendu, un savant dosage de chaque compétence sera la clef de la réussite. Le challenge du jeu étant d'obtenir les classes ultimes, dont la plus convoitée est celle de "héros", qui combine toutes les compétences possibles.

L'une des originalités du jeu provient aussi du fait qu'il propose deux personnages cachés pouvant être enrolés dans votre équipe : Amos et Dragon. Cette particularité était assez rare pour l'époque. C'est également le premier Dragon Quest à proposer des monstres bougeant pendant les combats. Cela peut paraître ridicule à l'heure actuelle, mais la saga est connue pour son extrême rigidité pendant les batailles, ce qui a été amélioré dans cet épisode. Le système de jour et de nuit a été enlevé au profit de la mise en place de deux mondes, celui de la lumière et celui des ténèbres. Il est possible de capturer les monstres.

Dragon Quest VI Artwork

Section réalisée par Poppu et Sora